Alerte Témoin

Le CFAI Franche-Comté fête l'industrie à Besançon !

Publié le 24/05/2017 - 11:00
Mis à jour le 11/07/2017 - 11:30

Ce mercredi 24 mai 2017, le CFAI Franche-Comté fête l'industrie de 10h à 18h à Témis à Besançon. Les visiteurs seront accueillis par 34 entreprises et pourront participer à de nombreuses activités. Un deuxième rendez-vous se déroulera le 31 mai à Exincourt. 

Le parking du CFAI Franche-Comté de Besançon se transforme ce mercredi en village éphémère avec pas moins de 55 tentes destinées à promouvoir tout type de contrats (job d'été, stage, apprentissage, CDD, CDI…) "Le CFAI Sud accueille 250 jeunes par an en apprentissage" explique Philippe Labouche, directeur développement communication recrutement au CFAI Franche-Comté. De nombreuses animations sont également organisées pour faire"découvrir les métiers de l'industrie".

Parmi les 34 entreprises présentes sur le site, quatre sont issues de l'intérim et proposeront des emplois en industrie mais aussi sur d'autres secteurs "un mur sera mis en place avec plus de 350 offres d'emplois. "Nous voulons permettre aux visiteurs d'évaluer, à travers cette fête, les besoins de l'entreprise et montrer qu'ils existent" commente le directeur.

 Des animations pour les enfants, jeunes, adultes et tous les curieux

Les différentes tentes proposent des animations hétéroclites, "des démonstration dynamiques de découpage, soudage, impression 3D à la camionnette des nouvelles technologies du Fablab au casque à réalité virtuelle" tout le monde pourra trouver chaussure à son pied.

Voici la liste des animations :

  • Rencontre avec les entreprises et agences intérims
  • Démonstration des filières du CFAI
  • Atelier gravure au laser sur jeton de chariot de supermarché
  • Une tente d'information sur l'hébergement, la restauration… pour les jeunes souhaitant faire un apprentissage
  • Une tente sur la réglementation des apprentis (les règles, la rémunération, comment cela se passe)
  • Une tente relooking "pôle-emploi" où des conseils seront donnés en relooking et en image
  • Animation avec la camionnette Iron Man du Fablab Frenchmakers " pour voir les métiers du futur", souligne le directeur
  • Le "techno-ride" soit le masque à réalité virtuelle
  • Le PSB football proposera des jeux d'adresse
  • Un simulateur de pilotage de voiture et une voiture tonneau "pour comprendre les dangers".
  • Démonstration de pilotage de drones au-dessus du bâtiment "les images seront retransmis sur un grand écran et des lunettes à 180°C" explique Philippe Labouche.
  • Deux food truck pour se restaurer

A savoir, le CFAI de Besançon aura un nouveau BTS en septembre 2017 intitulé "conception des processus de découpe et d'emboutissage" . Il concernera les découpes du métal en lien avec le cahier des charges du client.  

Info +

  • CFAI Franche Comté
  • Mercredi 24 mai 2017 de 10h à 18h
  • 8, avenue des Montboucons – 25 000 Besançon
  • Le parking en face du CFAI est mis à disposition gratuitement pour les participants à la journée
  • Entrée libre, ouvert à tous
Consulter la page dédiée sur le lien suivant : http://www.macommune.info/tags/pole-formation-des-industries-technologiques
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Le Carré qui voulait devenir rond

La lecture du soir... • Quelle histoire ce soir ? Durant cette période de confinement, l'Académie de Besançon et maCommune.info invitent les parents, grandes frères et grandes soeurs à partager un moment de lecture avec les plus petits. Voici l'histoire du "Carré qui voulait devenir rond".        

Tout ce qu’il faut connaître sur les modalités de passage des BTS et DCG…

Afin de tenir compte de l’état d’urgence sanitaire et de garantir la sécurité des personnels et des étudiants, Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse et Frédérique Vidal, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, ont arrêté de nouvelles modalités de passage des examens nationaux pour la session 2020 des diplômes de BTS et DCG, apprend-on ce 8 avril 2020.

"La défaite du chacal"

La lecture du soir... • Durant le confinement,  maCommune.info vous invitent à une petite lecture du soir avec vos enfants avec les services de l'Académie de Besançon. Découvrez une nouvelle histoire du soir avec un lièvre rusé qui vient en aide à son amie, la tortue. Ensemble, ils vont tenter de piéger un chacal...        

Des collégiens racontent leur confinement au quotidien…

Alors que commence cette quatrième semaine de confinement, les élèves journalistes en herbe du "Petit Confiné" partagent une part de leur quotidien. Comment vivent-ils cette situation inédite en France et dans le monde ? Comment occupent-ils leur journée ? Que ressentent-ils ? Témoignages, parfois tout en poésie...

École à la maison : distribution de matériel prévu et devoirs par courrier postal

Le premier projet est destiné à organiser une distribution sécurisée de matériels informatiques qui seraient disponibles dans les écoles et les établissements scolaires (tablettes et ordinateurs portables), en accord avec les communes, départements et régions, à partir de l’établissement scolaire qui gère l’inventaire de son stock attribuable et la liste des élèves bénéficiaires, apprend-on ce 1er avril 2020.

"Au moins, nous, c?a va"

La lecture du soir... • Durant le confinement, l'Académie de Besançon et maCommune.info vous invitent tous les soirs à une petite lecture avec vos enfants. Découvrez, dans cette nouvelle histoire du soir, les conséquences du changement climatique sur les animaux et sur l'environnement..."    

« J’ai appris que je ne passerais pas d’épreuves finales pour mon brevet… « 

Le ministre de l’éducation nationale Jean-Michel Blanquer l’a annoncé ce matin : les élèves valideront leur brevet ou leur baccalauréat sur le seul contrôle continu. Qu’en pensent les principaux intéressés  ? Les élèves de 3e du collège Diderot du "Petit Confiné" s'expriment...
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.73
ciel dégagé
le 10/04 à 0h00
Vent
2.2 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
62 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune