Le directeur de la Drac Franche-Comté, Lazare Paupert, quitte ses fonctions

Publié le 22/10/2013 - 16:09
Mis à jour le 22/10/2013 - 16:10

Lazara Paupert, directeur régional des affaires culturelles depuis quatre ans et demi, quitte ses fonctions en Franche-Comté pour rejoindre la capitale. Son successeur qui n'est pas encore connu, devra prendre ses fonctions en janvier 2014.

1249396799.jpg
Lazare paupert ©DR DRAC Franche-Comté
PUBLICITÉ

Lazare Paupert part à Paris pour assurer la mission de la diffusion culturelle française à l’étranger et vis et versa. 

C’est son actuelle adjointe, Claire Chaton-Aubey, qui assurera l’intérim en attendant le successeur de Lazare Paupert en janvier 2014.

La Drac

Depuis 1977, le ministère de la Culture et de la Communication est présent dans chaque région grâce aux Directions régionales des affaires culturelles (Drac).

La loi du 6 février 1992 organisant l’administration territoriale de la République a fait des Drac des services déconcentrés du Ministère.

Les DRAC sont chargées de mettre en œuvre, sous l’autorité du préfet de région et des préfets de département, la politique culturelle définie par le gouvernement. Elles exercent également une fonction de conseil et d’expertise auprès des partenaires culturels et des collectivités territoriales dans tous les secteurs d’activité du ministère de la Culture et de la Communication : patrimoine, musées, archives, livre et lecture publique, musique, danse, théâtre et spectacles, culture scientifique et technique, arts plastiques, cinéma et audiovisuel.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Peur dans la neige », le polar pour ados de Sandrine Beau

« Peur dans la neige », le polar pour ados de Sandrine Beau

roman policier jeunesse • L'auteure jeunesse de Besançon vient de publier aux éditions Mijade un polar pour jeunes adolescents, "Peur dans la neige", qui se déroule en Franche-Comté. "Mais quelle idée d'emporter ce trésor... Voilà Fleur, son frère Julius et leur grand-mère embarqués dans une série noire. la curiosité est parfois un bien vilain défaut !"

Mécénat des musées du centre : le « Cercle Pâris » veut soutenir le rayonnement culturel de Besançon

Mécénat des musées du centre : le « Cercle Pâris » veut soutenir le rayonnement culturel de Besançon

Baptisée "Cercle Pâris" du nom d'un des grands donateurs des musées et de la bibliothèque de Besançon, l'architecte Pierre-Adrien Pâris, l'association des partenaires et des mécènes des musées du centre a engagé 175.000 € dans des projets concrets et pérennes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 19.6
légère pluie
le 25/05 à 15h00
Vent
3.4 m/s
Pression
1016.1 hPa
Humidité
71 %

Sondage