Le Doubs se mobilise pour les jeux paralympiques 2024

Publié le 09/11/2018 - 13:46
Mis à jour le 12/11/2018 - 14:12

Comme nous vous l’annoncions le 23 octobre dernier, le Doubs souhaite se positionner pour accueillir des épreuves des jeux paralympiques de 2024. Christine Bouquin, à l’occasion du 88ème congrès de l’Assemblée des Départements de France, a exposé les ambitions du département du Doubs à Tony Estanguet, Président de Paris 2024 et Thierry Rey, conseiller spécial en charge de la mobilisation des territoires pour Paris 2024.

Christine Bouquin, à l’occasion du 88ème congrès de l’Assemblée des Départements de France, a pu exposer ses ambitions à Tony Estanguet, Président de Paris 2024 et Thierry Rey, Conseiller spécial en charge de la mobilisation des territoires pour Paris 2024. © DR  ©
Christine Bouquin, à l’occasion du 88ème congrès de l’Assemblée des Départements de France, a pu exposer ses ambitions à Tony Estanguet, Président de Paris 2024 et Thierry Rey, Conseiller spécial en charge de la mobilisation des territoires pour Paris 2024. © DR ©

"À l’heure où de nombreux territoires se montrent sous leur meilleur jour pour devenir base arrière de l’évènement, le Département de Doubs va encore plus loin" indique le département du Doubs dans un communiqué. "Chef de file des solidarités humaines, le Département se positionne en priorité sur le volet paralympique et souhaite créer un évènement fédérateur et inclusif. A travers sa candidature, le Doubs entend provoquer une mobilisation nationale des Départements pour faire évoluer, grâce au sport, le regard sur les personnes en situation de handicap".

Pour la président du département du Doubs, Christine Bouquin, les Jeux olympiques et paralympiques doivent être des leviers de développement du sport pour tous et un évènement "qui permette de faire émerger des projets facilitateurs de la vie quotidienne pour les publics en situation de handicap"

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Laurent Croizier s’insurge contre l’arrêté interdisant la diffusion des JO sur les terrasses bisontines…

Dans une lettre adressée en date du 24 juillet 2024 à Anne Vignot, la maire de Besançon, le député du Doubs demande à ce que les restaurateurs et cafetiers bisontins puissent installer des écrans sur leur terrasse ou à l’intérieur de leur établissement qui seraient visibles depuis la voie publique…

Décès de Joe Bryant, ancien joueur de NBA

En 2020 le décès de son fils, Kobe, célèbre joueur de basketball, avait suscité l’émoi suite à son tragique accident d’hélicoptère. Mardi, c’est Joe Bryant, également ancien joueur NBA qui est parti.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.4
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
54 %