Le don de RTT, une future loi mais uniquement pour les enfants malades

Publié le 19/08/2011 - 10:54
Mis à jour le 19/08/2011 - 10:54

Pour s’occuper d’un proche malade, le don de RTT est une solution trouvée en 2009 par des collègues de travail d’un père de famille dont le fils était atteint d’un cancer foudroyant. En Franche-Comté, une employée de Fuji-Autotech à Mandeure avait bénéficié de 65 jours de RTT offerts par les cadres de l’entreprise pour s’occuper de son mari. Une loi devrait être votée au cours du premier trimestre 2012 mais ne devrait concerné que la garde d’un enfant malade

 ©
©

Le don de RTT permet à un employé de bénéficier des jours de repos des autres salariés tout en conservant son salaire. En avril, une employées de Fuji-Autotech avait ainsi reçu le soutien des cadres de l’entreprise et avait acquis 65 jours de congés pour veiller son mari malade. Mais dans la future loi, le don de RTT ne concernerait que la garde d’enfants malades.

 Le député UMP  Paul Salen a déposé une proposition de loi pour autoriser ce don de RTT aux salariés qui "assument la charge d'un enfant de moins de vingt ans atteint d'une maladie, d'un handicap ou victime d'un accident d'une particulière gravité, rendant indispensable une présence soutenue et des soins contraignants"

Le don de RTT pour un salarié au chevet d'un père, d'une mère, d'un frère, d'une soeur ou encore d'un conjoint en fin de vie n'est  donc pas prévu. Pas pour l’instant.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Qui sont les travailleurs indépendants en Franche-Comté ?

Depuis novembre 2022, le nombre de travailleurs indépendants (TI) n’a cessé d’augmenter en Franche-Comté avec un rythme moins soutenu qu’en 2021, selon les dernières donnés de l'Urssaf Franche-Comté. La région compte désormais 59.500 indépendants dont 27.900 travailleurs indépendants classiques et 31.600 auto-entrepreneurs (AE).

Un Français n’obtient pas la naturalisation suisse… après avoir tondu le gazon les jours fériés

INSOLITE • Un résident français de Clos-du-Doubs, commune suisse du canton du Jura, s’est vu refuser la naturalisation suisse lors de l’assemblée communale du canton du Jura le 10 avril 2024. Pourquoi ? Il lui a été reproché notamment d’avoir tondu sa pelouse pendant des jours fériés, rapporte nos confrères du Quotidien Jurassien.

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Effondrement rue de Vesoul : une période charnière commence…

Les études, investigations et travaux menés jusqu’ici permettent de dire que la période actuelle est une période charnière, selon le dernier communiqué du Département du Doubs en date du 12 avril 2024 : les travaux restant à effectuer et leurs délais de réalisation pour le rétablissement de la route départementale 572 demeurent de plus en plus concrets.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.56
légère pluie
le 19/04 à 12h00
Vent
5.83 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
84 %