Un nouveau directeur général pour la Mutualité française comtoise

Publié le 07/06/2024 - 11:14
Mis à jour le 07/06/2024 - 11:14

Dans un communiqué du 6 juin 2024, la Mutualité française comtoise (MFC) a présenté la nomination de son nouveau directeur Michel Couhert. Il succède à Claire Guilbaud qui occupait cette fonction depuis 15 mois à Thierry Barbon, parti en retraite après 9 années passées à la MFC.

 © Mutualité française comtoise
© Mutualité française comtoise

Mutualité Française Comtoise (membre du Groupe ellavie) a accueilli samedi 1er juin son nouveau directeur général nommé par le conseil d’administration du 13 Février 2024.

Agé de 54 ans, diplômé de l’IEP de Grenoble et d’un DESS d’économie et de gestion hospitalière privée à Montpellier, Michel Couhert a débuté sa carrière en 1993 comme directeur de la Polyclinique du Parc à Dole, avant de rejoindre en 1998 la Mutualité Française Doubs en tant que directeur de la Polyclinique de Franche Comté puis de directeur général adjoint à compter de 2005.

Il a ensuite rejoint la Fédération Hospitalière Privée (FHP) comme directeur de la stratégie et des affaires Eéconomiques et juridiques de 2010 à 2013. En 2013, il est devenut directeur du Groupement Hospitalier de la Mutualité française (GHMF).

Depuis 2019, il occupait le poste de directeur de la DOSAP (Direction de l’Offre de Soins, de l’Autonomie et des Parcours) au sein de la Fédération Nationale de la Mutualité Française. 

Avec 1000 salariés et des services de soins implantés sur 44 sites géographiques, Mutualité Française Comtoise est "un acteur régional majeur de santé sur le territoire franc-comtois" précise l’organisme dans son communiqué.

Dans un environnement complexe et instable, la mission du nouveau directeur général sera de "poursuivre le développement de l’entreprise mutualiste et d’assurer sa pérennité" conclut le communiqué.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Hausse des tarifs postaux : ”Un nouveau coup de poignard dans le dos du service public” selon les syndicats

Le groupe La Poste a annoncé mercredi 24 juillet 2024 une augmentation de 6,8% des produits du service universel postal.En deux ans le groupe La Poste a augmenté de plus de 16% le prix des produits postaux et tout cela bien au-dessus de l’inflation sur deux années, dénonce le syndicat Sud PTT ce vendredi.

Diffusion des JO en terrasse à Besançon : l’UCB appelle à une réglementation durable…

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce jeudi 25 juillet 2024, la Ville de Besançon a décidé de suspendre l’interdiction de l’installation d’écrans en extérieur pendant la durée des Jeux olympiques et paralympique. L’Union des commerçants de Besançon salue cette décision et appelle à une réglementation durable.

Volte-face : les bars de Besançon pourront finalement diffuser les Jeux olympiques de Paris !

EXCLUSIVITÉ • Suite aux polémiques autour de la diffusion des JO sur les terrasses bisontines, nous avons contacté la Ville de Besançon. Abdel Ghezali, premier adjoint en charge des Sports, a affirmé que la mesure interdisant l’installation d’écrans en extérieur serait suspendue dès vendredi 26 juillet 2024, et cela, jusqu’à la fin des épreuves sportives. Cela inclut également les Jeux paralympiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.11
couvert
le 27/07 à 06h00
Vent
0.71 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
94 %