Le BesAC a du tempérament !

Publié le 27/08/2017 - 09:44
Mis à jour le 27/08/2017 - 09:44

Du côté du BesAC on le craignait ce match. En effet, non seulement, la formation bisontine était privée de Jaouad Dahbi, mais aussi de son meneur Benjamin John, victime d’une béquille qui le tiendra éloigné des terrains pendant une semaine. A Luxeuil, Get Vosges (N1) bat BesAC (N2) 83-76.

 ©
©
  • Les quarts-temps : 16-24, 26-19, 15-12, 26-21.

C’est donc une équipe très amoindrie qui s’est présentée à 7, jeudi soir, au Palais des Sports de Luxeuil, pour affronter un Get Vosges au grand complet et formaté pour joueur les premiers rôles en N1.

Mais, malgré cette différence d’effectif et de niveau, le BesAC a fait mieux que de la résistance et a même forcé la formation vosgienne à lutter jusqu’au bout, pour l’emporter dans la dernière minute, avec notamment un panier primé de B. Doumbé dans le buzzer final.

Inutile de préciser la satisfaction dans le camp bisontin après cette sortie de grande qualité, dans la droite ligne de la large victoire contre Lons, deux jours auparavant.

Incontestablement, tant individuellement que collectivement, et même s’il ne s’agit que de matches amicaux de préparation, le BesAC, pourtant très profondément remanié lors de l’intersaison, commence à donner quelques garanties. Voilà qui s’avère prometteur !

Les marqueurs

BesAC : Stankovic 23 (4 X 3 pts), Régnier 14 (4 X 3 pts), Ikuesan 11 (1 X 3 pts), Vorotnikovas 11, Martin 2, puis Guerrier 11, Pineau 7.

Get Vosges : B. Doumbé 23 (3 X 3 pts), Vincent 11 (3 X 3 pts), Sequelle 8, Scherrens 6, Sidibé 2, puis Gountas 13, Gigant 9 (2 X 3 pts), Thomas 6 (2 X 3 pts), M. Doumbé 3 (1 X 3 pts), N’Diaye 2, Benkloua

Le BesAC en tournoi en Ardèche

Les hommes de Nicolas Faure peaufineront encore leur collectif ce week-end en participant au tournoi de Tain L’Hermitage – Tournon (Ardèche).

Pour ce déplacement, le coach bisontin qui devra encore se passer des services de Dahbi et John a, de plus, décidé de laisser au repos Olushima Ikuesan et Henrikas Vorotnikovas.

L’effectif sera complété par des jeunes du club.

Le programme

Equipes participantes

  • Poule A : Le Puy (N2), Gries-Oberhoffen (N3), Taint-Tournon (N3)
  • Poule B : BesAC (N2), Tarare (N3) , BC Nord Ardèche (N3) 

Samedi : matches de poules

Dimanche : match de clkassement 5-6 à 11h, match 3-4 à 14h et finale à 16h.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le BesAC a une revanche à prendre ce soir au palais des sports

La défaite à Saint-Vallier, où les Bisontins ne sont pas parvenus à rééditer l’exploit du match aller (victoire 111-102) a eu pour effet immédiat de rétrograder les Bisontins à la 10e place du classement. S’ils restent à une victoire seulement du top 5, les hommes de Joseph Kalambani vont cependant devoir rapidement réagir pour refaire leur retard. À commencer ce soir face au Havre ? 

Football aux Prés-de-Vaux : le terrain de la discorde

Julien Paris, entraîneur à l’école de football US Prés-de-Vaux de Besançon, nous a contactés afin de nous faire part de son mécontentement face au "manque de créneaux" et aux terrains inadéquates pour mener ses entraînements dans de bonnes conditions. Si Abdel Ghezali, premier adjoint à la maire en charge des sports "entend la frustration" il précise toutefois avoir déjà apporté des réponses au club...

JO d’hiver 2030 : après Paris, les Alpes françaises seule candidature retenue par le CIO

La candidature des Alpes françaises à l'organisation des JO d'hiver en 2030 a franchi un pas important mercredi, aux dépens de la Suisse et de la Suède, en entrant seule en "dialogue ciblé" avec le Comité international olympique qui désignera l'hôte l'an prochain, a annoncé mercredi le CIO.

Un premier test pour le FC Sochaux-Montbéliard qui se déplace à Niort

Après 7 matchs sans défaite (8 si on compte celle en coupe de France), le FCSM garde le cap et un mental au beau fixe. Mais ce lundi soir à Niort, les Sochaliens auront l’occasion de se mesurer à une grosse cylindrée de National, actuellement deuxième derrière l’indomptable Red Star. L’occasion rêvée pour les Jaunes et Bleus de prouver qu’ils sont décidément capables de rivaliser avec les meilleurs de ce championnat… ou au contraire de prendre la mesure du chemin qu’il reste à parcourir. 

À Besançon, Pôle emploi utilise l’activité sportive comme vecteur de recrutement et d’insertion professionnelle

Pour la deuxième année consécutive pôle emploi a organisé ce vendredi l’événement "Du stade vers l’emploi" à Besançon avec la participation du club de badminton local le Volant Bisontin. L’objectif : faire se rencontrer recruteurs et candidats dans un autre cadre que celui de l’univers professionnel.

Une session de recrutement raquette à la main

Le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française de Badminton, le club de badminton de Besançon Le volant bisontin, Cap Emploi, la Mission Locale et Pôle emploi organisent une nouvelle opération "Du Stade vers l’emploi" le vendredi 24 novembre 2023 au gymnase de la Malcombe de Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.28
couvert
le 08/12 à 15h00
Vent
2.7 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
96 %