Le Conseil régional de Franche-Comté achète sept rames Régiolis à Alstom

Publié le 22/03/2013 - 18:33
Mis à jour le 23/03/2013 - 14:48

Réuni en assemblée plénière ce vendredi 22 mars, le Conseil régional de Franche-Comté a voté l’acquisition de sept rames Régiolis produites par Alstom pour un montant de 49 millions d’euros. Cette investissement s’inscrit dans le cadre de la modernisation du réseau TER franc-comtois et l’amélioration des conditions de voyage des usagers.

dsc_2244.jpg
Une navette en gare d'Auxon @archives carvy

Moteurs d’Ornans

PUBLICITÉ

Le Conseil régional de Franche-Comté tient à souligner que si cette acquisition permet de répondre aux besoins nés de l’élargissement du périmètre du réseau TER et de la hausse de la fréquentation, elle fournit également du travail à l’industrie franc-comtoise et notamment à l’un de ses fleurons, le site Alstom d’Ornans qui assemblera les moteurs des Régiolis.

D’ici 2025, le Conseil régional prévoit d’investir 200 millions d’euros pour le renouvellement de son matériel roulant avec l’acquisition de 36 nouvelles rames, dont 27 Régiolis.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Un dispositif spécial mis en place par la SNCF pour le baccalauréat 

Un dispositif spécial mis en place par la SNCF pour le baccalauréat 

Du 17 au 24 juin 2019, une série d'examens se déroulera en France. À la demande du Conseil Régional la SNCF TER Bourgogne-Franche-Comté met en place le dispositif d'alerte "SNCF Special Exams". Une vigilance "accrue" sera portée sur la ponctualité de ces trains et en cas de retard une alerte sera envoyée aux académies.

Tram : fin des perturbations

Tram : fin des perturbations

MIS A JOUR • Depuis 8h ce matin et suite à un incident technique, les lignes de tram T1 et T2 du réseau Ginko subissaient  des perturbations en cette matinée du jeudi 13 juin 2019.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 28.97
nuageux
le 24/06 à 15h00
Vent
1.84 m/s
Pression
1015.75 hPa
Humidité
51 %

Sondage