Le cabinet Dornier recrute pour son client un responsable administratif et financier (H/F)

Publié le 30/11/2020 - 07:00
Mis à jour le 30/11/2020 - 09:46

Le cabinet Dornier, cabinet de recrutement à Besançon, recrute pour son client, centre de R&D, un responsable administratif et financier (H/F).

©Cabinet Dornier ©
©Cabinet Dornier ©

Filiale d’un Groupe industriel européen positionné à l’international, notre client est un centre de R&D spécialisé dans le développement de systèmes mécatroniques de positionnement et d'entraînement innovants, destinés à des applications à hautes performances principalement dans le domaine des mobilités.

Il conçoit et développe, depuis 30 ans, des innovations à même de répondre aux problématiques pointues des équipementiers et constructeurs automobiles à l’échelle mondiale.

Dans ce contexte, nous recrutons pour notre client :

RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER(F/H)

Rémunération annuelle : 45/55 K Euros bruts en fonction de l’expérience

Vos missions :

Rattaché(e) directement au responsable de cette PME d’une quarantaine de salariés, vous êtes la personne référente sur les domaines de la comptabilité, de la fiscalité et de la finance ainsi que l’interlocuteur privilégié pour le volet social.

Soutenu dans votre rôle d’expert par une collaboratrice, vous saurez également être à l’écoute du personnel et garantir la bonne gestion administrative de la société.

Vos missions principales seront les suivantes :

  • Assurer l’intégralité de la comptabilité.
  • Réaliser et superviser l’ensemble des déclarations fiscales.
  • Réaliser les reportings mensuels et les clôtures annuelles.
  • Contribuer à la préparation des budgets.
  • Analyser et expliquer les écarts par rapport au prévisionnel.
  • Mettre à jour et faire évoluer les tableaux de bord.
  • Être force de proposition dans l’amélioration des outils et process existants.
  • Etablir les éléments préparatoires à la paye.
  • Assurer l’administration du personnel.

Votre profil :

De formation supérieure en comptabilité/finance type DECF, vous justifiez d’une expérience réussie d’au moins 10 ans sur un ou des poste(s) similaire(s), idéalement dans un environnement PME.

Au-delà de votre rigueur, de votre sens des responsabilités et de l’organisation, vos qualités relationnelles et d’adaptation ne sont plus à démontrer.

Curiosité d’esprit, autonomie et goût du challenge sont autant d’atouts qui vous caractérisent également. La confidentialité fait partie intégrante de votre professionnalisme.

Vous maitrisez un ERP ; SAGE serait un plus. La maitrise de l’anglais est souhaitée (lu, écrit).

Temps de travail : temps plein ; 80% accepté.

Pour postuler :

Merci d’adresser CV et lettre de motivation, sous référence M30, à :

  • DORNIER CONSULTING RH 46 Avenue Villarceau 25000 BESANÇON
  • contact@dornierconsulting-rh.fr
  • www.cabinet-dornier.com
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Tabac, travail, chômage, transports Ginko… Ce qui change au 1er juillet 2025

À compter du 1er juillet 2025, plusieurs mesures entrent en vigueur dans le cadre de politiques publiques visant à renforcer la protection de la santé, améliorer les conditions de travail, soutenir la transition énergétique et sécuriser les démarches administratives.

La boutique Sans Modération élue “Meilleur commerce indépendant de Bourgogne-Franche-Comté”

C'est une belle reconnaissance pour le commerce local : la boutique Sans Modération, située à Serre-les-Saoins, a été élue "Meilleur commerce indépendant de la région Bourgogne Franche-Comté" dans le cadre du concours nationale organisé par la plateforme Petits Commerces. L'annonce a été faite le 26 juin 2025.

Bourgogne Franche-Comté : c’est la fin de la reprise économique post-crise sanitaire…

Après plusieurs années de reprise post-Covid, l’économie française comme celle de la Bourgogne-Franche-Comté marque le pas en 2024. Selon le dernier bilan de l’Insee, "l’activité économique en Bourgogne-Franche-Comté comme en France ralentit en cours d’année en raison de l’instabilité politique, budgétaire et des incertitudes internationales, affectant le moral des entreprises et des ménages".

La Grande Braderie d’été de Besançon : rendez-vous le vendredi 4 et samedi 5 juillet 2025 ! 

PUBLI-INFO • La traditionnelle Grande Braderie de Besançon est de retour cet été ! Les vendredi 4 et samedi 5 juillet 2025, le centre-ville s’animera au rythme des bonnes affaires, de la création locale, des saveurs du monde et d’une ambiance conviviale. Deux journées festives à ne pas manquer !

Delfingen Industry simplifie son nom pour Delfingen

Delfingen, un leader mondial dans les solutions de protection des câblages en environnement très contraignant, annonce que l’ensemble des résolutions soumises au vote a été approuvé lors de l’Assemblée Générale Mixte réunie le 5 juin 2025, sous la présidence de Gérald Streit, Président-directeur général.

Commission permanente : la Région Bourgogne-Franche-Comté vote plus de 194 millions d’euros de financements

Réunis en commission permanente le 27 juin 2025 à Dijon, les élus régionaux de Bourgogne-Franche-Comté ont validé une enveloppe de 194,3 millions d’euros destinée à soutenir de nombreux projets dans les domaines économiques, sociaux, environnementaux et culturels.

Crise du logement : un souffle d’espoir au 53e congrès des promoteurs immobiliers

Le 53e congrès de la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI) s’est tenu ce mardi 24 juin à Marseille au Mucem dans un climat tendu, mais porteur d’un certain espoir. Fabrice Jeannot, président du groupe SMCI et vice-président de la Fédération des promoteurs immobiliers de Franche-Comté Bourgogne, revient sur les échanges et les annonces marquantes de cette journée cruciale pour le secteur.

Catastrophes naturelles : 27 millions d’euros pour les exploitations touchées en Bourgogne Franche-Comté

En avril dernier, la Région Bourgogne-Franche-Comté s’est saisie d’une opportunité ouverte par la Commission européenne pour soutenir les exploitations agricoles affectées par des catastrophes naturelles. Un comité régional de programmation ad hoc se déroule du 24 au 26 juin 2025.

Soldes d’été à Besançon : une période cruciale pour les commerçants

Les soldes d’été débutent ce mercredi 25 juin, et les commerçants bisontins sont prêts, avec des stocks bien remplis. Mais pour Serge Couësmes, président de l’Union des commerçants de Besançon, ce rendez-vous commercial reste sujet à débat, notamment en raison de son positionnement calendaire.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 29.87
ciel dégagé
le 01/07 à 12h00
Vent
1.74 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
52 %