Le Besac RC tombe les armes à la main

Publié le 10/03/2013 - 02:22
Mis à jour le 10/03/2013 - 02:25

Défaits (92-78) à Aubenas, une des fortes équipes de Nationale 2, les basketteurs bisontins quittent les 16es de finale du trophée Coupe France la tête haute. Au moins, ils auront vu…

besac.jpg
Le Besac RC n'a rien pu faire à Aubenas.

Basket (Trophée Coupe de France)

PUBLICITÉ

Sans peur, ni reproches, le slogan colle décidément bien aux basques de la troupe à Fred Feray, qui n’a pu résister sur le parquet d’Aubenas. Assez logique, en dépit des sept points d’avantage au coup d’envoi, en raison de la différence hiérarchique. Un écart que les Bisontins ont d’abord habilement masqué, grâce à un indéniable sérieux dans le plan de bataille.

Certes menés à l’issue du premier quart (25-21), les Bisontins pouvaient toujours croire en leur bonne étoile. Seulement voilà… Privés d’adresse dans le deuxième quart, tout comme dans le troisième, les joueurs de la capitale franc-comtoise étaient contraints à subir (46-35, 20e). Une évidence au regard du déséquilibre des forces dans le secteur intérieur, clairement à l’avantage des locaux. Le baromètre avait choisi son côté.

Le Besac s’accroche

Face à ce qui reste une des références en N2, le Besac avait l’indéniable mérite de s’accrocher. Un signe pour l’avenir sans doute. En début du dernier quart, le soldat Dahbi, encore irréprochable, passait par là pour signer neuf points quasiment consécutivement. Un excellent passage qui faisait encore espérer l’impossible aux Bisontins, menés de seulement six unités à deux minutes du terme. 

A bout de force, ils finissaient par tomber, les armes à la main, contre un Aubenas supérieur. Rien de déshonorant, qu’on se le dise, pour un Besac RC qui jouera dorénavant la deuxième place de N3 la semaine prochaine, au gymnase Saint-Claude, devant Joeuf. Une manière de signer, en lettres capitales, ce retour au niveau national.

Aubenas – Besac RC 92-78

Les quarts-temps : 25-21, 21-14 (46-35), 24-18, 22-25

Les marqueurs bisontins : Daure 30, Dahbi 25, Pehoua 6, Saïd-Mdjassir 5, M. Traoré 4, J. Traoré 1.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

PSA appelé à l’aide pour sauver le FC Sochaux

PSA appelé à l’aide pour sauver le FC Sochaux

Le constructeur automobile PSA, créateur du FC Sochaux en 1928, a été appelé à l'aide pour sauver le club de football de la liquidation par son ancien président, Jean-Claude Plessis, et des élus locaux, dans une lettre diffusée mardi 25 juin 2019.

Les gymnastes de l’Indépendante Comtoise Bisontine, vice-championnes de France

Les gymnastes de l’Indépendante Comtoise Bisontine, vice-championnes de France

L’équipe engagée en catégorie détente féminine de l’Indépendante Comtoise Besançon Gymnastique a créé la surprise en revenant des championnats de France de teamgym avec la médaille d’argent sur plus de 25 équipes concurrentes, en mai 2019 dernier. Pourtant, sur le papier, l’équipe bisontine ne partait pas favorite...

Au Crédit Agricole, le sport comme école de la vie

Au Crédit Agricole, le sport comme école de la vie

publi-info • Le Crédit Agricole est une banque solidement ancrée dans les territoires et la Franche-Comté ne fait évidemment pas exception à cette règle. De ce fait, et de longue date, l’établissement bancaire s’est naturellement investi dans des activités sportives, parce que c’est une école de vie porteuse de valeurs allant de l’humilité au goût de l’effort.

Grandes Heures Nature : découvrez la kayakiste Marlène Devillez…

Grandes Heures Nature : découvrez la kayakiste Marlène Devillez…

Championne de France à de multiples reprises, triple championne d’Europe, Marlène Devillez a presque tout remporté dans sa discipline. Néanmoins, une seule médaille manque à son palmarès : l’or au championnat du Monde. Un titre qu’elle tentera d’acquérir pour la première fois de sa carrière en Espagne, début juillet.

A la découverte de Julie Bresset, ambassadrice de Grandes Heures Nature

A la découverte de Julie Bresset, ambassadrice de Grandes Heures Nature

En l’espace de trois années, de 2010 à 2013, cette vététiste s’est transformée en réelle ambassadrice de son sport donnant l’envie à de nombreuses jeunes de s’inscrire dans des clubs de VTT. Julie Bresset a clairement tout gagné dans sa vie : titre olympique, titres mondiaux et titre nationaux. Elle est l'une des ambassadrices du festival Grandes Heures Nature qui se déroulera du 13 au 16 juin 2019 à Micropolis.

Programmation entière du 2ème jour du festival Grandes Heures Nature à Besançon

Programmation entière du 2ème jour du festival Grandes Heures Nature à Besançon

Cette grande première devrait rester dans les annales. En bâtissant ce festival Grandes Heures Nature de toutes pièces le Grand Besançon cherche à rentrer dans la cour des grands. Du 13 juin au 16 juin 2019, les organisateurs seront à pied d’œuvre pour accueillir les nombreux visiteurs et animer les multiples activités.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 29.94
ciel dégagé
le 26/06 à 18h00
Vent
1.11 m/s
Pression
1020.67 hPa
Humidité
76 %

Sondage