Le Besac RC débute bien l’année

Publié le 06/01/2013 - 21:47
Mis à jour le 06/01/2013 - 21:47

En déplacement samedi soir à Strasbourg, les basketteurs bisontins ont très bien repris leur saison en s’imposant (68-75) chez une vaillante lanterne rouge.

Basket (Nationale 3)

Ces matches de reprise sont souvent du poison pour les entraîneurs. La troupe à Fred Feray a heureusement bien digéré la période des fêtes. Elle l’a prouvé en passant outre un déplacement piège à Strasbourg, où la réserve de la SIG se dressait sur sa route. Un écueil passé sans difficulté apparente face à une formation qui vaut sans doute mieux que sa dernière place.

Sérieux, les Doubistes ont eu, d’entrée, la bonne idée de prendre le contrôle des opérations par le biais, notamment, d’une intensité défensive au-dessus de tout soupçon. Pris à la gorge, les joueurs de Gilles Occansey ont, comme bien d’autres avant eux, constaté l’étendue des dégâts provoqués par l’immense talent de Fabien Daure, pourtant sévèrement rudoyé sur le parquet alsacien.

Jusqu’à 16 points d’avance

Le meneur de jeu du Besac, toujours aussi stratosphérique (43 points) a permis à Besançon de surnager au niveau d’une adresse, un peu plus aléatoire du côté bisontin. Toujours devant au score (32-44 à la pause), Besançon a compté jusqu’à 16 points d’avance, à l’orée du troisième quart. Moment du match pendant lequel, et c’est une tuile, Jawad Dahbi se blessait à nouveau, au même adducteur gauche qu’en novembre.

Plus en difficulté à l’intérieur, le Besac subissait un peu en fin de match. L’avance engrangée permettait cela dit de gérer suffisamment l’essentiel, avec une neuvième victoire cette saison. Un succès qui permet au club bisontin de rester à portée du podium, dans un haut de tableau où toutes les équipes du top-5 l’ont emporté ce week-end. Aux Bisontins de décanter, positivement, la situation en enchaînant, samedi prochain au gymnase Saint-Claude, face à Sainte-Marie.

Strasbourg (2) - Besac RC : 68-75

Les quarts-temps : 12-22, 20-22 (32-44), 19-19, 17-12

Les marqueurs bisontins : Daure 43, Dahbi 13, Pehoua 6, M. Traoré 6, Marande 5, Lamperière 2, J. Traoré, Marcellino, Mourey

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Passage de la flamme à Besançon : fermeture complète du Pont Charles de Gaulle le 25 juin

La Ville de Besançon vient d’annoncer dans un communiqué que pour des raisons de sécurité, les services de l’État ont décidé de modifier le dispositif de circulation de la journée du passage de la flamme olympique le 25 juin 2024. Le pont Charles de Gaulle sera ainsi fermé à tous les usagers (voitures, bus, tramway, cyclistes, piétons) de 18h15 à 19h30.

Decat’ Fever : une soirée fitness inoubliable à Besançon !

PUBLI-INFO • Envie de bouger ? Ne manquez pas la Decat' Fever ! Le vendredi 5 juillet 2024, le site de la Malcombe - Complexe sportif Michel Vautrot à Besançon vous accueille pour une soirée fitness gratuite ouverte à tous. 500 participants prêts à bouger et à s'amuser dans une ambiance festive et énergique sont attendus.

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

La Flamme olympique accueillie le 25 juin 2024 dans le Doubs

PUBLI-INFO • Avec l’accueil du relais de la flamme le 25 juin 2024, le Département du Doubs s’inscrit dans une double ambition : mettre en avant les atouts et richesses patrimoniales de ses territoires, et partager les énergies fondatrices des Jeux olympiques et paralympiques. 

Passage de la flamme olympique : Besançon se prépare aux festivités

Le 25 juin 2024, la ville de Besançon recevra la flamme olympique, portée par 50 personnes qui se relaieront sur un parcours de 5,8 km, entre le stade Léo Lagrange et le parc de la Gare d’Eau. Des animations prévues tout au long du parcours viendront rythmer cette journée. La Ville de Besançon a présenté le programme détaillé de cette journée festive jeudi 6 juin 2024.

Trois départs de joueurs du FC-Sochaux Montbéliard et des négociations en cours

Le FCSM a annoncé le départ au 30 juin 2024 de trois joueurs professionnels en fin de contrat avec qui le club n’a pas souhaité poursuivre la collaboration en 2024/2025. Le club doubien confirme également que des discussions sont également en cours pour la prolongation de contrat de trois autres joueurs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.28
nuageux
le 18/06 à 6h00
Vent
0.64 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
95 %