Le Besac RC tombe les armes à la main

Publié le 10/03/2013 - 02:22
Mis à jour le 10/03/2013 - 02:25

Défaits (92-78) à Aubenas, une des fortes équipes de Nationale 2, les basketteurs bisontins quittent les 16es de finale du trophée Coupe France la tête haute. Au moins, ils auront vu…

 ©
©

Basket (Trophée Coupe de France)

Sans peur, ni reproches, le slogan colle décidément bien aux basques de la troupe à Fred Feray, qui n’a pu résister sur le parquet d’Aubenas. Assez logique, en dépit des sept points d’avantage au coup d’envoi, en raison de la différence hiérarchique. Un écart que les Bisontins ont d’abord habilement masqué, grâce à un indéniable sérieux dans le plan de bataille.

Certes menés à l’issue du premier quart (25-21), les Bisontins pouvaient toujours croire en leur bonne étoile. Seulement voilà… Privés d’adresse dans le deuxième quart, tout comme dans le troisième, les joueurs de la capitale franc-comtoise étaient contraints à subir (46-35, 20e). Une évidence au regard du déséquilibre des forces dans le secteur intérieur, clairement à l’avantage des locaux. Le baromètre avait choisi son côté.

Le Besac s’accroche

Face à ce qui reste une des références en N2, le Besac avait l’indéniable mérite de s’accrocher. Un signe pour l’avenir sans doute. En début du dernier quart, le soldat Dahbi, encore irréprochable, passait par là pour signer neuf points quasiment consécutivement. Un excellent passage qui faisait encore espérer l’impossible aux Bisontins, menés de seulement six unités à deux minutes du terme. 

A bout de force, ils finissaient par tomber, les armes à la main, contre un Aubenas supérieur. Rien de déshonorant, qu’on se le dise, pour un Besac RC qui jouera dorénavant la deuxième place de N3 la semaine prochaine, au gymnase Saint-Claude, devant Joeuf. Une manière de signer, en lettres capitales, ce retour au niveau national.

Aubenas - Besac RC 92-78

Les quarts-temps : 25-21, 21-14 (46-35), 24-18, 22-25

Les marqueurs bisontins : Daure 30, Dahbi 25, Pehoua 6, Saïd-Mdjassir 5, M. Traoré 4, J. Traoré 1.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les tireurs sportifs intègrent le SIA

Après son ouverture aux détenteurs chasseurs puis aux détenteurs sans titre, ce sont les tireurs sportifs qui intègrent le système d'information sur les armes (SIA) du ministère de l'Intérieur et des Outre-mer ce mardi 27 février 2024.

Sports : réaction attendue pour le FCSM, le Racing reçoit le leader et l’ESBF accueille du lourd

Au menu de ce week-end sportif des 23 et 24 février 2024, le FCSM doit réagir et afficher ses ambitions face à Martigues, tandis que le Racing reçoit le leader pour tenter un coup d'éclat. En handball, le GBDH et l'ESBF auront affronteront chacun un gros morceau. 

Une nouvelle pivot pour l’ESBF

Le club bisontin vient d’officialiser l’arrivée de Camille Mandret en provenance du club danois de Sønderjyske Håndbold. La pivot a signé un contrat qui la lie à l’ESBF jusqu’en 2026.

Le Norvégienne Céline Solstad débarque à l’ESBF pour 2 ans

Une joueuse norvégienne posera ses valises en France et dans la capitale du temps en juillet 2024. Céline Solstad, passée par Øygarden, Gneist et Fana en Norvège, quittera pour la première fois son pays natal pour se lancer dans une nouvelle aventure. L’arrière droite paraphe un contrat sous les couleurs de l’ESBF jusqu’en 2026.

Il met K.O son adversaire en un seul round au Mexique : qui est Islem Merabet, boxeur professionnel bisontin ?

Islem Merabet, boxeur bisontin, s’est rendu à Tijuana au Mexique pour préparer son combat qu’il remporte le 28 janvier 2024 en un seul round. Installé depuis 5 ans dans la capitale de la Franche-Comté, le boxeur professionnel nous partage son expérience et son quotidien de sportif.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.52
couvert
le 03/03 à 12h00
Vent
3.6 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
86 %