Le FC Judo Besançon, 11ème meilleur club français !

Publié le 02/10/2014 - 11:27
Mis à jour le 02/10/2014 - 17:54

C’est une bonne surprise pour le club Bisontin Franche Comté Judo Besançon qui vient de se hisser la 11ème place du meilleur club Français des clubs de 1ère Division soit le plus haut niveau possible en Judo !

 ©
©

Un bel exploit du club de la capitale Franc-Comtoise qui grâce à la qualité de la formation, le sérieux de ses entrainements et une rage de vaincre indéniable de ses judokas permet de rester parmi l’élite. Il y a à ce jours 30 clubs élite de 1ère division et 5.500 clubs en France.

Malgré des difficultés financières importantes dûe à l’augmentation des déplacement sur les différents tournois, le club Bisontin se bat pour garder sa place parmi les meilleurs et ne compte pas la céder !

"Ce classement permet d’affirmer qu’il y a une véritable culture du Judo à Besançon et en Franche-Comté, espérons que les soucis financiers de viendront pas entacher cette belle ascenssion sportive, si rare en ce moment dans le paysage local. Rares sont les clubs de la capitale qui se hissent au plus haut niveau de leurs sports avec des participations Européennes, Mondiales et Olympique." indique le FCJB.

La prochaine étape importante est les championnats de France individuels de 1ère division qui se dérouleront à Paris Villebon où le FCJB déplacera pas moins de 20 athlètes selectionnés.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

La Flamme olympique accueillie le 25 juin 2024 dans le Doubs

PUBLI-INFO • Avec l’accueil du relais de la flamme le 25 juin 2024, le Département du Doubs s’inscrit dans une double ambition : mettre en avant les atouts et richesses patrimoniales de ses territoires, et partager les énergies fondatrices des Jeux olympiques et paralympiques. 

Passage de la flamme olympique : Besançon se prépare aux festivités

Le 25 juin 2024, la ville de Besançon recevra la flamme olympique, portée par 50 personnes qui se relaieront sur un parcours de 5,8 km, entre le stade Léo Lagrange et le parc de la Gare d’Eau. Des animations prévues tout au long du parcours viendront rythmer cette journée. La Ville de Besançon a présenté le programme détaillé de cette journée festive jeudi 6 juin 2024.

Trois départs de joueurs du FC-Sochaux Montbéliard et des négociations en cours

Le FCSM a annoncé le départ au 30 juin 2024 de trois joueurs professionnels en fin de contrat avec qui le club n’a pas souhaité poursuivre la collaboration en 2024/2025. Le club doubien confirme également que des discussions sont également en cours pour la prolongation de contrat de trois autres joueurs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.53
partiellement nuageux
le 16/06 à 0h00
Vent
1.99 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
93 %