Le BesAC gagne sa place en Nationale 2

Publié le 15/03/2015 - 14:04
Mis à jour le 16/03/2015 - 10:14

Grâce à leur victoire (109-94) de haute lutte, remportée samedi soir à Saint-Dizier, les basketteurs bisontins ont scellé leur accession en Nationale 2.

20865_une.jpg
Le BesAC a scellé son destin à Saint-Dizier et assure sa place en Nationale 2 avant l'heure ! DR

Basket-ball | Nationale 3

PUBLICITÉ

« Un véritable exploit qu’il faut attribuer à un groupe d’une grande valeur qui aura donc été en tête de son championnat de bout en bout. Car quoiqu’il arrive maintenant lors de la phase régulière (il reste encore trois matchs), le BesAC est assuré de terminer seul leader et donc de prendre l’ascenseur vers la N2 », peut-on lire sur leur site.

L’histoire retiendra donc que c’est dans le nord de la Haute-Marne que les hommes de Fred Feray ont décroché leur paradis, objectif qui leur avait été fixé cette saison. Lors de la prochaine rencontre samedi 21 mars, au gymnase Saint-Claude, face à Strasbourg, le BesAC pourra ainsi faire la fête et être fêté.

La défense a fait la différence

La victoire fut cependant difficile face à une excellente équipe de Saint-Dizier très prolifique en attaque grâce à son trident Jubenot – Arafa – Padre. Pendant près de trois quarts-temps, l’équipe champenoise a fait jeu égal avec le BesAC, chaque équipe se rendant coup pour coup dans un match malgré tout, pas très axé sur la défense.
Il faudra attendre le dernier quart-temps pour voir la balance pencher du côté bisontin, grâce à une défense bien repositionnée et d’un coup plus intense. Le BesAC faisait la différence sur un 26-2 (69-76, puis 95-78) qui au bout du compte offrait cette victoire si importante pour le club bisontin.

« Il est à noter que si le BesAC a fait preuve d’une grande solidarité, il a aussi bénéficié de l’adresse de Fabien Daure, auteur de 45 points à lui tout seul. »

Les marqueurs

Saint-Dizier : Jubenot  28 pts, Arafa 15, Padre 13, Kanté 12, Becker 9, Cavada 6, Jimenez 6, Lenoir 5.

BesAC : Daure 45 pts, Pehoua 17, Obadina 12, Koné 11, Tribodet 9, Bole 7, Kalambani 4, Thiabaud 2, Marcelino 2, Marande.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Décathlon Besançon : des passionnés et des produits « héros » pour vivre l’été

Décathlon Besançon : des passionnés et des produits « héros » pour vivre l’été

Publi-info • Chez Décathlon, parce que les salariés sont des passionnés de sports, parce qu’on sait innover et créer en écoutant des sportifs tout aussi passionnés, des produits adaptés à vos besoins vous sont proposés dans une très large palette de sports. En ce début d’été, qui plus est période de soldes, voici la parade des héros, du maillot de bain pour surfeuses, aux chaussures des joggeurs, en passant par un kit de tir à l’arc.

Le Tour de France en Franche-Comté ce vendredi

Le Tour de France en Franche-Comté ce vendredi

Ce vendredi 12 juillet 2019, les coureurs s’élanceront de Belfort un peu avant midi pour la 7eétape du Tour de France et traverseront de nombreuses communes de Franche-Comté, avant de rejoindre Chalon-sur-Saône. Retrouvez lesquelles et à quelle heure les passages sont prévus !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.23
couvert
le 18/07 à 3h00
Vent
0.09 m/s
Pression
1013.51 hPa
Humidité
74 %

Sondage