L'attachée de presse de la ville de Besançon prend sa retraite, une nouvelle prend le relais...

Publié le 15/11/2016 - 15:15
Mis à jour le 16/11/2016 - 08:36

Après 40 ans de carrière dans la communication, dont 24 ans en tant qu’attachée de presse de la Ville de Besançon, Catherine Adam a pris sa retraite le 7 novembre 2016 pour laisser la place à Alexandra Cordier… 

"Bisontine d'origine et de cœur", Catherine Adam a réalisé l'ensemble de sa carrière à Besançon, notamment à la Chambre de commerce et d'industrie du Doubs, et depuis le 1er novembre 1992 à la Ville de Besançon. En 24 ans, elle a rencontré deux maires, Robert Schwint et Jean-Louis Fousseret, et travaillé sur de nombreux projets municipaux tels que le tunnel sous la Citadelle, l'ouverture du Musée du temps, la réhabilitation du marché Beaux-Arts et du parking, la création de la maison Victor Hugo, l'inscription au patrimoine mondial de l'UNESCO des fortifications de Vauban… et bien sûr le tram'.

"De futurs grands projets sont prévus, j'envie Alexandra Cordier qui prend relais et qui sera une super porte-parole", a déclaré Catherine Adam dans son discours de départ. La jeune retraitée aura désormais le temps de se consacrer à ses 12 petits enfants habitant dans plusieurs secteurs de l'hexagone…

Pour lui succéder, Alexandra Cordier, 33 ans. La jeune femme n'est pas inconnue au
 bataillon puisqu'elle travaille depuis 2008 au cabinet du maire. "Pour plus d'efficacité et de réactivité", elle mutualise son travail de conseillère Grands projets urbains et attachée de presse de la Ville. Alexandra Cordier a pris ses fonctions le 7 novembre dernier.

Cet automne 2016 est également marqué par l'arrivée d'un nouveau directeur de la communication de la Ville de Besançon : Stephan Raphaël, 42 ans, qui a pris ses fonctions début octobre. Originaire de Paris et journaliste de métier, ce nouveau "dir com" comme on dit, a travaillé au Nouvel Observateur pendant 10 ans, avant de se retrouver dans le milieu de la communication pour la Région de Picardie, la Ville de Paris, EDF puis à la communication de la Région PACA pendant 6 ans avant d'arriver à la Ville de Besançon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Noël 2025 à Besançon… C’est parti !

Depuis ce vendredi 28 novembre à 18h00, Besançon a revêtu son traditionnel manteau de lumières pour célébrer les fêtes de fin d’année. De la place du 8 Septembre aux places de la Révolution et Pasteur, jusqu’à la promenade Granvelle avec son marché, illuminations et chalets gourmands installent peu à peu les Bisontines et les Bisontins dans la magie de Noël.

À bout et en colère, les jeunes agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté s’insurgent contre la Région

Dans une lettre en date du 26 novembre 2025, les Jeunes Agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté s’inquiètent du manque de réponse de la Région et notamment le versement de l’aide aux investissements. Sans solution, ils menacent d’une mobilisation massive dès le 11 décembre prochain…

À Besançon, une pétition citoyenne demande une amélioration de l’accès aux toilettes publiques

Une pétition a été déposée sur la plateforme participative Ateliers Citoyens de Besançon pour demander une amélioration de l’accès aux toilettes publiques dans la ville. Cette initiative, ouverte aux signatures jusqu’au 26 décembre 2025, nécessite 1.500 soutiens pour être inscrite à l’ordre du jour d’un conseil municipal.

Beaujolais Nouveau : chez Barthod, la tradition perd du terrain mais reste vivante…

Fondée il y a 76 ans, la Maison Barthod fait figure d’institution dans le paysage bisontin. À l’occasion de l’arrivée du Beaujolais Nouveau ce jeudi 20 novembre, Sébastien David, caviste chez Barthod depuis près de 30 ans, dévoile les cuvées proposées cette année et livre son regard sur une tradition qui s’étiole.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.99
couvert
le 30/11 à 00h00
Vent
0.81 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
94 %