Le Besac RC devient le BesAC

Publié le 15/07/2013 - 01:22
Mis à jour le 15/07/2013 - 17:25

Auteur d’une très belle saison en Nationale 3, le club bisontin a opté pour un changement d’appellation. Le Besac RC devenant le Besançon Avenir Comtois. Soit le BesAC.

26814.jpg
Fabien Daure reste le capitaine dans un club bisontin qui a actualisé son nom.

Basket-ball (Nationale 3)

PUBLICITÉ

Dans cette longue intersaison, et avant de reprendre, en septembre, une saison de Nationale 3 qui sera celle de l’espoir de Nationale 2, le club bisontin a vécu un changement important ces derniers jours.

En effet, suite à une Assemblée générale extraordinaire, un projet, qui trottait dans la tête des décideurs depuis un moment, a été entériné. A l’unanimité. Le Besac RC, né de la fusion il y a six ans du Besançon Athlétique Club et de la section basket du Besançon Racing Club, a justement voulu quitter le giron du BRC omnisports.

Nouvelle association

Outre un changement de nom souhaité, pour marquer ce virage de l’histoire du club, de nouveaux statuts ont été adoptés pour la création d’une nouvelle association dont le nouveau nom est Besançon Avenir Comtois.  » Il n’était pas question de tout chambouler, de tout révolutionner, mais plutôt d’opter pour un label très proche «  assure Pierre Labbé, membre du comité directeur du club.

Avec cette nouvelle appellation, le dirigeant bisontin se projette clairement vers demain.  » Le nom qui a été retenu marque son enracinement au terroir bisontin et franc-comtois. Il révèle aussi la volonté de se projeter dans le futur « . Au BesAC, désormais, de parfaitement assumer son nom en faisant revivre le basket à Besançon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Léo Lagrange : la canicule risque de repousser l’ouverture de la nouvelle pelouse

Léo Lagrange : la canicule risque de repousser l’ouverture de la nouvelle pelouse

Les travaux de réhabilitation du stade Léo Lagrange, débutés ce printemps, sont retardés par la canicule de ce mois de juillet. La Ville, qui espère toujours ouvrir la pelouse début octobre, réfléchit à mieux l’arroser malgré les restrictions…

L’histoire se répète pour Thibaut Pinot : « Je serai au départ du Tour en 2020… »

L’histoire se répète pour Thibaut Pinot : « Je serai au départ du Tour en 2020… »

L'histoire se répète: un an après ses malheurs du Giro, le Franc-Comtois a abandonné le Tour de France, vendredi, à deux jours de l'arrivée alors qu'il était encore en position de monter sur le podium au départ de la 19e étape. Passées les larmes, Thibaut Pinot annonce ce samedi matin qu'il sera "avec certitude" sur le Tour de France 2020.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 28.53
peu nuageux
le 18/08 à 12h00
Vent
4.45 m/s
Pression
1010.25 hPa
Humidité
51 %

Sondage