Mutualité Française Comtoise (membre du Groupe ellavie) a accueilli samedi 1er juin son nouveau directeur général nommé par le conseil d’administration du 13 Février 2024.
Agé de 54 ans, diplômé de l’IEP de Grenoble et d’un DESS d’économie et de gestion hospitalière privée à Montpellier, Michel Couhert a débuté sa carrière en 1993 comme directeur de la Polyclinique du Parc à Dole, avant de rejoindre en 1998 la Mutualité Française Doubs en tant que directeur de la Polyclinique de Franche Comté puis de directeur général adjoint à compter de 2005.
Il a ensuite rejoint la Fédération Hospitalière Privée (FHP) comme directeur de la stratégie et des affaires Eéconomiques et juridiques de 2010 à 2013. En 2013, il est devenut directeur du Groupement Hospitalier de la Mutualité française (GHMF).
Depuis 2019, il occupait le poste de directeur de la DOSAP (Direction de l’Offre de Soins, de l’Autonomie et des Parcours) au sein de la Fédération Nationale de la Mutualité Française.
Avec 1000 salariés et des services de soins implantés sur 44 sites géographiques, Mutualité Française Comtoise est "un acteur régional majeur de santé sur le territoire franc-comtois" précise l’organisme dans son communiqué.
Dans un environnement complexe et instable, la mission du nouveau directeur général sera de "poursuivre le développement de l’entreprise mutualiste et d’assurer sa pérennité" conclut le communiqué.