Le Café Louis en liquidation judiciaire

Publié le 09/10/2012 - 11:41
Mis à jour le 09/10/2012 - 16:56

Sale temps pour le commerce au centre-ville de Besançon. Après l’échec du plan de continuation, le tribunal de commerce a prononcé lundi la liquidation judiciaire du « Café Louis ». L’établissement avait ouvert place Pasteur en avril 2009. Huit salariés se retrouvent sur le carreau.

 ©
©

The end

Samedi, le "Café Louis" servait ses derniers clients. Il n’a pas ouvert ses portes dimanche et lundi.

Au printemps 2010, l’établissement devait faire face à ses premières dettes. Le tribunal de commerce avait alors décidé un placement en redressement judiciaire. Un an plus tard, en mars 2011,  un délai exceptionnel de six mois supplémentaire était accordé. Finalement, plan de redressement était adopté en octobre.

Le "bar lounge" n’a pas réussi a redresser la barre depuis des difficultés qu'il traine depuis son ouverture. L'établissement a donc été placé en liquidation judicaire ce lundi 8 octobre. Le « Café Louis » employait en été jusqu’à 23 personnes et 14 en hiver. Aujourd’hui, huit salariés devraient être licenciés. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Nouveau snack, nouveau restaurant au lac d'Osselle !

Suite à un appel d’offres lancé par Grand Besançon Métropole en février dernier pour trouver les gérants du snack et du restaurant de la base de loisirs d’Osselle, le projet de deux chefs bisontins, déjà bien connus, a été retenu. Celui d’Adrien Rognon, gérant de la Pizzeria Piano et de Sylvain Piguet, gérant de LÔ à Besançon.

En colère, les commerçants mènent une action rue de Vesoul à Besançon

C’en est trop pour les commerçants de rue de Vesoul à Besançon... Ils ont décidé de mener une action pour se faire entendre mardi 4 juin 2024 en couvrant symboliquement le panneau lumineux indiquant la fermeture de la route. Une communication qu’ils déplorent depuis l’effondrement de la rue survenu le 25 février dernier. Ils dénoncent également un manque de concertation "au détriment de la santé financière des entreprises". Le tout sans "qu’aucune aide" ne leur ait encore été accordée…

Où sortir cet été dans le Grand Besançon ?

Ce lundi matin, il était encore difficile à croire que l’été approche avec son lot d’animations de plein air… Et pourtant ! Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole, Pierre Contoz, président du musée des Maisons comtoises, Benoît Vuillemin, vice-président de GBM en charge de l’attractivité et du tourisme, Patrice Hennequin, président de l’Office de tourisme et des congrès de GBM et François Bousso, conseiller communautaire GBM délégué à l’éco-tourisme, se sont réunis pour lancer officiellement la saison touristique estivale du territoire.

Une trentaine d’entreprises de la filière horlogère réunies à Besançon ce jeudi 30 mai 2024

A l'occasion d'un événement fondateur organisé à Besançon dans les locaux de Francéclat, France Horlogerie a convié, ce jeudi 30 mai 2024, des entreprises de la chaîne de valeur horlogère française (marques de montres, fabricants de composants, sous-traitants, détail...). L'objectif ? Lancer la démarche des grappes d'entreprises.

Nucléaire : EDF rachète General Electric

RÉACTIONS D'ÉLU(E)S • Après l’officialisation du rachat par EDF de la branche nucléaire de General Electric (incluant la fabrication des turbines Arabelle à Belfort) par Emmanuel Macron le 30 mai 2024, la présidente de région Marie-Guite Dufay a "salué la concrétisation d'une prmoesse" tandiq que le député européen Christophe Grudler s’est réjouit "que l’avenir des turbines Arabelle soit maintenant assuré". 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.18
partiellement nuageux
le 10/06 à 6h00
Vent
1.45 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
90 %