Le Comedy Cœur à Besançon : un jouet en échange d'une place de spectacle...

Publié le 11/11/2021 - 09:01
Mis à jour le 12/11/2021 - 14:28

Voir un spectacle à Besançon tout en faisant une bonne action à Besançon ? C'est ce qu'organise NG Productions le samedi 11 décembre au Scénacle de Besançon pour une nouvelle édition. En échange d'une place pour le one woman show de Shirley Souagnon, les spectateurs apporteront des jouets qui seront redistribués aux enfants défavorisés.

Une partie de l'équipe de NG Productions : Anne-Lise, Hamid et Antoine. © NG
Une partie de l'équipe de NG Productions : Anne-Lise, Hamid et Antoine. © NG

Le Comedy Cœur, c'est quoi ? Quel est l'objectif de cet évènement ?

Anne-Lise : "Le Comedy Coeur c'est que du bonheur le samedi 11 décembre 2021 au Scénacle à Besançon. La comédienne et humoriste Shirley Souagnon jouera son spectacle « Être humain » (à partir de 12 ans). C'est une soirée au profit des enfants qui n'ont pas la chance d'avoir de cadeaux au pied du sapin à Noël.

Le principe est assez simple : au lieu de payer ta place pour le spectacle de Shirley Souagnon, tu réserves ta place gratuitement sur le site ngproductions.fr ou en envoyant un mail à prod@ngproductions.fr, en donnant ton adresse mail et téléphone, et le jour J tu viens avec un cadeau d'une valeur de 20 euros neuf et non emballé dans du papier cadeau. À l'issue du spectacle, tous les cadeaux seront remis à l'Association de la Croix Rouge de Besançon qui les redistribuera aux enfants défavorisés.

On a choisi la Croix Rouge de Besançon pour donner un coup de pouce et souligner toutes les belles actions sociales qu'ils réalisent dans l'ombre .Tous ces cadeaux seront remis à des enfants bisontins ! Bien sûr il y a la possibilité d'offrir un ou plusieurs jouets même si on n’assiste pas au spectacle !"

Comment vous est venue cette idée ?

Hamid : "Cette idée m'est venue à Lille il y a quelques années en voyant un flyer présentant une programmation d'artistes connus. Pour assister au concert, il fallait venir avec un cadeau neuf. L'idée était géniale et donc pourquoi pas faire ça à Besançon !"

Pourquoi choisir Shirley Souagnon pour cette occasion ?

Hamid : "Shirley Souagnon est une humoriste au grand cœur et le titre de son spectacle a tout de suite fait résonnance à notre soirée !" 

Derrière cet évènement, y a-t-il un message humaniste, humanitaire que vous voulez communiquer au public ?

Anne-Lise : "C'est surtout un appel à la solidarité en cette période de fêtes ! Tout le monde a le droit à sa part de bonheur et encore plus tous ces enfants qui en manquent déjà tellement dans leur quotidien ! En passant un bon moment en assistant à un spectacle on peut aussi donner du bonheur à un enfant et lui redonner le sourire alors pourquoi s'en priver ?!!! Un bon moment avec en prime une belle action !!!"

Enfin, pensez-vous proposer le Comedy Cœur régulièrement ?

Hamid : "On souhaite en faire un évènement annuel qui grossira en termes de places assises, mais surtout en nombre de cadeaux. En imaginant faire cela au Kursaal ça représenterait au moins 800 cadeaux!!!On pourrait même rassembler plusieurs associations si on arrivait à récolter autant de jouets !"

Infos +

  • Comedy cœur avec Shirley Souagnon
  • Samedi 11 décembre 2021 - Au Scénacle
  • Un jouet = Une place pour Shirley Souagnon = Un enfant heureux

Réservations :

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Coup de projecteur sur les 15 ans de NG Productions à Besançon et les prochains évènements

À l'occasion des 15 ans de NG Productions, nous avons rencontré le fondateur de cette société de productions de spectacles à Besançon, Hamid Asseila. Il nous raconte ses temps de forts notamment avec Elton John, son projet de festival sur quatre jours en 2023, sa vision sur l'épidémie de Covid-19 et les prochaines dates à ne pas manquer...

L’Orchestre universitaire de Besançon Franche-Comté donnera un concert sur un Dragon Boat !

L’Orchestre symphonique universitaire Besançon Franche-Comté a décidé de se lancer un nouveau défi en se produisant le 9 avril 2022 à bord d’un Dragon Boat (ou bateau-dragon) le long des berges de Port-sur-Saône… Cet événement sera suivi d’un concert dans le cadre de la lutte contre le cancer du sein.

Concerts debouts vs meetings politiques : « S’il y a des mesures, soit elles sont valables pour tout le monde, soit pour personne »

Concerts debout interdits, jauge limitée à 2000 personnes pour les grands rassemblements à l'exception des meetings politiques, interdiction de boire debout dans les bars… Le monde de la culture est dans l'incompréhension et redoute ces prochains mois. Le directeur de la smac La Rodia à Besançon nous en parle.

Sabine Weiss, la dernière photographe « humaniste » est décédée

Sabine Weiss aimait capturer les "morveux", les "mendiants" et les "petits narquois" croisés dans la rue : cette photographe, espiègle et rigoureuse, connue également pour ses photos de mode parues dans Vogue était la dernière disciple de l'école française humaniste. Comme Doisneau, Boubat, Willy Ronis ou encore Izis, Sabine Weiss, décédée mardi à 97 ans, a immortalisé la vie simple des gens, sans toutefois revendiquer une quelconque influence.
Offre d'emploi

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 0.83
nuageux
le 20/01 à 21h00
Vent
1.62 m/s
Pression
1032 hPa
Humidité
100 %

Sondage