Le Doubs se mobilise pour les jeux paralympiques 2024

Publié le 09/11/2018 - 13:46
Mis à jour le 12/11/2018 - 14:12

Comme nous vous l’annoncions le 23 octobre dernier, le Doubs souhaite se positionner pour accueillir des épreuves des jeux paralympiques de 2024. Christine Bouquin, à l’occasion du 88ème congrès de l’Assemblée des Départements de France, a exposé les ambitions du département du Doubs à Tony Estanguet, Président de Paris 2024 et Thierry Rey, conseiller spécial en charge de la mobilisation des territoires pour Paris 2024.

Christine Bouquin, à l’occasion du 88ème congrès de l’Assemblée des Départements de France, a pu exposer ses ambitions à Tony Estanguet, Président de Paris 2024 et Thierry Rey, Conseiller spécial en charge de la mobilisation des territoires pour Paris 2024. © DR  ©
Christine Bouquin, à l’occasion du 88ème congrès de l’Assemblée des Départements de France, a pu exposer ses ambitions à Tony Estanguet, Président de Paris 2024 et Thierry Rey, Conseiller spécial en charge de la mobilisation des territoires pour Paris 2024. © DR ©

"À l’heure où de nombreux territoires se montrent sous leur meilleur jour pour devenir base arrière de l’évènement, le Département de Doubs va encore plus loin" indique le département du Doubs dans un communiqué. "Chef de file des solidarités humaines, le Département se positionne en priorité sur le volet paralympique et souhaite créer un évènement fédérateur et inclusif. A travers sa candidature, le Doubs entend provoquer une mobilisation nationale des Départements pour faire évoluer, grâce au sport, le regard sur les personnes en situation de handicap".

Pour la président du département du Doubs, Christine Bouquin, les Jeux olympiques et paralympiques doivent être des leviers de développement du sport pour tous et un évènement "qui permette de faire émerger des projets facilitateurs de la vie quotidienne pour les publics en situation de handicap"

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Handball : déjà plus de places disponibles pour France-Allemagne le 8 mars à Besançon

Mise en ligne le jeudi 23 janvier 2025 à 12h, la billetterie du site internet de la Fédération de handball a très vite été saturée par la demande. Toutes les places du match France-Allemagne prévu le 8 mars prochain au palais des sports de Besançon ont trouvé preneur en quelques minutes à peine. 

L’ESBF vise un 4e succès ce soir face à Saint-Maur

Avec trois victoires jusqu’à présent durant ce mois de janvier, l’ESBF a pour l’instant accompli la moitié de son objectif de 5 victoires sur 5 possibles. Les Bisontines tenteront ainsi d’obtenir leur 4e succès ce mercredi 15 janvier 2025 face à Saint-Maur et au palais des sports de Besançon. 

J-7 : la Transju’Jeunes parée pour une belle édition !

Dans une semaine, mercredi 22 janvier 2025, ce sont plus de 2.500 jeunes fondeurs qui prendront le départ de la 34e édition de La Transju’Jeunes. Cette édition s’installe sur le stade des Tuffes à Prémanon afin de bénéficier d’un bon enneigement.

Coupe de France : Sochaux éliminé par Guingamp après une interminable séance de tirs au but

Ils n’ont pas à rougir. Les Jaune & Bleu ont été éliminés de la coupe de France mardi 14 janvier 2025 à Guingamp, club de ligue 2, après une belle prestation et une séance de tirs au but âprement disputée. Le parcours des Sochaliens s’arrête en 16e de finale leur laissant désormais tout le champ libre pour la priorité de la saison, le championnat. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.44
partiellement nuageux
le 23/01 à 21h00
Vent
3.64 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
92 %