Le BBCD vers la liquidation judiciaire

Publié le 21/07/2009 - 07:44
Mis à jour le 21/07/2009 - 07:44

L’opération de sauvetage envisagée par Vincent Porro et Erik Lehmann ne se concrétisera pas. C’est la fin du basket professionnel à Besançon. Les deux hommes ont déclaré forfait. Seule question dorénavant: comment le BBCD en est arrivé là ?
Saisie ce mardi, la justice a mis sa décision quant à la liquidation judiciaire en délibéré au 27 juillet.

1248155473.jpg
On est loin de l'euphorie de la montée en Pro A en 2008 ©carvy
PUBLICITÉ
Le conseil d’administration de lundi soir était mortel… On ne peut pas dire autrement tellement l’issue est fatale. La liquidation judiciaire est proche et le gouffre financier pronfond. Le site internet du quotidien Le Pays évoque des dettes beaucoup plus importantes que prévu en avançant même que les plus pessimistes évoquent un passif proche du million d’euros!  Comment un club financé par des collectivités peut en arriver là et se transformer en panier sans fond ? Les contribuables sont en droit de se poser la question.
 
Vincent Porro et Erik Lehmann ont tout tenté pour remettre le BBCD sur les rails, mais la situation est tellement catastrophique qu’ils ont déclaré forfait.

« La reprise est impossible. Le projet n’était pas réalisable, surtout en aussi peu de temps », a déclaré Erick Lehmann, cité par Le Pays. La décision des deux hommes avait pourtant été repoussée de trois jours ce qui avait redonné un faux espoir à certains.

 
La liquidation du club devrait entrainer la création d’une association qui sera le support d’un nouveau club évoluant en National 3 ou en Excellence. Une vraie descente aux enfers qui sera peut-être l’opportunité d’un nouveau départ accompagné d’une gestion rigoureuse et d’une surveillance accrue des collectivités qui financent…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Léo Lagrange : la canicule risque de repousser l’ouverture de la nouvelle pelouse

Léo Lagrange : la canicule risque de repousser l’ouverture de la nouvelle pelouse

Les travaux de réhabilitation du stade Léo Lagrange, débutés ce printemps, sont retardés par la canicule de ce mois de juillet. La Ville, qui espère toujours ouvrir la pelouse début octobre, réfléchit à mieux l’arroser malgré les restrictions…

L’histoire se répète pour Thibaut Pinot : « Je serai au départ du Tour en 2020… »

L’histoire se répète pour Thibaut Pinot : « Je serai au départ du Tour en 2020… »

L'histoire se répète: un an après ses malheurs du Giro, le Franc-Comtois a abandonné le Tour de France, vendredi, à deux jours de l'arrivée alors qu'il était encore en position de monter sur le podium au départ de la 19e étape. Passées les larmes, Thibaut Pinot annonce ce samedi matin qu'il sera "avec certitude" sur le Tour de France 2020.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.84
couvert
le 20/08 à 0h00
Vent
1.42 m/s
Pression
1021.25 hPa
Humidité
87 %

Sondage