Le Comedy Cœur à Besançon : un jouet en échange d'une place de spectacle...

Publié le 11/11/2021 - 09:01
Mis à jour le 12/11/2021 - 14:28

Voir un spectacle à Besançon tout en faisant une bonne action à Besançon ? C’est ce qu’organise NG Productions le samedi 11 décembre au Scénacle de Besançon pour une nouvelle édition. En échange d’une place pour le one woman show de Shirley Souagnon, les spectateurs apporteront des jouets qui seront redistribués aux enfants défavorisés.

Une partie de l'équipe de NG Productions : Anne-Lise, Hamid et Antoine. © NG
Une partie de l'équipe de NG Productions : Anne-Lise, Hamid et Antoine. © NG

Le Comedy Cœur, c'est quoi ? Quel est l'objectif de cet évènement ?

Anne-Lise : "Le Comedy Coeur c'est que du bonheur le samedi 11 décembre 2021 au Scénacle à Besançon. La comédienne et humoriste Shirley Souagnon jouera son spectacle « Être humain » (à partir de 12 ans). C'est une soirée au profit des enfants qui n'ont pas la chance d'avoir de cadeaux au pied du sapin à Noël.

Le principe est assez simple : au lieu de payer ta place pour le spectacle de Shirley Souagnon, tu réserves ta place gratuitement sur le site ngproductions.fr ou en envoyant un mail à prod@ngproductions.fr, en donnant ton adresse mail et téléphone, et le jour J tu viens avec un cadeau d'une valeur de 20 euros neuf et non emballé dans du papier cadeau. À l'issue du spectacle, tous les cadeaux seront remis à l'Association de la Croix Rouge de Besançon qui les redistribuera aux enfants défavorisés.

On a choisi la Croix Rouge de Besançon pour donner un coup de pouce et souligner toutes les belles actions sociales qu'ils réalisent dans l'ombre .Tous ces cadeaux seront remis à des enfants bisontins ! Bien sûr il y a la possibilité d'offrir un ou plusieurs jouets même si on n’assiste pas au spectacle !"

Comment vous est venue cette idée ?

Hamid : "Cette idée m'est venue à Lille il y a quelques années en voyant un flyer présentant une programmation d'artistes connus. Pour assister au concert, il fallait venir avec un cadeau neuf. L'idée était géniale et donc pourquoi pas faire ça à Besançon !"

Pourquoi choisir Shirley Souagnon pour cette occasion ?

Hamid : "Shirley Souagnon est une humoriste au grand cœur et le titre de son spectacle a tout de suite fait résonnance à notre soirée !" 

Derrière cet évènement, y a-t-il un message humaniste, humanitaire que vous voulez communiquer au public ?

Anne-Lise : "C'est surtout un appel à la solidarité en cette période de fêtes ! Tout le monde a le droit à sa part de bonheur et encore plus tous ces enfants qui en manquent déjà tellement dans leur quotidien ! En passant un bon moment en assistant à un spectacle on peut aussi donner du bonheur à un enfant et lui redonner le sourire alors pourquoi s'en priver ?!!! Un bon moment avec en prime une belle action !!!"

Enfin, pensez-vous proposer le Comedy Cœur régulièrement ?

Hamid : "On souhaite en faire un évènement annuel qui grossira en termes de places assises, mais surtout en nombre de cadeaux. En imaginant faire cela au Kursaal ça représenterait au moins 800 cadeaux!!!On pourrait même rassembler plusieurs associations si on arrivait à récolter autant de jouets !"

Infos +

  • Comedy cœur avec Shirley Souagnon
  • Samedi 11 décembre 2021 - Au Scénacle
  • Un jouet = Une place pour Shirley Souagnon = Un enfant heureux

Réservations :

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Où en est l’université de Franche-Comté en 2024, après 600 ans d’histoire ?

PUBLI-INFO • L'université de Franche-Comté fête en 2023/2024 ses 600 ans.
600 ans de transformation et de mutations, tant structurelles et sociales, d'échecs et de grandes réussites, de crises et de progrès, pendant lesquels l'université de franche-Comté n'a cessé d'être. Une université résiliente et adaptable qui, aujourd'hui, accueille chaque année près de 27000 étudiants et apprenants et plus de 2700 personnels sur 6 villes-campus. L'établissement est, plus que jamais, tourné vers l'avenir et accompagne ses étudiants face aux grands enjeux des transitions de notre société.

Avec son nouveau concept “Une semaine avec”, La Rodia repense ses modes de programmation

Du 11 au 15 mars 2024, la Rodia expérimentera un nouveau concept de programmation baptisé "Une semaine avec". Le principe est simple, plutôt que de programmer un artiste pour une seule soirée, l’idée est que celui-ci passe toute une semaine au sein de la cité comtoise afin de "tisser du lien" avec les habitants avant un concert à la Rodia en fin de semaine en guise de conclusion. David Demange, le directeur de La Rodia a présenté le contenu de ce premier format.

Place à l’écriture avec le Printemps des poètes à Besançon

Du 9 au 23 mars 2024, la 25e édition du Printemps des poètes aura comme invité d’honneur l’artiste plasticienne Pascale Lhomme-Rolot à la médiathèque Pierre de Coubertin de Besançon. Durant ces deux semaines, l'événement proposera des ateliers afin de développer l’éducation artistique et culturelle des publics à travers divers évènements créatifs, de lecture et d’écriture.

Le Festival d’autres formes revient à Besançon dès le 27 mars 2024

Le Festival d’autres formes (art et technologie) fera son grand retour pour une troisième édition du 27 mars au 14 avril 2024 dans dix lieux différents de Besançon. Au cours de ces trois week-end, les visiteurs pourront profiter d’un “moment d'évasion technologique et poétique”, à travers une programmation tournée sur les thèmes de l’eau et de l’adolescence.

Radio campus Besançon lance la 4ème édition de son concours de podcast étudiant

Radio Campus Besançon a officiellement donné le coup d’envoi de la quatrième édition du concours régional de podcast étudiant. Les participants ont jusqu’au 15 avril 2024 pour soumettre leur production et tenter de remporter jusqu’à 500€. Cette année, le thème n’est autre que… “Espoirs”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.01
couvert
le 04/03 à 15h00
Vent
0.74 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
87 %