Alerte Témoin

Le coût de la rentrée au collège en baisse sensible ?

Publié le 19/08/2008 - 10:12
Mis à jour le 19/08/2008 - 10:12

L'association des Familles de France note une baisse de 7,67% du coût de la rentrée pour un enfant entrant au collège cette année par rapport à 2007.

Le coût de la rentrée scolaire pour un enfant entrant en 6e enregistre «pour la première fois depuis 24 ans» une diminution de «7,67%», a déclaré Henri Joyeux, le président de l'association devant la presse, d'après son enquête annuelle sur le coût de la rentrée scolaire. «Le ministre a entendu Familles de France et la liste Darcos a été respectée», s'est réjoui M. Joyeux. Le 10 juillet, le ministre de l'Education, Xavier Darcos, avait trouvé un accord avec la grande distribution sur une modération des prix des fournitures scolaires essentielles, sur la base d'une liste élaborée avec des représentants des familles et des parents d'élèves. Outre ce facteur, le comportement des parents explique aussi cette baisse : «Les familles sont raisonnables, elles ne vont plus avec les enfants faire leurs courses, les choix se font dans le cadre des produits durables» et résistants, a aussi valoir M. Joyeux.  

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Près de 400 élèves à l’isolement en Franche-Comté : rappel des consignes aux parents

Dans l'académie de Besançon, 385 élèves de 18 classes sont à l’isolement et bénéficient d’un dispositif de classe à distance selon les chiffres hebdomadaires relevés en fin de semaine dernière. Le rectorat note que le nombre de cas avérés positifs reste très  faible dans les établissements scolaires de Franche-Comté.

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     11.82
    légère pluie
    le 25/09 à 12h00
    Vent
    6.68 m/s
    Pression
    1003 hPa
    Humidité
    47 %

    Sondage