Le Championnat de France du lancer d'avion en papier fait étape à Besançon

Publié le 10/04/2019 - 17:51
Mis à jour le 07/05/2019 - 16:04

insolite • Qui lancera son avion en papier le plus loin et le plus longtemps possible ? L’école d’ingénieurs Ensmm accueille pour la première fois ce jeudi 11 avril 2019 une épreuve du « Red Bull Paper Wings », le championnat du lancer d’avion en papier avec une feuille A4 !

© CC0 ©
© CC0 ©

Le concours d'avion en papier "Red Bull Paper Wings"  sillonne le monde entier du 1er mars au 19 mai 2019 à  la recherche des étudiants les plus doués avec une feuille A4, leurs méninges et leurs dix doigts.

"Les avions sont fabriqués sur place à l’aide d’une feuille A4 fournie par l’organisation et ne dépassant pas 100g. Celle-ci peut uniquement  être modifiée par pliage. L’ajout de tout autre élément ou le découpage étant formellement interdit par le règlement !" explique l'Ensmm qui accueille cette épreuve pour la première fois ce jeudi 11 avril 2019 en début d'après-midi dans le hall de l’ENSMM qui servira de piste d’atterrissage pour les avions.

Une quarantaine d'élèves de l'Ensmm participeront au concours, mais d'autres pourront s'inscrire directement sur place.

Distance et durée

Les élèves seront individuellement notés par un jury dans deux catégories : distance et durée. Une troisième catégorie "freestyle"est jugée sur Instagram.

 À noter que le record du monde est détenu par un Américain qui a lancé son avion de papier à plus de 69 mètres en 27 secondes en 2012  !(vidéo-ci-dessous)

Environ trente écoles participent à ces championnats en France. 90 élèves seront qualifiés fin avril pour la finale française. Les meilleurs concurrents sélectionnés auront rendez-vous pour les finales mondiales au Hangar-7 de Salzbourg en Autriche.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

UTBM : 50 heures pour créer un court-métrage lors du festival Film d’un jour

Organisé par les étudiants de l’université de technologie de Belfort-Montbéliard, la 19e édition du festival Film d’un jour revient cette année dans l’Aire urbaine pour une 19e édition du 9 au 11 mai 2024. Durant ce festival, les étudiants sont réunis autour d’un même objectif commun, parvenir à créer un court métrage de A à Z en 50h maximum.  

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.25
légère pluie
le 24/05 à 21h00
Vent
1.17 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
87 %