Le carton du Besac RC

Publié le 16/12/2012 - 00:56
Mis à jour le 16/12/2012 - 05:10

En explosant (114-58) Illfurth, les basketteurs bisontins ont retrouvé le peps et l’allant qui leur avaient tant manqué la semaine dernière. La trêve arrive sur une belle note.

Basket (Nationale 3)

Comme un ouragan. Le Besac a tout emporté, Illfurth avec, tant les Haut-Rhinois ont été réduits au simple rôle de faire-valoir. Tout le mérite en revient à des Bisontins qui, passé un premier quart relativement équilibré (23-18), ont lâché les chevaux pour ne laisser que des miettes à leurs adversaires.

En l’espace de 20 minutes, à cheval sur les deux mi-temps, ces derniers n’ont en effet pu inscrire que 21 malheureux points. Une misère. Loin, très, très loin, le Besac RC avait déjà pris la poudre d’escampette (56-31 à la pause) avec une marque qui sentait déjà le carton offensif à plein nez. Contrairement à la réception de Rixheim, les Doubistes trouvaient le moyen d’appuyer, encore et toujours, en se régalant d’une proie impuissante, malgré ses quatre derniers succès.

Daure, 56 points !

« In the zone », Fabien Daure avait plus que contribué au travail de sape. Le meneur de jeu bisontin, plus que jamais meilleur joueur de cette poule de Nationale 3, faisait le bonheur du gymnase de Saint-Claude. En convertissant onze paniers primés, ce qui n’est sans doute pas loin d’être un record, Daure (56 points au final !) rapprochait l’écart à 50 points.

Une belle prouesse pour le Besac RC qui a donc retrouvé ses esprits. Il devra s’en souvenir, après une courte trêve, dès le 5 janvier 2013, lors du déplacement à Graffenstaden, chez la lanterne rouge. Histoire de bien poursuivre cette saison de la remontée, où le podium, toujours à portée, sera un objectif raisonnable.

Besac RC - Illfurth 114-58

Les quarts temps : 23-18, 33-13 (56-31), 33-8, 25-19.

Les marqueurs bisontins : Daure 56, Dahbi 27, Pehoua 16, Marande 2, J. Traoré 2, M. Traoré 5, Marcellino 2, Lampérière 4.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Decathlon vous rachète votre matériel de sport inutilisé grâce à la Seconde Vie

PUBLI-INFO • La Seconde Vie chez Decathlon est un service de rachat de votre matériel, sur certains sports, en très bon état, sous forme de bon d’achat ou de virement bancaire. Pour profiter de ce service, voici un guide vous expliquant ce qui peut être repris et sous quelles conditions.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.54
nuageux
le 23/04 à 12h00
Vent
4.03 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
51 %