Le Besac RC trace sa route

Publié le 26/01/2013 - 22:39
Mis à jour le 26/01/2013 - 23:13

Sur leur lancée, les basketteurs bisontins ont décroché une cinquième victoire de rang en 2013, en maîtrisant, sans frayeur, leur déplacement à Ludres (66-81). Pourvu que ça dure…

Basket (N3)

PUBLICITÉ

A peu de choses près, on les voit en ce moment rééditer, ce qu’ils avaient si bien su faire, lors du début d’une saison qui se veut bâtisseuse. Une fois encore ce samedi soir, le Besac RC s’est montré intraitable contre une de ces équipes de la deuxième partie de tableau d’une poule de N3 incontestablement coupée en deux.

A Ludres, dans la périphérie nancéienne, les protégés de Fred Feray ont ainsi montré que leur niveau intrinsèque autorisait de naturels espoirs, dès que la constance continuait à les accompagner. Cette constance est visiblement de retour, après une fin d’année 2012 poussive qui, à elle seule, renvoie quelques perspectives vertigineuses quand on pense aujourd’hui que la deuxième place est parfaitement jouable. Mais ce samedi soir, seulement aiguillé par la volonté de tracer sa route, le Besac a encore bien appréhendé la chose. D’abord en faisant dans la sobriété.

Un deuxième quart qui change tout

Très vite sanctionnés par un arbitrage particulier, les Bisontins, un temps perturbés, mettaient un point d’honneur à rester dans leur match (22-20, 10e). Bien leur en prenait, car l’appel du deuxième quart temps allait les voir s’envoler. La recette ? Du b.a.-ba à ressortir à toutes les sauces. Bloquant l’accès à son cercle, le Besac avait fait de sa défense une pierre angulaire de son œuvre du jour. Besançon ne concédait alors que sept malheureux points aux Lorrains, quand l’increvable Daure, bien aidé par le duo M. Traoré-Pehoua, commençait à tout mettre dedans (29-43, 20e).

La suite découlait donc d’une évidence, que les Doubistes allaient quérir avec à-propos,  » sans jamais avoir véritablement été inquiétés «   avoue le dirigeant bisontin Philippe Tristram. Le Besac se chargeait en effet, à chaque fois, de rendre la monnaie, face aux petites séries des locaux. Rondement menée, cette onzième victoire de la saison maintient donc le club de la capitale franc-comtoise à la course à la deuxième place. Course à laquelle décroche ponctuellement Holtzheim, seule formation du top-5 à avoir chuté ce samedi soir, chez la réserve de Gries/Oberhoffen, attendue samedi prochain au… gymnase Saint-Claude.

Ludres – Besac RC 66-81

Les quarts temps : 22-20, 7-23 (29-43), 20-17, 17-21

Ludres : Boccus 24, Duvoid 9, Prevot 9, Cesard 8, Gerard 7, Bilehou 2, D’Ellena 2, Deshons 2, Diallo 2, Mongenot 1.

Besac RC : Daure 36, M. Traoré 16, Pehoua 12, Lampérière 7, J. Traoré 6, Marande 2, Marcelino 2.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Les gymnastes de l’Indépendante Comtoise Bisontine, vice-championnes de France

Les gymnastes de l’Indépendante Comtoise Bisontine, vice-championnes de France

L’équipe engagée en catégorie détente féminine de l’Indépendante Comtoise Besançon Gymnastique a créé la surprise en revenant des championnats de France de teamgym avec la médaille d’argent sur plus de 25 équipes concurrentes, en mai 2019 dernier. Pourtant, sur le papier, l’équipe bisontine ne partait pas favorite...

Au Crédit Agricole, le sport comme école de la vie

Au Crédit Agricole, le sport comme école de la vie

publi-info • Le Crédit Agricole est une banque solidement ancrée dans les territoires et la Franche-Comté ne fait évidemment pas exception à cette règle. De ce fait, et de longue date, l’établissement bancaire s’est naturellement investi dans des activités sportives, parce que c’est une école de vie porteuse de valeurs allant de l’humilité au goût de l’effort.

Grandes Heures Nature : découvrez la kayakiste Marlène Devillez…

Grandes Heures Nature : découvrez la kayakiste Marlène Devillez…

Championne de France à de multiples reprises, triple championne d’Europe, Marlène Devillez a presque tout remporté dans sa discipline. Néanmoins, une seule médaille manque à son palmarès : l’or au championnat du Monde. Un titre qu’elle tentera d’acquérir pour la première fois de sa carrière en Espagne, début juillet.

A la découverte de Julie Bresset, ambassadrice de Grandes Heures Nature

A la découverte de Julie Bresset, ambassadrice de Grandes Heures Nature

En l’espace de trois années, de 2010 à 2013, cette vététiste s’est transformée en réelle ambassadrice de son sport donnant l’envie à de nombreuses jeunes de s’inscrire dans des clubs de VTT. Julie Bresset a clairement tout gagné dans sa vie : titre olympique, titres mondiaux et titre nationaux. Elle est l'une des ambassadrices du festival Grandes Heures Nature qui se déroulera du 13 au 16 juin 2019 à Micropolis.

Programmation entière du 2ème jour du festival Grandes Heures Nature à Besançon

Programmation entière du 2ème jour du festival Grandes Heures Nature à Besançon

Cette grande première devrait rester dans les annales. En bâtissant ce festival Grandes Heures Nature de toutes pièces le Grand Besançon cherche à rentrer dans la cour des grands. Du 13 juin au 16 juin 2019, les organisateurs seront à pied d’œuvre pour accueillir les nombreux visiteurs et animer les multiples activités.

La DNCG envoie Sochaux en National

La DNCG envoie Sochaux en National

Sochaux, pourtant maintenu sportivement dans le championnat de Ligue 2 en terminant à la 16e place du classement, a été relégué en National par la Direction nationale du contrôle de gestion ce mercredi 12 juin 2019, au même titre que Nancy, son voisin lorrain. Le club a fait appel de cette décision un peu plus tard dans la soirée.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 30.34
couvert
le 25/06 à 15h00
Vent
2.01 m/s
Pression
1018.84 hPa
Humidité
52 %

Sondage