Le BTP prend de la hauteur pour inciter à recruter

Publié le 18/06/2015 - 09:42
Mis à jour le 18/06/2015 - 09:51

La profession du BTP a lancé au niveau national le "mouvement des casques jaunes", pour limiter les effets de la crise et inviter les entreprises à recruter et former des apprentis. L'association régionale Bâtiment CFA Franche-Comté et le CFA Vauban du bâtiment qui y prennent part, ont organisé dans ce cadre une opération de via ferrata, sur le site de la Roche du Mont à Ornans, ce 17 juin.

 ©
©

Dans un contexte préoccupant

"L’objectif est de mettre en scène « côte à côte » deux apprentis ainsi que leur maître d’apprentissage et un de leur formateurs", précisent les responsables du CFA VAuban du bâtiment. Il s’agit d’insister sur l’importance de l’accompagnement et du soutien de l’entreprise et du CFA auprès des apprentis afin qu’ils puissent acquérir les compétences et les connaissances indispensables à l’exercice de leur futur métier et ainsi s’élever dans leur pratique professionnelle.

L’escalade de la Roche du Mont matérialisera les efforts respectifs entrepris. L'opération « Casques jaunes 2015 » sera ainsi déclinée en Franche-Comté. Une structure modulaire en forme de « A », pour symboliser l’apprentissage et l’amour du métier, sera montée au site à Ornans. Elle est composée de casques jaunes, emblèmes du mouvement, et mise à disposition des ambassadeurs du mouvement pour illustrer leur fierté et porter haut les couleurs de la profession en région.

Les chiffres du CFA Vauban du bâtiment de Franche-Comté

  •  90% de l’apprentissage BTP en région
  • 34 diplômes du CAP au BAC PRO en passant par le Brevet Professionnel
  • 1100 apprenti(e)s
  • 1000 entreprises formatrices
  • 60 formateurs
  • Taux de réussite au diplôme : 76%
  • Taux d’insertion professionnelle : 80%
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Covid : la circulation du virus poursuit sa baisse en Bourgogne Franche-Comté, l’ARS veut maintenir la dynamique de vaccination

La circulation du virus poursuit sa baisse lentement mais continuellement en Bourgogne Franche-Comté selon les derniers chiffres de Santé publique France en date du 14 octobre 2021. Malgré une baisse du nombre d'hospitalisations, le nombre de patients en réanimation est en hausse.

Fin des emballages plastiques au 1er janvier 2022 : la liste des fruits et légumes concernés

Bientôt finies, les courgettes en barquette : dès 2022, de nombreux fruits et légumes frais non transformés ne pourront plus être vendus sous plastique en France, avec des tolérances jusqu'en 2026 pour les plus fragiles comme les fruits rouges, selon un communiqué du gouvernement lundi 11 octobre.

La France se souvient de Samuel Paty

Un an après • De nombreuses écoles, ses collègues enseignants et Emmanuel Macron lui rendront hommage. Un an après l'innommable, la France s'apprête à honorer la mémoire de Samuel Paty, dont l'assassinat a causé une vague d'émotion profonde dans tout le pays.    
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.04
peu nuageux
le 17/10 à 12h00
Vent
1.3 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
66 %

Sondage