Terminé le silence pour Le Bruit qui Pense à partir de l'automne...

Publié le 21/07/2021 - 16:43
Mis à jour le 21/07/2021 - 17:07

Le Bruit qui pense, société de production de concerts et d’évènementiel à Besançon et dans le quart est de la France relance sa machine culturelle avec une programmation qui débutera en octobre prochain 2021 en Bourgogne Franche-Comté.

Nauréma Coutenay, chargée de communication, Anne-Fleur Velard, chargé d'administration et de la billetterie et Karim Roukeb, fondateur du Bruit qui pense. © DR
Nauréma Coutenay, chargée de communication, Anne-Fleur Velard, chargé d'administration et de la billetterie et Karim Roukeb, fondateur du Bruit qui pense. © DR

Le Bruit qui pense prévoit une programmation qualifiée d'"éclectique" par Nauréma Coutenay, chargée de communication, avec de la chanson française, du rap, du reggae et de l'humour.

Parmi les dates à retenir : Tanguy Pastureau le 21 octobre à Besançon, Vianney les 22 et 23 octobre à Dijon et Montbéliard, CoverQueen à Dole le 29 octobre, Ben Mazué (artiste coup de cœur du Bruit qui pense) à Besançon le 5 novembre, Gauvain Sers à Besançon le 6 novembre, La Caravane Passe le 12 novembre à Lons-le-Saunier, Aaron à Besançon le 18 novembre, Sinésmilia viendra fêter ses 30 ans carrière le 19 novembre à Audincourt ou encore Claudio Capéo le 25 novembre à Dole.

La société de production bisontine proposera des évènements à Vittel, "une ville avec on travaille très bien, c'est une belle collaboration depuis 2 ans et cette année, nous avons la chance de proposer une programmation sur toute l'année", souligne Nauréma Coutenay, avec notamment les concerts de Thomas Dutronc, Patrick Fiori, Ben Mazué ou encore Hubert-Félix Thiéfaine.

Infos +

En partenariat avec l'Agence régionale de santé de Bourgogne Franche-Comté, Le Bruit qui pense a organisé le concert test à la Rodia le 8 juillet dernier regroupant 700 spectateurs munis d'un pass sanitaire. Karim Roukeb, fondateur de la société de productions, a travaillé sur cette soirée test dans le cadre de la reprise des évènements publics pendant "de nombreux mois". Le bilan de ce deuxième essai national sera diffusé aux professionnels de la culture ainsi qu'au grand public les mois à venir.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Monument préféré des Français : la Citadelle de Besançon opposée à un édifice de Bourgogne

Parmi les deux monuments choisis pour représenter la région Bourgogne-Franche-Comté dans l’édition 2025 de l’émission de Stéphane Bern, la Citadelle de Besançon est opposée à la Basilique Sainte-Marie-Madeleine de Vézelay. Les votes sont ouverts jusqu’au 23 mai 2025.

La Citadelle de Besançon, deuxième site payant le plus visité de Bourgogne-Franche-Comté

Avec une progression de 129% de fréquentation depuis 2020, la Citadelle de Besançon se classe aujourd’hui comme premier site payant le plus visité de Franche-Comté et le deuxième de Bourgogne-Franche-Comté derrière les Hospices de Beaune. Une fréquentation boostée en partie par une programmation revue en profondeur comme l’ont expliqué la maire de Besançon Anne Vignot et le directeur du site Alexandre Arnodo le 5 mai dernier en conférence de presse.

L’éclairage de la Citadelle de Besançon remis en fonctionnement dès 2026

C’est une nouvelle qui devrait ravir bon nombre de Bisontins. Le site classé patrimoine mondial de l’Unesco sera de nouveau mis en lumière à la nuit tombée grâce à un éclairage renouvelé permettant "de concilier patrimoine et respect de la biodiversité" a annoncé la maire de Besançon Anne Vignot ce lundi 5 mai 2025. Le futur éclairage est prévu pour le printemps 2026. 

Valises ! Histoires d’un objet dans la guerre à la Citadelle de Besançon

PUBLI-INFO • À l’occasion du 80e anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale, le musée de la Résistance et de la Déportation de Besançon dévoile sa nouvelle exposition temporaire centrée sur un objet du quotidien, la valise. Celle-ci, aujourd’hui synonyme d’évasion, illustre aussi d’autres réalités de la Seconde Guerre mondiale. Exposition temporaire du 27 mai au 31 décembre 2025.

La billetterie “journée” du No Logo ouvre ce mercredi à minuit

Le No Logo festival revient les 8, 9 et 10 août 2025 aux Forges de Fraisans pour une nouvelle édition haute en couleur, en basses et en liberté. Que ce soit pour découvrir l’ambiance unique du festival le temps d’un jour ou pour choisir son concert coup de cœur, les festivaliers pourront se procurer leur "pass journée" à partir de ce mercredi 30 avril minuit. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 21.96
peu nuageux
le 11/05 à 15h00
Vent
2.95 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
53 %