Le Besac RC, on dit chapeau !

Publié le 07/04/2013 - 05:49
Mis à jour le 07/04/2013 - 05:49

Vainqueurs (71-90) à Holtzheim, les basketteurs bisontins terminent donc leur saison à la deuxième place. Un parcours épatant pour un promu qui a désormais pris rendez-vous.

Basket-ball (N3)

Voilà, c’est fini, et tellement bien fini. En Alsace, le Besac a tenu à jouer le coup jusqu’au bout. Comme pour signer de la plus belle des manières une saison superbe. Comme pour appeler la suivante, forcément attendue. Entre tout ça, il y a donc eu cette nouvelle réussite, cette énième victoire, frappé du sceau de la combativité. Une autre marque de fabrique bisontine.

A Holtzheim, comme prévu, Besançon aura dû s’employer. Mais comme souvent cette saison, la troupe de Fred Feray, amputée de Dahbi, pièce maîtresse, a évolué un cran au-dessus, en menant les débats du début à la fin. A la pause (36-45), une tendance avait déjà été esquissée. Mais dans ce combat âpre, les Doubistes restaient menacés. Sanctionné d’une quatrième faute précoce (25e), Daure passait onze longues minutes sur le banc.

Pehoua est là

Sans son capitaine de bord, le Besac trouvait en Pehoua un dynamiteur hors-pair. Dans la peinture, le puissant bisontin faisait un véritable carnage (35 points au total et une grosse cueillette aux rebonds). Et comme Marande et Marcellino avaient bien su prendre leur responsabilité en périphérie, tout devenait plus simple. En déroulant en fin de match, les joueurs de la capitale franc-comtoise cueillaient logiquement leur petit graal.

Dans un an, le but avoué sera d’aller encore un peu plus haut. Au vu de tout le travail fourni en interne par ce club, on se dit en effet que de belles choses sont à venir la saison prochaine en N3, où le Besac retrouvera, dés septembre prochain, le BBC, officiellement promu. Le basket bisontin sera alors dans un moment charnière pour sa renaissance.

Holtzheim - Besac RC 71-90

Les quarts temps : 18-20, 18-25, 18-20, 17-25

Les marqueurs bisontins : Marande 8, Daure 21, Pehoua 35, M. Traoré 5, Lampérière 4, Mourey 2, J. Traoré 3, N’Djassir 2, Marcellino 10.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

L’ESBF vise un 4e succès ce soir face à Saint-Maur

Avec trois victoires jusqu’à présent durant ce mois de janvier, l’ESBF a pour l’instant accompli la moitié de son objectif de 5 victoires sur 5 possibles. Les Bisontines tenteront ainsi d’obtenir leur 4e succès ce mercredi 15 janvier 2025 face à Saint-Maur et au palais des sports de Besançon. 

J-7 : la Transju’Jeunes parée pour une belle édition !

Dans une semaine, mercredi 22 janvier 2025, ce sont plus de 2.500 jeunes fondeurs qui prendront le départ de la 34e édition de La Transju’Jeunes. Cette édition s’installe sur le stade des Tuffes à Prémanon afin de bénéficier d’un bon enneigement.

Coupe de France : Sochaux éliminé par Guingamp après une interminable séance de tirs au but

Ils n’ont pas à rougir. Les Jaune & Bleu ont été éliminés de la coupe de France mardi 14 janvier 2025 à Guingamp, club de ligue 2, après une belle prestation et une séance de tirs au but âprement disputée. Le parcours des Sochaliens s’arrête en 16e de finale leur laissant désormais tout le champ libre pour la priorité de la saison, le championnat. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.8
couvert
le 22/01 à 00h00
Vent
1.27 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
81 %