Voix : Frédéric Debief - Mettez le son et cliquez sur le bouton lecture de la publication Instagram ci-dessous.
©
Publié le 02/06/2020 - 17:30
Mis à jour le 02/06/2020 - 18:07
Durant le confinement, l’Académie de Besançon et maCommune.info vous invite à une lecture tous les soirs. Ce mardi 2 juin, découvrez cinq chapitres de Le Petit Prince de Saint-Exupéry.
Voix : Frédéric Debief - Mettez le son et cliquez sur le bouton lecture de la publication Instagram ci-dessous.
Voir cette publication sur InstagramChapitre 6 Antoine de Saint Exupéry
Une publication partagée par Academie de Besançon (@acbesancon) le
Voir cette publication sur InstagramChapitre 7 Antoine de Saint Exupéry
Une publication partagée par Academie de Besançon (@acbesancon) le
Voir cette publication sur InstagramChapitre 8 Antoine de Saint Exupéry
Une publication partagée par Academie de Besançon (@acbesancon) le
Voir cette publication sur InstagramChapitre 9 Antoine de Saint Exupéry
Une publication partagée par Academie de Besançon (@acbesancon) le
Voir cette publication sur InstagramChapitre 10 Antoine de Saint Exupéry
Une publication partagée par Academie de Besançon (@acbesancon) le
©
Dans un contexte budgétaire tendu, la préservation des secteurs de la recherche et de l’enseignement supérieur reste "un enjeu stratégique majeur" pour la France. Lors du débat sur le projet de loi de finances au Sénat, le sénateur du Doubs LR Jacques Grosperrin a exprimé sa préoccupation après une rencontre avec Macha Woronoff, présidente de l’université de Franche-Comté.
Depuis mardi 21 janvier 2025, une plateforme unique "1élève1stage" est ouverte aux employeurs pour déposer leurs offres de stage d’observation à l’attention des élèves.
Supmicrotech s’illustre cette année 2025 en atteignant le 29ème rang du classement national des écoles d’ingénieurs publié par L’Usine Nouvelle, a-t-on appris mercredi 22 janvier.
La ville de Besançon a reçu le label "2 carottes" d'Ecocert pour sa démarche ”En Cuisine”. Ce label souligne l’engagement en faveur d'une restauration collective ”durable, biologique, locale et saine”, nous informe-t-on dans un communiqué du 20 janvier 2025.
Voici les menus des cantines scolaires de Besançon pour la semaine du lundi 20 au vendredi 24 janvier 2025.
PUBLI-INFO • L’IRTS de Franche-Comté propose un grand nombre de formations dans les domaines de l’aide à la personne, du social, de l’éducatif, de la médiation et de l’encadrement. Que vous soyez lycéen, étudiant, apprenti, professionnel, demandeur d’emploi ou en reconversion professionnelle, les formations sont accessibles à tous. Pour découvrir l’ensemble des formations, rendez-vous à la journée portes ouvertes le samedi 25 janvier de 9h00 à 13h30.
PUBLI-INFO • SUPMICROTECH, l’école d’ingénieurs généralistes spécialisée dans les microtechniques et les microtechnologies, invite le public à sa Journée Portes Ouvertes le samedi 25 janvier 2025, de 9h à 17h, à Besançon. Cette journée offre une occasion unique de découvrir ses formations, ses équipements mais aussi de mieux connaitre les microtechniques.
Chaque année, le Frac organise des expositions hors les murs : dans des écoles, des collèges, des lycées, en dialogue avec des associations culturelles, dans le cadre de festivals... Afin de proposer aux publics de découvrir sa collection, il vient au plus près des habitants, sur l’ensemble de la Franche-Comté jusqu’en mars 2025. Parmi les autres propositions faites aux publics figurent le Satellite, un camion aménagé en galerie d’art, et Les Mallettes, dispositifs qui offre à une classe la possibilité d’emprunter une œuvre. Au même titre que les expositions en région ou L’École des Médiateurs, ils sont les symboles de l’engagement du Frac en faveur de la démocratisation de l’art de notre temps.
Au total, 11 étudiants en deuxième année de médecine et une étudiante en deuxième année de pharmacie se rendront du 28 juin au 27 juillet 2025 au Bénin pour aider un orphelinat et participer à la subvention d’un dispensaire.
Accolé au CHU, le nouveau centre d’enseignement et de soins dentaires a été inauguré mardi 14 janvier 2025 en présence d’élus, de praticiens dirigeants et des responsables de ce nouveau lieu de formation à Besançon.
En raison de la grève le 16 janvier 2025 des assistants d'éducation (AED) et des accompagnants d'élèves en situation de handicap (AESH) de l’Éducation nationale, les deux internats du lycée Pergaud à Besançon sera fermé pendant deux nuits les 16 et 17 janvier. 400 élèves seront impactés.
La phase de formulation des vœux de formations dans l'enseignement supérieur s'ouvre ce mercredi 15 janvier 2025 sur Parcoursup pour les lycéens et étudiants qui veulent se réorienter.
La "Caravane de la lutte contre le harcèlement" a fait halte ce mardi 14 janvier 2025 au sein du collège Voltaire de Besançon. Organisé par le club Sauvegarde de Besançon en partenariat avec la Cité éducative, Raid aventure organisation, CLJ, Recidev, et le Sporting futsal Besançon, l’événement vise à sensibiliser les élèves au harcèlement scolaire à travers des ateliers citoyens et sportifs en présence des ambassadeurs du dispositif "Non au Harcèlement".
C'est désormais officiel : l'université de Franche-Comté a changé de nom pour se nommer unniversité Louis et Marie Pasteur, comme l'a annoncé la présidente, Macha Woronoff lundi 13 janvier 2025. Un changement qui n'est pas du tout du goût du Mouvement Franche-Comté.
Publiez gratuitement vos actualités et événements