Le Besac RC s’éclate toujours

Publié le 03/02/2013 - 11:29
Mis à jour le 03/02/2013 - 11:57

En ne faisant qu’une bouchée (88-61) de Gries/Oberhoffen (2), les basketteurs bisontins, irrésistibles en ce moment, restent dans la course à la deuxième place.

Basket (N3)

Les matches se suivent et se ressemblent… beaucoup, pour le Besac RC. La facilité avérée, avec laquelle cette équipe enchaîne actuellement les victoires ne saurait dénaturer ces succès. Bien au contraire. Le sérieux dont fait preuve la troupe à Fred Feray s’assimile à une promesse d’avenir.

Car en ayant, à chaque fois, le souci de prendre à la gorge son adversaire, les Doubistes prennent plaisir à tuer dans l’œuf toute idée de suspense. En général, on sait que la chose évite bien des désagréments. Samedi soir, les spectateurs du gymnase Saint-Claude en ont eu la confirmation. Car quand le Besac est capable de défendre dur de cette façon-là, il devient un écueil insurmontable pour la plupart des équipes de N3. Avec 24 maigrelets points encaissés à la pause, et le même chiffre pour matérialiser l’écart entre les deux équipes, le sort de la rencontre avait déjà été scellé.

Daure respire…

Il faut dire que, comme à son habitude là aussi, cap’tain Daure avait mené les siens de mains de maître : 23 points à la mi-temps, aucun dans un troisième quart où il fut logiquement ménagé par Fred Feray. En mode économie, le Besac essuyait forcément un très léger retour alsacien (62-46). Cette dose homéopathique ne dura que l’espace de quelques secondes… le temps pour les Bisontins de planter deux nouveaux paniers primés.

Le nouveau carton, encore réalisé sans Dahbi, atteste des réels progrès d’une équipe bisontine qui colle toujours aux basques de Joeuf et Mirecourt, à la deuxième place d’un classement qui reste dominé par Schiltigheim. En négociant bien leur prochain déplacement à Saint-Dié, qui vient de sortir l’équipe de Holtzheim de cette course au podium, le Besac franchirait un nouveau palier.

Besac RC - Gries/Oberhoffen (2) 88-61

Les quarts-temps : 20-10, 28-14 (48-24), 14-18, 26-19

Les marqueurs bisontins : Daure 41, Pehoua 14, Marcelino 11, J. Traoré 9, M. Traoré 6, Lampérière 4, Marande 3

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sports : réaction attendue pour le FCSM, le Racing reçoit le leader et l’ESBF accueille du lourd

Au menu de ce week-end sportif des 23 et 24 février 2024, le FCSM doit réagir et afficher ses ambitions face à Martigues, tandis que le Racing reçoit le leader pour tenter un coup d'éclat. En handball, le GBDH et l'ESBF auront affronteront chacun un gros morceau. 

Une nouvelle pivot pour l’ESBF

Le club bisontin vient d’officialiser l’arrivée de Camille Mandret en provenance du club danois de Sønderjyske Håndbold. La pivot a signé un contrat qui la lie à l’ESBF jusqu’en 2026.

Le Norvégienne Céline Solstad débarque à l’ESBF pour 2 ans

Une joueuse norvégienne posera ses valises en France et dans la capitale du temps en juillet 2024. Céline Solstad, passée par Øygarden, Gneist et Fana en Norvège, quittera pour la première fois son pays natal pour se lancer dans une nouvelle aventure. L’arrière droite paraphe un contrat sous les couleurs de l’ESBF jusqu’en 2026.

Il met K.O son adversaire en un seul round au Mexique : qui est Islem Merabet, boxeur professionnel bisontin ?

Islem Merabet, boxeur bisontin, s’est rendu à Tijuana au Mexique pour préparer son combat qu’il remporte le 28 janvier 2024 en un seul round. Installé depuis 5 ans dans la capitale de la Franche-Comté, le boxeur professionnel nous partage son expérience et son quotidien de sportif.

Classic Grand Besançon, Tour du Jura et Tour du Doubs : le triptyque franc-comtois passe la seconde, Lafay, Martin et Martinez au départ

Lancé en 2023 à l’initiative des organisateurs de la Classic Grand Besançon Doubs, du Tour du Jura et du Tour du Doubs, le triptyque franc-comtois persiste et signe pour une deuxième année consécutive de rapprochement temporel des courses qui se dérouleront les 12, 13 et 14 avril 2024.

Handball : les 8 départements de Bourgogne Franche-Comté vont s’affronter à Lons-le-Saunier

Les 24 et 25 février 2024 à Lons-le-Saunier, les huit sélections départementales de la région Bourgogne Franche-Comté s’affronteront pour tenter de remporter leur ticket qualificatif pour le tour national. 196 athlètes, 42 entraineurs, plus de 40 bénévoles et près de 200 spectateurs seront attendus au complexe du Solvan pour une compétition de haut niveau.

FC Sochaux-Montbéliard : le match des Socios aura lieu le samedi 9 mars 2024

La direction du FCSM a annoncé ce 16 février 2024 que la venue du Mans au stade Bonal le samedi 9 mars à 15h sera l’occasion de "célébrer notre football" lors du match destiné à rendre hommage aux 10.000 Sociochaux ayant contribué à la cagnotte visant à sauver le club l’été dernier. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.56
légère pluie
le 23/02 à 18h00
Vent
2.35 m/s
Pression
998 hPa
Humidité
71 %