Le Bisontin Joachim Wyssling est élu vice président du réseau international Erasmus

Publié le 20/07/2010 - 12:36
Mis à jour le 20/07/2010 - 12:36

Pour la première fois, deux français, dont un bisontin, ont été élus aux postes de vice-président (Joaquim Wyssling, Bisontin) et trésorier (Damien Lamy-Preto, Nancéen)du réseau ESN (Erasmus Student Network).Ils sont les premiers français à accéder à ces positions.

 ©
©
Joachim Wyssling est un jeune Bisontin de 24 ans. Il est titulaire d’un master de langues étrangères appliquées et développement européen de l'Université de Franche-Comté. Petit à petit, il a gravit les échelons de l'engagement associatif au sein du réseau ESN.

Aujourd'hui son élection en tant que vice-président est une consécration pour le réseau français, qui était menacé de disparaître il y a à peine deux ans.

Fort d’un réseau de 17 associations, ESN France n’a cessé de se développer.
ESN France s’impose aujourd’hui comme le premier réseau français d’associations d’accueil et d’intégration d’étudiants internationaux et de promotion de la mobilité internationale.

Il représente 15 000 étudiants et compte plus de 200 bénévoles.

L’élection de deux de ses membres au sein du bureau international confirme aujourd’hui la position d’ESN France comme l’un des pays phares du réseau.

Le réseau ESN (Erasmus Student Network) est le premier réseau européen d'accueil et d'intégration des étudiants internationaux avec 345 associations réparties dans 34 pays.

Le nouveau bureau international, élu pour un an, a pris ses fonction le 15 juillet dernier au sein de l'ESN Office basée à Bruxelles. Durant un an, les nouveaux membres du bureau travailleront au sein de l'ESN office, installé dans la capitale européenne: Bruxelles.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Effondrement rue de Vesoul : une période charnière commence…

Les études, investigations et travaux menés jusqu’ici permettent de dire que la période actuelle est une période charnière, selon le dernier communiqué du Département du Doubs en date du 12 avril 2024 : les travaux restant à effectuer et leurs délais de réalisation pour le rétablissement de la route départementale 572 demeurent de plus en plus concrets.

La maire de Besançon harcelée en ligne après sa plainte contre les pancartes anti-migrants

La maire de Besançon Anne Vignot a annoncé vendredi 12 avril 2024 porter plainte après avoir été la cible d'un cyber-harcèlement "d'une extrême violence" faisant suite à une première plainte de l'élue contre des pancartes anti-migrants brandies dimanche lors du carnaval de sa ville.
 

Problèmes de stationnement du personnel du CHU : un syndicat ouvre le parking de la direction à tous

À 6 heures du matin mercredi 10 avril 2024, des membres du syndicat Sud Santé Sociaux du CHU de Besançon ont ouvert les parkings de la direction entourant le bâtiment blanc à tous les personnels de l’établissement hospitalier. ”Se garer au CHU, c’est dur pout tout le monde, les privilèges, ça suffit !” selon le syndicat.

Pancartes et affiche anti-migrants : ”Le moment est grave pour toutes les femmes françaises” selon le collectif Némésis

Suite au dépôt de plainte et pendant a garde à vue de l’une de ses militantes ayant brandi une pancarte ”Violeurs étrangers dehors" et installé une affiche sur une façade, le collectif Némésis a publié un communiqué le 9 avril 2024 dans lequel il parle de ”véritable persécution”.

Recette du week-end : Brochettes de poulet à l’asiatique et au morbier

Pour ce week-end des 6 et 7 avril 2024, puisque la météo est au beau fixe, on vous propose de sortir dès à présent le barbecue ou presque ! On vous propose une recette de saison donc mais avec une touche locale bien sûr, pour cette recette de brochettes de poulet à l'asiatique et au morbier aop. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.89
couvert
le 16/04 à 6h00
Vent
5.03 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
91 %