Le cabinet Dornier recrute pour son client un responsable administratif et financier (H/F)

Publié le 30/11/2020 - 07:00
Mis à jour le 30/11/2020 - 09:46

Le cabinet Dornier, cabinet de recrutement à Besançon, recrute pour son client, centre de R&D, un responsable administratif et financier (H/F).

©Cabinet Dornier ©
©Cabinet Dornier ©

Filiale d’un Groupe industriel européen positionné à l’international, notre client est un centre de R&D spécialisé dans le développement de systèmes mécatroniques de positionnement et d'entraînement innovants, destinés à des applications à hautes performances principalement dans le domaine des mobilités.

Il conçoit et développe, depuis 30 ans, des innovations à même de répondre aux problématiques pointues des équipementiers et constructeurs automobiles à l’échelle mondiale.

Dans ce contexte, nous recrutons pour notre client :

RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER(F/H)

Rémunération annuelle : 45/55 K Euros bruts en fonction de l’expérience

Vos missions :

Rattaché(e) directement au responsable de cette PME d’une quarantaine de salariés, vous êtes la personne référente sur les domaines de la comptabilité, de la fiscalité et de la finance ainsi que l’interlocuteur privilégié pour le volet social.

Soutenu dans votre rôle d’expert par une collaboratrice, vous saurez également être à l’écoute du personnel et garantir la bonne gestion administrative de la société.

Vos missions principales seront les suivantes :

  • Assurer l’intégralité de la comptabilité.
  • Réaliser et superviser l’ensemble des déclarations fiscales.
  • Réaliser les reportings mensuels et les clôtures annuelles.
  • Contribuer à la préparation des budgets.
  • Analyser et expliquer les écarts par rapport au prévisionnel.
  • Mettre à jour et faire évoluer les tableaux de bord.
  • Être force de proposition dans l’amélioration des outils et process existants.
  • Etablir les éléments préparatoires à la paye.
  • Assurer l’administration du personnel.

Votre profil :

De formation supérieure en comptabilité/finance type DECF, vous justifiez d’une expérience réussie d’au moins 10 ans sur un ou des poste(s) similaire(s), idéalement dans un environnement PME.

Au-delà de votre rigueur, de votre sens des responsabilités et de l’organisation, vos qualités relationnelles et d’adaptation ne sont plus à démontrer.

Curiosité d’esprit, autonomie et goût du challenge sont autant d’atouts qui vous caractérisent également. La confidentialité fait partie intégrante de votre professionnalisme.

Vous maitrisez un ERP ; SAGE serait un plus. La maitrise de l’anglais est souhaitée (lu, écrit).

Temps de travail : temps plein ; 80% accepté.

Pour postuler :

Merci d’adresser CV et lettre de motivation, sous référence M30, à :

  • DORNIER CONSULTING RH 46 Avenue Villarceau 25000 BESANÇON
  • contact@dornierconsulting-rh.fr
  • www.cabinet-dornier.com
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Endettement des entreprises : comment les aider ?

En Bourgogne Franche-Comté, près de 20 000 entreprises ont bénéficié d’un PGE (Prêt Garanti par l’Etat). Emprunt qu'il faudra bien rembourser. Alors que l’activité tourne encore au ralenti dans plusieurs secteurs, la Banque Populaire BFC tente d’aider au mieux ces entreprises et leurs prêts avec sa « BOX PGE »…

SNCF Réseau : 423 millions d’euros dans la modernisation du réseau de Bourgogne Franche-Comté en 2021

Pour l'année 2021, SNCF Réseau investira 423 millions d'euros pour la modernisation et la maintenance du réseau en Bourgogne Franche-Comté. 250 chantiers au total sont prévus. Pour Jérôme Grand, directeur territorial SNCF Réseau, 2021 sera "une année exceptionnelle en Bourgogne Franche-Comté."

Bientôt, le nouveau centre commercial Cassin à Planoise ouvrira ses portes dans un écrin plus moderne

Les travaux de la restructuration du centre commercial Cassin dans le quartier Planoise à Besançon commenceront le 18 janvier prochain. Le bail commercial entre Intermarché et Aktya, société d'économie mixte bisontine, a été signé mercredi 13 janvier. Le nouveau centre commercial ouvrira ses portes dans un écrin plus moderne à l'automne prochain.

Un frontalier sur trois travaille dans l’horlogerie

Dans sa dernière étude, l'Ostaj (observatoire statistique transfrontalier de l'Arc Jurassien)  indique que l'industrie horlogère de l'Arc Jurassien emploie 31.400 personnes dont une forte majorité dans des établissements du côté suisse de la frontière. Les agglomérations frontalières du Locle, de La Chaux-de-Fonds et de la vallée de Joux sont les principaux pôles de l’horlogerie.

MaPrimeRénov’ : un dispositif accessible à tous les propriétaires occupants et syndicats de copropriétaires

Depuis ce mois de janvier 2021, le dispositif d'aide à la rénovation énergétique est désormais  étendu à tous, aux bailleurs et copropriétés. Ma "Prime Rénov '" bleu, jaune, violet ou rose :  le montant des aides dépendra du revenus fiscal de référence du foyer et du nombre d'habitants dans le logement.

Technologie : la start-up de Besançon Metabsorber signe un contrat de licence avec l’entreprise Sayens

Société d’Accélération du Transfert de Technologie, la Satt Sayens a annoncé le 4 janvier 2021 la signature d’un contrat de licence avec la start-up née à Besançon Metabsorber spécialisée en ingénierie des métamatériaux appliqué au traitement acoustique.
Web Tv 90
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 0.74
couvert
le 15/01 à 18h00
Vent
2.94 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
98 %

Sondage