Le Crédit Agricole pourrait supprimer cette année 1.418 postes en région

Publié le 25/02/2013 - 16:19
Mis à jour le 25/02/2013 - 16:19

Le Crédit Agricole pourrait supprimer 1.418 postes au sein de ses caisses régionales, rapporte lundi le quotidien Les Echos. La banque assure cependant qu’aucun plan n’est arrêté.S’appuyant sur un document interne de la Fédération nationale du Crédit Agricole (FNCA), l’organe politique du groupe qui représente les caisses régionales, les caisses prévoient le départ de 4.125 salariés et le recrutement de 2.707 personnes en 2013.

Les chiffres sont bons, mais on est sur des prévisions à 15 mois, ce n'est qu'une tendance donnée en novembre (dernier, ndlr), il faut donc prendre ces chiffres avec des pincettes, a indiqué  Emmanuel Deletoile (CFDT), selon lequel sur les 4.125 départs prévus, 1.555 seraient des fins de carrière. Ce qui prédomine, c'est l'inquiétude, nous demandons plus d'instance de concertation pour savoir où nos patrons veulent aller. Quelle banque pour demain, quel métier?, s'interroge M. Deletoile.

La FNCA s'est refusée à tout commentaire.Le directeur général adjoint de la fédération, chargée des ressources humaines, Camille Béraud, a précisé aux Echos que n'existait, en l'état, aucune stratégie de suppressions de postes à l'échelle du groupe. Elle a, par ailleurs, indiqué que la prévision des recrutements n'était plus de 2.707 mais de 3.000 personnes.

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Une trentaine d’entreprises de la filière horlogère réunies à Besançon ce jeudi 30 mai 2024

A l'occasion d'un événement fondateur organisé à Besançon dans les locaux de Francéclat, France Horlogerie a convié, ce jeudi 30 mai 2024, des entreprises de la chaîne de valeur horlogère française (marques de montres, fabricants de composants, sous-traitants, détail...). L'objectif ? Lancer la démarche des grappes d'entreprises.

Nucléaire : EDF rachète General Electric

RÉACTIONS D'ÉLU(E)S • Après l’officialisation du rachat par EDF de la branche nucléaire de General Electric (incluant la fabrication des turbines Arabelle à Belfort) par Emmanuel Macron le 30 mai 2024, la présidente de région Marie-Guite Dufay a "salué la concrétisation d'une prmoesse" tandiq que le député européen Christophe Grudler s’est réjouit "que l’avenir des turbines Arabelle soit maintenant assuré". 

Quels sont les nouveaux projets du programme Interreg France-Suisse 2021-2027 ?

Les partenaires du programme de coopération territoriale Interreg France-Suisse se sont réunis jeudi 16 mai à l’occasion du comité de suivi à Courtelary (Canton de Berne) où ils ont été accueillis par Monsieur Etienne Klopfenstein, Président du Conseil du Jura bernois.

Offre d’emploi : Responsable de salle de sport

OFFRE D'EMPLOI • Nous recherchons un responsable de salle de sport pour accompagner la mise en place d’un tout nouvel espace à Besançon dont l’ouverture est prévue pour le premier trimestre 2025 !
Sportif passionné, vous avez le goût du challenge et du développement ? Rejoignez-nous !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.17
légère pluie
le 02/06 à 21h00
Vent
2.84 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
96 %