Alerte Témoin

Le Besac RC débute bien l’année

Publié le 06/01/2013 - 21:47
Mis à jour le 06/01/2013 - 21:47

En déplacement samedi soir à Strasbourg, les basketteurs bisontins ont très bien repris leur saison en s’imposant (68-75) chez une vaillante lanterne rouge.

Basket (Nationale 3)

PUBLICITÉ

Ces matches de reprise sont souvent du poison pour les entraîneurs. La troupe à Fred Feray a heureusement bien digéré la période des fêtes. Elle l’a prouvé en passant outre un déplacement piège à Strasbourg, où la réserve de la SIG se dressait sur sa route. Un écueil passé sans difficulté apparente face à une formation qui vaut sans doute mieux que sa dernière place.

Sérieux, les Doubistes ont eu, d’entrée, la bonne idée de prendre le contrôle des opérations par le biais, notamment, d’une intensité défensive au-dessus de tout soupçon. Pris à la gorge, les joueurs de Gilles Occansey ont, comme bien d’autres avant eux, constaté l’étendue des dégâts provoqués par l’immense talent de Fabien Daure, pourtant sévèrement rudoyé sur le parquet alsacien.

Jusqu’à 16 points d’avance

Le meneur de jeu du Besac, toujours aussi stratosphérique (43 points) a permis à Besançon de surnager au niveau d’une adresse, un peu plus aléatoire du côté bisontin. Toujours devant au score (32-44 à la pause), Besançon a compté jusqu’à 16 points d’avance, à l’orée du troisième quart. Moment du match pendant lequel, et c’est une tuile, Jawad Dahbi se blessait à nouveau, au même adducteur gauche qu’en novembre.

Plus en difficulté à l’intérieur, le Besac subissait un peu en fin de match. L’avance engrangée permettait cela dit de gérer suffisamment l’essentiel, avec une neuvième victoire cette saison. Un succès qui permet au club bisontin de rester à portée du podium, dans un haut de tableau où toutes les équipes du top-5 l’ont emporté ce week-end. Aux Bisontins de décanter, positivement, la situation en enchaînant, samedi prochain au gymnase Saint-Claude, face à Sainte-Marie.

Strasbourg (2) - Besac RC : 68-75

Les quarts-temps : 12-22, 20-22 (32-44), 19-19, 17-12

Les marqueurs bisontins : Daure 43, Dahbi 13, Pehoua 6, M. Traoré 6, Marande 5, Lamperière 2, J. Traoré, Marcellino, Mourey

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Basket : Monaco rejoint Dijon en demi-finale de Leaders Cup

Monaco affrontera Dijon, avec qui il partage la première place du Championnat de France, en demi-finale de Leaders Cup de basket samedi (20h30) à Disney pour le choc au sommet, après sa victoire contre Nanterre vendredi soir 82 à 70 en quarts.

Les conseils de l’UFC Que choisir du Doubs : les risques liés aux sports d’hiver

consommation • Les vacances d'hiver ont démarré. Pour la zone A (académie de Besançon), elles démarreront à partir du samedi 22 février pour 15 jours. Mais avant de partir tout schuss au ski, voici les conseils de l'UFC Que Choisir du Doubs. Quel équipement ? Faut-il souscrire une assurance spécifique  ? Et s'il n'y pas de neige ? Voici les réponses de Jean-Pierre Courtejaire.

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 0.42
chutes de neige
le 26/02 à 9h00
Vent
5.68 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
90 %

Sondage