Le Département du Doubs apporte son soutien au développement des territoires

Publié le 21/03/2023 - 15:02
Mis à jour le 21/03/2023 - 15:26

Christine Bouquin, présidente du Département du Doubs, Jean-Claude Maurice, président de la Communauté de communes du Doubs Baumois, et les maires désignés pour représenter le territoire au sein de l’instance de concertation ont signé ce vendredi 17 mars 2023 en mairie de Laissey, le contrat P@C 2022-2028.

 © Département du Doubs
© Département du Doubs

Cette signature a été précédée d’une visite de la micro-crèche de Laissey, en partie financée par le contrat P@C première génération (2018-2021) qui a permis de "constater les résultats concrets du premier contrat P@C" a indiqué la prédisent du Département. Ce premier contrat a ainsi "financer la construction de cette structure d’accueil pour les tout-petits et de répondre à un réel besoin de la population locale. Cette visite renforce notre conviction que le contrat P@C 2022-2028 sera un outil essentiel pour poursuivre le développement de nos territoires et offrir des services de qualité à nos habitants" a ajouté Christine Bouquin.

Le Département du Doubs a alloué, via le contrat P@C 2022-2028, une enveloppe de 4.300.000 euros au territoire du Doubs Baumois, répartie entre deux volets : "soutien aux dynamiques territoriales" et "soutien à la vie locale".

Des projets qui répondent aux besoins de la population

Ce contrat va permettre de financer des projets qui répondent aux besoins de la population et de l’environnement. Le territoire du Doubs Baumois s’engage ainsi "résolument vers l’avenir en mettant l’accent sur trois thèmes clés : la transition écologique, les équipements scolaires et périscolaires, ainsi que le patrimoine majeur de nos collectivités" a souligné le Département.

"Nous sommes ravis de constater que ces thèmes s’inscrivent dans une dynamique d’articulation avec les politiques départementales, et nous sommes convaincus que ce contrat P@C va permettre de créer un avenir meilleur pour le territoire du Doubs Baumois", a conclu Christine Bouquin, présidente du Département du Doubs, avant de signer le contrat P@C avec le président du Doubs Baumois et les maires désignés.

Le travail se poursuit avec les autres territoires puisque douze autres contrats P@C seront signés prochainement.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Pap Ndiaye à Besançon : ”Le Doubs et la Haute-Saône sont des départements très en avant sur les questions de l’inclusion”

Pap Ndiaye, ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, a rencontré des collégiens du collège Proudhon à Besançon ce vendredi 2 juin 2023 de Besançon. Une table ronde s'est tenue pour parler de l'accessibilité à l'école "pour tous les enfants”.

Le ministre de l’Éducation nationale Pap Ndiaye en visite à Besançon ce vendredi

Le ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse de France sera au collège Proudhon de Besançon ce vendredi 2 juin 2023 pour une visite placée sous le thème de l’école inclusive. Il sera accompagné de Geneviève Darrieussecq, déléguée auprès des Solidarités, de l’Autonomie et des Personnes handicapées. 

Retraites : une lettre de la CGT adressée à Éric Alauzet avant l’Assemblée du 8 juin 2023

Après une manifestation qui s’est tenue le 24 mai 2023 devant la permanence du député du Doubs, la CGT Retraités Multipro de Besançon a adressé une lettre ouverte à Eric Alauzet en prévision de la proposition de loi d’abrogation de la réforme des retraites débattue à l’Assemblée nationale le 8 juin 2023.

Zoo de la Citadelle de Besançon : " Ensemble Bisontins ! " demande la création d’une commission spéciale

Suite à une série d'anomalies relevées en 2021 relatives au parc zoologique de la Citadelle, le groupe "Ensemble Bisontins !" souhaite la mise en place d’une commission spéciale au sein du Conseil municipal. Pour rappel, la Ville de Besançon a jusqu'au 16 septembre 2024 pour finir de se mettre en conformité.

Feux de forêt : les sapeurs pompiers du Doubs se préparent…

À l'occasion du lancement de la saison estivale de lutte contre les feux de forêt, ce samedi 13 mai 2023, les sapeurs-pompiers ainsi ont procédé à un exercice à taille réelle sur les communes de Thoraize et de Boussières. Le Préfet Jean-François Colombet était de la partie pour présenter les différentes mesures pour lutter contre cette nouvelle menace... 

video grande heure nature village

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.14
ciel dégagé
le 05/06 à 9h00
Vent
2.65 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
66 %