Le Doubs accueille 23 nouveaux fonctionnaires de police

Publié le 15/09/2021 - 11:52
Mis à jour le 16/09/2021 - 15:30

Le 1er septembre 2021, 23 nouveaux fonctionnaires de police sont arrivés dans le Doubs. À cette occasion, Jean-François Colombet, le préfet du Doubs, a souhaité leur apporter son soutien et à rappeler l’importance de leurs missions.

"Les Français aiment leurs forces de l’ordre, leurs policiers leurs gendarmes. Sans eux, nous ne serions plus en République. Je les encourage à se montrer professionnels et vigilants. J'appelle la population à les soutenir", a indiqué ce mardi 14 septembre Jean-François Colombet, le préfet du Doubs.

Les 23 nouveaux arrivant sont en poste depuis le 1er septembre dernier. Venus d’horizons différents, ils ont fait une semaine de découverte de la DDSP 25. "Ces arrivées s’intègrent tout à fait dans les annonces ministérielles d’avril dernier", explique Bénilde Moreau, arrivé en 2016 en tant que directeur départemental adjoint de la sécurité publique du Doubs et commissaire central adjoint de Besançon. Il a pour mission de seconder le directeur et avoir une vue transversale sur le département.

Le point sur les effectifs

Au total, le Doubs compte près de 600 fonctionnaires de police dont 450 gardiens de la paix (CEA).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Sondage : préférez-vous vivre à l’heure d’hiver ou d’été ?

Le passage à l'heure d'hiver se fait le dernier week-end d'octobre. Cette année, il se déroulera dans la nuit du 30 au 31 octobre 2021. Pour ce changement d'heure, nous devrons reculer d'une heure : à 3 heures, il sera 2 heures… Ce qui signifie que nous aurons 1 heure de sommeil supplémentaire. Préférez-vous vivre à l’heure d’hiver ou d’été ? C’est notre sondage de la semaine…

Des journées découvertes gratuites à l’école Cuisine mode d’emploi(s) pour promouvoir les métiers de la restauration

Dans le cadre de la Cité de l’Emploi, l’école Cuisine Mode d’Emploi(s)à Besançon propose une immersion d’une semaine en novembre 2021, encadrée par des professionnels, afin de faire découvrir les métiers de la restauration. Objectif :  faire connaître les métiers de la restauration à l'heure à laquelle les professionnels de ce secteur peinent à recruter...

Calendriers des pompiers : comment ne pas se faire arnaquer par de "faux" vendeurs ?

En 2020, la distribution avait été adaptée aux contraintes de la crise sanitaire et avait dû débuter mi-décembre pour se terminer 15 jours plus tard... Grâce à la générosité de la population bisontine, les dons s'étaient maintenus par rapport aux années précédentes. Cette année, 210 pompiers distribueront du 1er novembre au 20 décembre 2021 les calendriers sur la ville de Besançon et son agglomération.

Covid : la circulation du virus poursuit sa baisse en Bourgogne Franche-Comté, l’ARS veut maintenir la dynamique de vaccination

La circulation du virus poursuit sa baisse lentement mais continuellement en Bourgogne Franche-Comté selon les derniers chiffres de Santé publique France en date du 14 octobre 2021. Malgré une baisse du nombre d'hospitalisations, le nombre de patients en réanimation est en hausse.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 8.59
légère pluie
le 26/10 à 3h00
Vent
1.53 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
98 %

Sondage