Le Comedy Cœur à Besançon : un jouet en échange d'une place de spectacle...

Publié le 11/11/2021 - 09:01
Mis à jour le 12/11/2021 - 14:28

Voir un spectacle à Besançon tout en faisant une bonne action à Besançon ? C’est ce qu’organise NG Productions le samedi 11 décembre au Scénacle de Besançon pour une nouvelle édition. En échange d’une place pour le one woman show de Shirley Souagnon, les spectateurs apporteront des jouets qui seront redistribués aux enfants défavorisés.

Une partie de l'équipe de NG Productions : Anne-Lise, Hamid et Antoine. © NG
Une partie de l'équipe de NG Productions : Anne-Lise, Hamid et Antoine. © NG

Le Comedy Cœur, c'est quoi ? Quel est l'objectif de cet évènement ?

Anne-Lise : "Le Comedy Coeur c'est que du bonheur le samedi 11 décembre 2021 au Scénacle à Besançon. La comédienne et humoriste Shirley Souagnon jouera son spectacle « Être humain » (à partir de 12 ans). C'est une soirée au profit des enfants qui n'ont pas la chance d'avoir de cadeaux au pied du sapin à Noël.

Le principe est assez simple : au lieu de payer ta place pour le spectacle de Shirley Souagnon, tu réserves ta place gratuitement sur le site ngproductions.fr ou en envoyant un mail à prod@ngproductions.fr, en donnant ton adresse mail et téléphone, et le jour J tu viens avec un cadeau d'une valeur de 20 euros neuf et non emballé dans du papier cadeau. À l'issue du spectacle, tous les cadeaux seront remis à l'Association de la Croix Rouge de Besançon qui les redistribuera aux enfants défavorisés.

On a choisi la Croix Rouge de Besançon pour donner un coup de pouce et souligner toutes les belles actions sociales qu'ils réalisent dans l'ombre .Tous ces cadeaux seront remis à des enfants bisontins ! Bien sûr il y a la possibilité d'offrir un ou plusieurs jouets même si on n’assiste pas au spectacle !"

Comment vous est venue cette idée ?

Hamid : "Cette idée m'est venue à Lille il y a quelques années en voyant un flyer présentant une programmation d'artistes connus. Pour assister au concert, il fallait venir avec un cadeau neuf. L'idée était géniale et donc pourquoi pas faire ça à Besançon !"

Pourquoi choisir Shirley Souagnon pour cette occasion ?

Hamid : "Shirley Souagnon est une humoriste au grand cœur et le titre de son spectacle a tout de suite fait résonnance à notre soirée !" 

Derrière cet évènement, y a-t-il un message humaniste, humanitaire que vous voulez communiquer au public ?

Anne-Lise : "C'est surtout un appel à la solidarité en cette période de fêtes ! Tout le monde a le droit à sa part de bonheur et encore plus tous ces enfants qui en manquent déjà tellement dans leur quotidien ! En passant un bon moment en assistant à un spectacle on peut aussi donner du bonheur à un enfant et lui redonner le sourire alors pourquoi s'en priver ?!!! Un bon moment avec en prime une belle action !!!"

Enfin, pensez-vous proposer le Comedy Cœur régulièrement ?

Hamid : "On souhaite en faire un évènement annuel qui grossira en termes de places assises, mais surtout en nombre de cadeaux. En imaginant faire cela au Kursaal ça représenterait au moins 800 cadeaux!!!On pourrait même rassembler plusieurs associations si on arrivait à récolter autant de jouets !"

Infos +

  • Comedy cœur avec Shirley Souagnon
  • Samedi 11 décembre 2021 - Au Scénacle
  • Un jouet = Une place pour Shirley Souagnon = Un enfant heureux

Réservations :

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Besançon : Christophe, l’accordéoniste sans revenu à cause d’un problème de santé, gagne en appel

En décembre 2022, Christophe, accordéoniste professionnel, nous racontait sa situation très précaire à la suite d’un arrêt maladie dû à un problème médical à l’épaule. À l’époque, cet intermittent du spectacle, après 30 ans de carrière, s’était retrouvé sans revenu pendant de longs mois et avait interpellé les institutions pour l’aider. Le 4 décembre 2024, le musicien a gagné en appel au tribunal de Besançon pour accéder au droit commun d’intermittent du spectacle.

À Besançon des jeunes filles invitées à créer leur propre jeu vidéo… pour plus de mixité numérique

À partir des vacances de Noël de décembre 2024, l’association Nouvelles Formes organise des ateliers dédiés aux jeunes filles de plus de 14 ans dans le but de créer un jeu vidéo. Ils se déroulera dans trois quartiers de Besançon, Planoise, Clairs-Soleils et Battant. Simon Nicolas, directeur artistique de Nouvelles Formes, nous en parle…

Pour ses 10 ans, le No Logo publie un livre de photos du festival et de ses festivaliers

Le festival No Logo, pour son 10e anniversaire, publie ce jeudi 5 décembre un livre de photographies transportant les lecteurs dans l’univers et l’ambiance du festival. Dans cette ouvrage, ce ne sont pas les artistes qui en sont les vedettes, mais les festivaliers et le staff de l’évènement depuis 2014.

Deux employées de l’université de Franche-Comté lancent un appel aux Bisontins

Dans le cadre d’une future exposition prévue au printemps 2025 à l’institut des Beaux-arts de Besançon (ISBA) et dont elles assurent le commissariat, une maîtresse de conférence et une doctorants de l’Université de Franche-Comté recherchent des témoignages en lien avec l’enseignement des arts à Besançon du XIXe siècle à nos jours. 

Huit nouveaux artistes investissent la boutique du 52 pour les fêtes

Depuis 5 ans, Culture action ouvre sa boutique de Noël éphémère au 52 rue Battant à Besançon dans laquelle sont proposées des idées cadeaux, soit des créations et oeuvres originales d’artistes de Bourgogne Franche-Comté. Cette année 2024, Le 52 a ouvert mercredi 27 novembre…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.77
partiellement nuageux
le 10/12 à 21h00
Vent
3.12 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
83 %