Le bruit qui pense ou la nouvelle agence événementielle de Besançon !

Publié le 25/06/2014 - 18:02
Mis à jour le 07/05/2019 - 16:56

Karim Roukeb a créé en mars 2014 une nouvelle agence événementielle à Besançon : « Le bruit qui pense », inspiré d’une célèbre citation de Victor Hugo… Après avoir organisé des évenements à succès dans le monde associatif, il a décidé de créer sa propre société pour organiser des spectacles, des concerts, des conventions d’entreprise… mais aussi proposer de la gestion artistique à des artistes francs-comtois ! Pour démarrer, un concert est prévus à la Rodia jeudi 26 juin. Interview avec ce jeune cadre chef d’entreprise dynamique !

maCommune.info : Expliquez-nous le concept de "Le bruit qui pense"...

Karim Roukeb : "Le Bruit Qui Pense est une société bisontine crée en mars 2014 par moi-même. Cette structure est spécialisée dans les secteurs suivants :

  • La diffusion de spectacle : concert, one-man-show, soirée à thème.
  • La gestion artistique : management, booking.
  • L'organisation de séminaire/convention d'entreprise."

Pourquoi avoir monté cette société ? 

K.R : "Cette société a vue le jour après plusieurs expériences réussis dans le milieu associatif, le fait d'être en société donne plus de moyen pour monter des projets de grande envergure."

Quel est l'objectif de votre société ? 

K.R : "Concernant la diffusion, l'objectif est de produire des spectacles en associant des artistes ayant une notoriété nationale voir internationale et des artistes locaux. Pour la gestion artistique l'idée est d'aider des jeunes artistes à structurer et à développer leur carrière. L'organisation de séminaire/convention se tourne vers les entreprises ne disposant pas des ressources nécessaires à la réalisation de ce type d’événement."

Vous organisez un concert à La Rodia le 26 juin. Quel est l'objectif de cet événement ?

K.R : "L'objectif de cette soirée et de lancer l'activité principale du bruit qui pense à savoir la diffusion de spectacle,mais également de promouvoir des artistes locaux, c'est pour cette raison que l'association 1D sens a été associé au projet."

Pourquoi à La Rodia ?

K.R : "En janvier dernier nous avons organisé à la Rodia, avec l'association "Course pour la vie", un concert solidaire en présence des groupes KKC orchestra, As de trèfle et Broussai. C'était important pour nous que le premier événement organisé par "Le Bruit Qui Pense" ait lieu au sein de cette structure,  nous tenons d’ailleurs  à remercier l’équipe de la Rodia pour avoir  soutenus ce projet."

Vous proposez de faire de la promotion d’artistes, booking... Plutôt des artistes locaux et/ou nationaux et/ou même internationaux ?

K.R : "L'idée est de promouvoir des artistes locaux (région franche comté) et de les accompagner dans le développement de leur carrière, tant au niveau artistique, avec l'organisation de leur prestation, que sur le coté administratif."

A qui sont destinés vos services ?

K.R : "La diffusion de spectacle est destinée a tout type de public et varie selon le type de la programmation. La promotion d'artiste se tourne vers des jeunes artistes désirant développer leur carrière. L'organisation de séminaire/convention quand à elle est destinée aux entreprises de type tpe ou pme."

A quels prix ?

K.R: "Le prix des spectacles produits par Le bruit qui pense" sera compris entre 10 et 35 euros selon le spectacle proposé, tout en pratiquant des tarifs attractifs pour les demandeurs d'emplois et les étudiants."

Infos pratiques

Quelques exemples des événements à venir produits par Le Bruit Qui Pense :

  • Concert Hip-hop le 26/06/14 à  La Rodia à Besançon avec : Scred connexion + La rumeur + Kreshendo + 1Dsens : Dj Masta + Shafik suffira + La quinte
  • Concert Musique du monde le 15/11/14  au Moloco à Montbéliard avec l’orchestre nationale de barbes + première partie 
  • Spectacle humoristique le 28/01/15 au grand kursaal de Besançon avec D'jal.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Le Festival des Différences revient pour sa 7e édition à Labergement-Saint-Marie

Les vendredi 22 et samedi 23 novembre 2024, l’espace socio-culturel des Vallières du village de Labergement Sainte-Marie, accueillera le 7e Festival des Différences, organisé par l’Espace Mont d’Or. Au programme : des spectacles présentés par des artistes en situation de handicap, des concerts et un stand restauration-buvette.

Audiovisuel public en grève : la maire de Besançon soutient les grévistes

Dans un communiqué du vendredi 24 mai 2024, alors que le projet de loi sur la fusion des médias audiovisuels du service public devait être examiné l’Assemblée nationale jeudi, ce qui a été reporté, la maire de Besançon Anne Vignot exprime son soutien au mouvement de grève et appelle les député(e)s à voter contre cette réforme.

Audiovisuel public en grève : ”Un danger majeur pour la pérennité de la radio de service public”

Un appel général à la grève a été lancé par les syndicats de l’audiovisuel public jeudi 23 et vendredi 24 mai 2024 contre la réforme de l’audiovisuel public votée au Sénat en juin 2023 qui consiste notamment à faire fusionner les médias publics.

La chanteuse bisontine Jozalie sort un nouveau single

Jozalie, une jeune autrice, compositrice et interprète de Besançon a sorti son premier single "Dying" le 8 mars 2024. Le 31 mai 2024, son nouveau single, "Mental Blur" sera disponible à l’écoute. Pour ce second morceau, elle aborde le thème de la dépression, accompagnée de violons, basses et piano.

Le Colomb'in rock revient avec une édition 100 % tributes

Après une année 2023 de tous les records où le festival a vu sa fréquentation doublée (18.000 spectateurs), le Colomb’in rock revient cette année pour une 12e édition 100% tributes. Muse, Michael Jackson, Téléphone, Pink Floyd ou encore Johnny… ils seront tous présents ou presque les 13 et 14 août 2024 à Colombe-lès-Vesoul grâce à des groupes hommages venus interpréter les chansons d’artistes les plus légendaires. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.02
couvert
le 28/05 à 3h00
Vent
1.17 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
94 %