Le carton du Besac RC

Publié le 16/12/2012 - 00:56
Mis à jour le 16/12/2012 - 05:10

En explosant (114-58) Illfurth, les basketteurs bisontins ont retrouvé le peps et l’allant qui leur avaient tant manqué la semaine dernière. La trêve arrive sur une belle note.

Basket (Nationale 3)

PUBLICITÉ

Comme un ouragan. Le Besac a tout emporté, Illfurth avec, tant les Haut-Rhinois ont été réduits au simple rôle de faire-valoir. Tout le mérite en revient à des Bisontins qui, passé un premier quart relativement équilibré (23-18), ont lâché les chevaux pour ne laisser que des miettes à leurs adversaires.

En l’espace de 20 minutes, à cheval sur les deux mi-temps, ces derniers n’ont en effet pu inscrire que 21 malheureux points. Une misère. Loin, très, très loin, le Besac RC avait déjà pris la poudre d’escampette (56-31 à la pause) avec une marque qui sentait déjà le carton offensif à plein nez. Contrairement à la réception de Rixheim, les Doubistes trouvaient le moyen d’appuyer, encore et toujours, en se régalant d’une proie impuissante, malgré ses quatre derniers succès.

Daure, 56 points !

« In the zone », Fabien Daure avait plus que contribué au travail de sape. Le meneur de jeu bisontin, plus que jamais meilleur joueur de cette poule de Nationale 3, faisait le bonheur du gymnase de Saint-Claude. En convertissant onze paniers primés, ce qui n’est sans doute pas loin d’être un record, Daure (56 points au final !) rapprochait l’écart à 50 points.

Une belle prouesse pour le Besac RC qui a donc retrouvé ses esprits. Il devra s’en souvenir, après une courte trêve, dès le 5 janvier 2013, lors du déplacement à Graffenstaden, chez la lanterne rouge. Histoire de bien poursuivre cette saison de la remontée, où le podium, toujours à portée, sera un objectif raisonnable.

Besac RC – Illfurth 114-58

Les quarts temps : 23-18, 33-13 (56-31), 33-8, 25-19.

Les marqueurs bisontins : Daure 56, Dahbi 27, Pehoua 16, Marande 2, J. Traoré 2, M. Traoré 5, Marcellino 2, Lampérière 4.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Soirée DisKO : 7.000 euros pour Jean Josselin

Soirée DisKO : 7.000 euros pour Jean Josselin

Tout un symbole • Le chèque des recettes du grand show DisKO, qui a réuni 2.100 personnes au Palais de sport de Besançon en mars dernier, a été remis ce 19 juillet 2019, à l'ancien boxeur de renom Jean Josselin. 6.000 € proviennent des bénéfices directs de la soirée et 1.000 € du comité régional de la Grande région Bourgogne Franche-Comté de boxe anglaise.

Finale de la coupe d’Afrique des Nations : couvre-feu pour les mineurs à Montbéliard et Audincourt

Finale de la coupe d’Afrique des Nations : couvre-feu pour les mineurs à Montbéliard et Audincourt

La ville de Montbéliard dans le Doubs a annoncé jeudi l'instauration dans la nuit du vendredi 19 au samedi 20 juillet 2019 dans plusieurs quartiers de la ville d'un couvre-feu "pour les mineurs de moins de 14 ans" non accompagnés en raison de troubles que pourrait générer la finale au Caire de la CAN entre l'Algérie et le Sénégal.

 L1 : Bruno Ecuele Manga rejoint Dijon

 L1 : Bruno Ecuele Manga rejoint Dijon

Le défenseur central gabonais Bruno Ecuele Manga (31 ans), de Cardiff, relégué en deuxième division, s'est engagé pour trois saisons avec Dijon, a annoncé ce jeudi 18 juillet 2019 le club bourguignon de Ligue 1 sans préciser le montant du transfert.

Décathlon Besançon : des passionnés et des produits « héros » pour vivre l’été

Décathlon Besançon : des passionnés et des produits « héros » pour vivre l’été

Publi-info • Chez Décathlon, parce que les salariés sont des passionnés de sports, parce qu’on sait innover et créer en écoutant des sportifs tout aussi passionnés, des produits adaptés à vos besoins vous sont proposés dans une très large palette de sports. En ce début d’été, qui plus est période de soldes, voici la parade des héros, du maillot de bain pour surfeuses, aux chaussures des joggeurs, en passant par un kit de tir à l’arc.

Le Tour de France en Franche-Comté ce vendredi

Le Tour de France en Franche-Comté ce vendredi

Ce vendredi 12 juillet 2019, les coureurs s’élanceront de Belfort un peu avant midi pour la 7eétape du Tour de France et traverseront de nombreuses communes de Franche-Comté, avant de rejoindre Chalon-sur-Saône. Retrouvez lesquelles et à quelle heure les passages sont prévus !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 24.6
couvert
le 22/07 à 18h00
Vent
2.48 m/s
Pression
1022.12 hPa
Humidité
62 %

Sondage