L’association L214 lève un nouveau voile sur l’élevage des canards destinés à la production de foie gras

Publié le 24/12/2015 - 15:42
Mis à jour le 25/12/2015 - 09:12

L'association L214 Ethique & Animaux a publié le 21 décembre 2015 son nouveau documentaire clandestin sur les méthodes d'élevage intensif, en particulier dans un élevage de canards destinés à être transformés en foie gras. Les images sont terrifiantes… 

capture_decran_2015-12-24_a_15.40.31.png
©association L214

L’enfer d’un couvoir

PUBLICITÉ

Il est rappelé dans cette vidéo que seuls les mâles sont utilisés pour être gavés puis devenir des foies gras. Les femelles, n’étant « pas avantageuses » pour les producteurs, elles sont alors jetées dans le broyeur pour être tuées à l’âge de 3 mois. S’ajoutent à cela, des canetons mutilés mais encore en vie à la sortie du broyeur. 

Et ce n’est pas tout. Les mâles utilisés pour le gavage sont attachés par le cou sur des machines rotatives. Celles-ci s’embrasent toutes les 5 secondes et ont pour but de couper le bec des animaux à vif. Pourquoi cette étape ? Afin qu’ils ne se blessent pas lorsqu’ils sont entassés dans les élevages.

  • La suite dans le documentaire… 

L’association L214 Ethique & Animaux n’en est pas à son premier documentaire : elle avait déjà prouvé dans une vidéo les méthodes révoltantes de mises à mort de l’abattoir d’Alès révélant l’agonie des chevaux, vaches, veaux, cochons, agneaux et des moutons.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Reprise des traitements de Vincent Lambert : « cela ressemble vraiment à de l’acharnement thérapeutique »

Reprise des traitements de Vincent Lambert : « cela ressemble vraiment à de l’acharnement thérapeutique »

Le cas de Vincent Lambert, resté paraplégique après un grave accident de la route en 2008, suscite de vifs débats en France. Ces derniers se sont intensifiés depuis l'arrêt des soins et le volte-face ce lundi soir de la cour d'appel de Paris qui ordonne leurs reprises. Que dit la loi ? Réponses…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 21.25
partiellement nuageux
le 24/05 à 15h00
Vent
2.35 m/s
Pression
1013.1 hPa
Humidité
57 %

Sondage