Le CFA Hilaire de Chardonnet fête ses 40 ans à Besançon !

Publié le 20/11/2017 - 16:14
Mis à jour le 22/11/2017 - 08:19

Pour fêter son 40e anniversaire, le CFA Hilaire de Chardonnet organise de nombreuses animations tout au long de l’année scolaire 2017-2018 en commençant en avant-première par une rencontre entre des élèves et Olivier Pain, pilote de rallye raid vendredi 17 novembre…

Vendredi dernier, des élèves du pôle automobile de l'établissement ont reçu Olivier Pain, pilote de rallye raid actuellement en phase de finalisation de construction de sa moto. À son actif : 10 Dakar consécutifs, 5 en qualité de pilote officiel Yamaha Racing, une 3e place au classement général en 2014, leader de l'épreuve pendant 4 jours en 2013 et 8 fois "finisher". Avec les élèves du CFA, le sportif a partagé sa passion et son expérience et a présenté son projet et sa moto pour la 40e édition du Dakar.

Un 40e anniversaire en grande pompe !

En cette période où l’apprentissage est au centre de l’actualité, ce 40e anniversaire sera marqué par différentes manifestations tout au long de l'année : 

  • Le 24 novembre sera lancé officiellement l'anniversaire avec la présence des partenaires institutionnels. À cette occasion, des sections montreront leurs savoir-faire, avec notamment : une décoration du restaurant d'application du CFA réalisée par les fleuristes, la préparation d'un buffet qui mettra à l'honneur les apprentis des Métiers de bouche et de la restauration, une présentation d'entremets élaborée par les pâtissiers chocolatiers, un film réalisé par les sections Commerce pour valoriser les différents métiers proposés au CFA. 
  • Les Portes Ouvertes de l'établissement se dérouleront le 3 mars 2018
  • La Semaine des Services de l'Automobile et de la Mobilité du 11 au 18 mars.
  • L'organisation des sélections régionales des 45es Olympiades des Métiers ouvertes au grand public pour les métiers de l'automobile (Carrosserie-Peinture / Maintenance des véhicules : voitures particulières, véhicules industriels et motos). 

D'autres manifestations seront programmées sur le deuxième semestre 2018. 

Un nouveau logo, une nouvelle communication… 

Le CFA Hilaire de Chardonnet souhaite "rajeunir" sa communication avec la mise en place d'un nouveau logo qui mettra l'accent sur la simplification du nom de l'établissement : CFA-HDC. Cette nouvelle signalétique sera visible sur un bus Ginko durant cette fin d'année. Un nouveau site internet verra également le jour. 

Le CFA en chiffres

Aujourd'hui, l'établissement compte 1 050 élèves, dont 270 dans le pôle automobile, et environ 70 enseignants. Le taux de réussite est de plus 80% "avec une excellente insertion professionnelle", nous précise Mathieu Bonfils, Responsable du Pôle Automobile.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

UTBM : 50 heures pour créer un court-métrage lors du festival Film d’un jour

Organisé par les étudiants de l’université de technologie de Belfort-Montbéliard, la 19e édition du festival Film d’un jour revient cette année dans l’Aire urbaine pour une 19e édition du 9 au 11 mai 2024. Durant ce festival, les étudiants sont réunis autour d’un même objectif commun, parvenir à créer un court métrage de A à Z en 50h maximum.  

Une équipe UTBM en finale nationale des Entrep’

L’équipe Modul’ de l’Université de Technologie de Belfort-Montbéliard (UTBM) a décroché la victoire au concours des Entrep’ de Franche-Comté face à 17 autres équipes de la région. En promouvant une nouvelle définition de la productivité axée non pas sur l'augmentation des heures de travail, mais sur leur optimisation, apprend-on mercredi 24 avril 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.63
légère pluie
le 23/05 à 12h00
Vent
2.22 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
76 %