L'association sportive de l'université de Franche-Comté à la Réunion pour la coupe de France

Publié le 05/06/2017 - 14:45
Mis à jour le 05/06/2017 - 14:46

Ce 5 juin 2017, l’association sportive de l’université de Franche-Comté participe au trail universitaire pour la coupe de France à la Réunion. Voici la mail-interview d’avant course avec Antoine Maigrot, accompagnateur et bénévole à l’association.

Quel est votre rôle au sein de l'association ?

"Je suis étudiant en master 1 management du sport à l’Université des Sports de Franche-Comté et également bénévole à l’Association Sportive de l’Université de Franche-Comté. Le projet Trail à l’ASUFC a nécessité six mois de travail pour tous les participants ! Les athlètes pratiquent tous la course à pied et participent à des trails, ils ont commencé à se préparer pour l’événement depuis octobre. Ils ont participé à plusieurs courses comme le Trail N Loue ou le Trail des Forts.

Nous avions deux objectifs à la base du projet : accéder aux podiums et autofinancer le projet. Accompagné de deux professeurs j’ai géré l’équipe tout au long de l’année. Nous avons planifié de nombreuses actions de financement avec les athlètes et trouvé dix partenaires pour cette course ce qui nous a permis de ne rien payer pour ce projet ! Mes missions sont variées : gestion de l’équipe en amont de la course et sur place, relation avec les partenaires et animation de la communication. C’est un gros projet pour notre association, nous sommes en pleine mutation et voulons continuer dans cette dynamique !"

Combien êtes-vous dans l'équipe de l'association sportive universitaire de FC à participer ? Contre combien de concurrents ?

"Nous sommes neuf athlètes de l’ASUFC à nous être déplacer sur l’île de la Réunion pour la Coupe de France Universitaire. L’équipe est composée de huit coureurs, cinq garçons et trois filles ainsi qu’un encadrant" (Antoine Maigrot).

"La Coupe de France Universitaire rassemble plus de 300 participants de toute la France et une dizaine d’internationaux pour le premier trophée international ! On compte une Australienne actuellement leader du championnat du monde de Trail (Lucy Bartholomew), des Espagnols (Jan Margarit Sole, Dvaid Prades Montfort), des Polonais, des Sud-Africains, un Japonais…Cette un record pour ce type d’épreuve universitaire !"

Dans quel état d'esprit êtes-vous avant la course ? Quelles sont les difficultés liées au climat de la Réunion ?

"L’équipe se porte bien. Bien que l’île offre de nombreuses distractions par sa beauté et son énergie, l’équipe reste concentrée sur l’objectif de course. La course de ce lundi 5 Juin 2017 se déroule sur 24 km et 1500 de D+. Nous avons participés à une reconnaissance de sept km jeudi 1er juin et il s’avère que la course sera dure physiquement et mentalement. C’est impressionnant, les athlètes analysent minutieusement le parcours et affinent leur plan de course.

C’est le début de l’hiver sur l’île, le temps est ensoleillé parfois des pluies et les températures sont de 25 degrés. Le climat n’impact pas trop les athlètes, tout est fait pour qu’ils préparent au mieux la course et qu’ils récupèrent bien"

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les jeunes nageurs de l’Alliance natation Besançon à la recherche de financements pour se rendre aux JO

Depuis deux ans, les jeunes nageurs bisontins se mobilisent en vue de réaliser leur rêve : rencontrer des champions olympiques aux Jeux de Paris 2024. En plus de leurs diverses actions, ils ont ouvert une cagnotte afin de terminer le financement de ce voyage de quatre jours à Paris à l’occasion des JO.

Le label club du GBDH passe à l’argent

Après une première distinction en bronze obtenue l’année dernière, le GBDH a eu la très bonne surprise de découvrir que son label club avait été revalorisé par la Ligue nationale de Handball le 17 mai 2024. En plus de ce label argent, le club se classe à la 2e place de ProLigue et à la 13e place des clubs Français (D1 & D2 confondues).

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.37
légère pluie
le 23/05 à 15h00
Vent
1.82 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
68 %