Et si vous accueilliez des étudiants étrangers cet été ?

Publié le 02/06/2019 - 16:30
Mis à jour le 04/06/2019 - 11:29

Chaque été, le Centre de linguistique appliquée (CLA) de l’Université de Franche-Comté accueille près de 700 stagiaires venus des quatre coins du monde pour y étudier le français. Cet été, de nouvelles familles sont recherchées pour accueillir les étudiants.

 

Pendant leur séjour, "beaucoup optent à présent pour une formule d’hébergement en famille qui leur offre l’assurance de pouvoir mettre pleinement en action au quotidien leur apprentissage du français", explique le centre.

En échange de leur accueil, les familles recevront une gratification financière. "Cela peut être l’occasion de permettre à votre famille, vos enfants de vivre une belle rencontre, d’apporter une ouverture linguistique, de préparer un séjour à l’étranger, d’avoir envie de partager notre propre culture, notre patrimoine et notre gastronomie", est-il précisé.

Info +

Informations : Service Accueil du CLA de l’Université de Franche-Comté

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Salaires des profs : 100 euros par mois de plus à partir de mai prochain pour les débutants

Le ministère de l'Education a annoncé ce lundi 16 novembre 2020 aux enseignants que le salaire des professeurs débutants allait augmenter de 100 euros nets par mois, versés sous forme de prime, à partir de mai prochain, et confirmé pour tous l'octroi d'une prime informatique de 150 euros par an.

Covid-19 et établissements scolaires : les chiffres donnés sont « une restitution fidèle et sincère de ce qui nous est transmis » (J-F Chanet)

Suite à la polémique des derniers jours (notamment Checks News dans Libération) sur les chiffres de contamination communiqués par le Ministère de l'Éducation, Jean-François Chanet, recteur de l'Académie de Besançon, s'insurge ce 13 novembre 2020. Il accuse un "très mauvais procès".
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 2.31
légère pluie
le 01/12 à 21h00
Vent
0.31 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
95 %

Sondage