Basket : le BesAC officiellement en Nationale 1

Publié le 12/06/2018 - 09:20
Mis à jour le 12/06/2018 - 09:57

Le BesAC jouera en Nationale 1 pour la nouvelle saison qui commencera en septembre 2018. Le club de basket franc-comtois avait gagné son ticket d’accession de N2 en N1 sur le terrain. Fallait-il encore le gagner sur le plan financier et administratif.


capture_decran_2017-10-15_a_09.56.36.jpg
© besAC
PUBLICITÉ

Philippe Tristram, le président et Pierre Labbé, le président délégué, avaient été audités, à Paris, le vendredi 1er juin 2018 par la Commission de Contrôle de Gestion (CCG) de la Fédération Française de Basket-Ball (FFBB).

Un examen de passage qui avait duré trois heures avec la nécessité, en en sortant de fournir quelques documents supplémentaires. Ce qui a été fait la semaine dernière.

"Une équipe à bâtir"

Aves des comptes à l’équilibre sur les trois dernières saison, le CCG a officialisé hier après-midi, la montée en Nationale 1. Une excellente nouvelle pour le sport bisontin.

"Reste maintenant à bâtir l’équipe qui s’alignera, en septembre prochain, dans une compétition qui représente le 3e niveau français.  Un nouveau chantier commence...", précise Pierre Labbé. "A commencer par le coach. Les dirigeants du BesAC ont rencontré, cet après-midi, Nicolas Faure, le grand artisan de la montée et lui ont fait une proposition, sachant qu’il ne pourra plus occuper son poste de CTS de Bourgogne et celui de coach du BesAC. Il va devoir choisir puisque la règlementation en N1 exige un coach professionnel à plein temps". Nicolas Faure donnera une réponse ce mardi 12 juin.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

ESBF : énorme match ce samedi, besoin des supporters

Dimanche dernier pour le match aller, l'ESBF ne s'est incliné que de deux points face à Odense (25-23) au Danemark, en qualifications de coupe d'Europe. Tout reste possible pour le match retour de ce samedi 16 novembre 2019. Les Bisontines auront cependant besoin de tout le soutien disponible. Rendez-vous à 20h au Palais.

Paris 2024 labellisera la Bourgogne-Franche-Comté « Terre de Jeux 2024 » ce mercredi à Dijon

Mercredi 13 et jeudi 14 novembre 2019, une délégation de Paris 2024 conduite par Tony Estanguet, président du comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques et Bernard Lapasset, président d’honneur, se rendra en Bourgogne-Franche-Comté afin de poursuivre la mobilisation des territoires. Quelques mois après le lancement du label "Terre de Jeux 2024" et quelques jours avant les premières labellisations de communes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 3
légère pluie
le 18/11 à 12h00
Vent
1.93 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
97 %

Sondage