Alerte Témoin

Le carton du Besac RC

Publié le 16/12/2012 - 00:56
Mis à jour le 16/12/2012 - 05:10

En explosant (114-58) Illfurth, les basketteurs bisontins ont retrouvé le peps et l’allant qui leur avaient tant manqué la semaine dernière. La trêve arrive sur une belle note.

Basket (Nationale 3)

Comme un ouragan. Le Besac a tout emporté, Illfurth avec, tant les Haut-Rhinois ont été réduits au simple rôle de faire-valoir. Tout le mérite en revient à des Bisontins qui, passé un premier quart relativement équilibré (23-18), ont lâché les chevaux pour ne laisser que des miettes à leurs adversaires.

En l’espace de 20 minutes, à cheval sur les deux mi-temps, ces derniers n’ont en effet pu inscrire que 21 malheureux points. Une misère. Loin, très, très loin, le Besac RC avait déjà pris la poudre d’escampette (56-31 à la pause) avec une marque qui sentait déjà le carton offensif à plein nez. Contrairement à la réception de Rixheim, les Doubistes trouvaient le moyen d’appuyer, encore et toujours, en se régalant d’une proie impuissante, malgré ses quatre derniers succès.

Daure, 56 points !

« In the zone », Fabien Daure avait plus que contribué au travail de sape. Le meneur de jeu bisontin, plus que jamais meilleur joueur de cette poule de Nationale 3, faisait le bonheur du gymnase de Saint-Claude. En convertissant onze paniers primés, ce qui n’est sans doute pas loin d’être un record, Daure (56 points au final !) rapprochait l’écart à 50 points.

Une belle prouesse pour le Besac RC qui a donc retrouvé ses esprits. Il devra s’en souvenir, après une courte trêve, dès le 5 janvier 2013, lors du déplacement à Graffenstaden, chez la lanterne rouge. Histoire de bien poursuivre cette saison de la remontée, où le podium, toujours à portée, sera un objectif raisonnable.

Besac RC - Illfurth 114-58

Les quarts temps : 23-18, 33-13 (56-31), 33-8, 25-19.

Les marqueurs bisontins : Daure 56, Dahbi 27, Pehoua 16, Marande 2, J. Traoré 2, M. Traoré 5, Marcellino 2, Lampérière 4.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Où faire du canoë en Franche-Comté ?

Il fait si chaud cet été ! Heureusement, une activité vous permet de sortir de chez vous sans pour autant souffrir de la chaleur : le canoë-kayak ! Se laisser glisser sur un cours d'eau, la cime des arbres environnants prodiguant fraîcheur et beauté des paysages… tout en musclant son corps. maCommune.info vous dévoile où pratiquer cette activité en Franche-Comté

Les meilleurs parachutistes français de Voile Contact disputent les titres nationaux à Besançon

Du 14 au 16 août 2020, la Fédération Française de Parachutisme organise la Coupe de France et les Championnats de France de Voile Contact à l’école de parachutisme Besançon Franche-Comté. Après plus de trois mois de restrictions liées à la pandémie, les meilleurs parachutistes français de la discipline pourront, enfin, s’affronter dans le ciel de Besançon..

Un sportif doubien va tenter de parcourir 500 km en mode survie pour une association

Le 17 août prochain, équipé seulement d'outils rudimentaires (une couverture de survie, une pierre à feu, une petite scie à main et une pancarte décrivant son trek caritatif), Valentin Mertz va marcher de Valdahon dans le Doubs à la Bergerie du Faucon, au cœur du Parc Régional des Gorges du Verdon. Objectif de cette aventure : récolter des fonds pour l'association du Père Guy Gilbert.

La « Grande Traversée » : un nouveau challenge sportif et solidaire…

La « Grande Traversée » est un challenge sportif et solidaire pour huit athlètes de la Team Salomon dont Thibaut Baronian, ambassadeur Grandes Heures Nature. La deuxième étape du challenge a été lancée ce lundi 6 juillet 2020 à 8h00 depuis la place Ganvelle en présence d'Anne Vignot, maire de Besançon et Abdel Ghezali, 1er adjoint.

Le Tennis du Grand Besançon tourne une nouvelle page et s’active pour la saison 2020-2021 !

PUBLI-INFO • Après une année de conflits et d'incertitude au club de Tennis du Grand Besançon (TGB) à Thise, l'heure est à la réconciliation et aux projets de développement pour ses actuels et futurs adhérent-es avec tout d’abord un nouveau logo pour le club ! Les inscriptions sont ouvertes pour la saison 2020-2021 qui sera placée sous le signe de la nouveauté. Henry Goguey, président du TGB et Clément Stefanutti, secrétaire général, nous en parlent !
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     31.28
    partiellement nuageux
    le 11/08 à 15h00
    Vent
    0.57 m/s
    Pression
    1014 hPa
    Humidité
    37 %

    Sondage