Le Besac RC, en chasseur de têtes

Publié le 16/02/2013 - 02:01
Mis à jour le 16/02/2013 - 02:01

Après avoir éliminé Pfastatt dans sa salle, les basketteurs bisontins vont tenter, ce samedi soir (20h) à domicile, de se payer le scalp d’une autre formation de N2. Saint-Dizier peut trembler…

Basket-ball (Trophée Coupe de France)

Il règne comme un vent de folie, du côté du gymnase Saint-Claude, qui sera sans doute pas loin de faire salle comble ce soir. La juste récompense d’une série d’invincibilité de deux mois, pour la troupe à Fred Feray, en plein boom. Le 32e de finale du Trophée Coupe de France qui se profile est donc certainement une aubaine. Le Besac n’y jouera pas sa peau. Mais il aura, d’évidence, tout à gagner. Sur tous les tableaux.

D’abord sportivement. Avec les sept points d’avance au coup d’envoi, règlement oblige pour équilibrer l’écart hiérarchique, mais surtout avec les certitudes que les partenaires de Fabien Daure commencent à accumuler dans le jeu, la formation bisontine va avoir l’occasion idoine de s’étalonner, face au 12e de sa poule de N2. Un classement qui ne peut pas faire de Saint-Dizier un épouvantail, mais qui ne doit pas faire oublier le profil solide de cette équipe bragarde, dont le secteur intérieur, plus haut et costaud, pourrait faire mal au Besac.

Le retour de Dahbi ne sera clairement pas du luxe pour Fred Feray, lequel a passé la semaine, vidéos à l’appui, à décortiquer le jeu haut-marnais. De quoi avoir la quasi-certitude de voir des Francs-Comtois, aux armes aiguisées, se présenter avec une sérieuse idée derrière la tête. Exactement dans la lignée des dernières performances.

Attendu nombreux, le public bisontin aura en plus la possibilité de participer à une belle action puisque la rencontre sera marquée par la présence du petit Tom (6 ans), atteint d’une maladie génétique orpheline. Outre la disposition d’une urne, le club bisontin reversera l’intégralité des bénéfices de la tombola qui sera organisée.

Besac RC (le groupe) : F. Daure, J. Marande, C. Marcellino, Saïd N'gassi, J. Dahbi, J. Traoré, S. Pehoua, M. Traoré, Q. Lamperière, B. Lazzarini.

Besac RC (+7) - Saint-Dizier (N2)

Ce samedi soir 20h au gymnase Saint-Claude. Entrée gratuite.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les tireurs sportifs intègrent le SIA

Après son ouverture aux détenteurs chasseurs puis aux détenteurs sans titre, ce sont les tireurs sportifs qui intègrent le système d'information sur les armes (SIA) du ministère de l'Intérieur et des Outre-mer ce mardi 27 février 2024.

Sports : réaction attendue pour le FCSM, le Racing reçoit le leader et l’ESBF accueille du lourd

Au menu de ce week-end sportif des 23 et 24 février 2024, le FCSM doit réagir et afficher ses ambitions face à Martigues, tandis que le Racing reçoit le leader pour tenter un coup d'éclat. En handball, le GBDH et l'ESBF auront affronteront chacun un gros morceau. 

Une nouvelle pivot pour l’ESBF

Le club bisontin vient d’officialiser l’arrivée de Camille Mandret en provenance du club danois de Sønderjyske Håndbold. La pivot a signé un contrat qui la lie à l’ESBF jusqu’en 2026.

Le Norvégienne Céline Solstad débarque à l’ESBF pour 2 ans

Une joueuse norvégienne posera ses valises en France et dans la capitale du temps en juillet 2024. Céline Solstad, passée par Øygarden, Gneist et Fana en Norvège, quittera pour la première fois son pays natal pour se lancer dans une nouvelle aventure. L’arrière droite paraphe un contrat sous les couleurs de l’ESBF jusqu’en 2026.

Il met K.O son adversaire en un seul round au Mexique : qui est Islem Merabet, boxeur professionnel bisontin ?

Islem Merabet, boxeur bisontin, s’est rendu à Tijuana au Mexique pour préparer son combat qu’il remporte le 28 janvier 2024 en un seul round. Installé depuis 5 ans dans la capitale de la Franche-Comté, le boxeur professionnel nous partage son expérience et son quotidien de sportif.

Classic Grand Besançon, Tour du Jura et Tour du Doubs : le triptyque franc-comtois de retour les 12, 13 et 14 avril

Lancé en 2023 à l’initiative des organisateurs de la Classic Grand Besançon Doubs, du Tour du Jura et du Tour du Doubs, le triptyque franc-comtois persiste et signe pour une deuxième année consécutive de rapprochement temporel des courses qui se dérouleront les 12, 13 et 14 avril 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.98
couvert
le 01/03 à 18h00
Vent
2.07 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
75 %