Le FC Judo Besançon, 11ème meilleur club français !

Publié le 02/10/2014 - 11:27
Mis à jour le 02/10/2014 - 17:54

C’est une bonne surprise pour le club Bisontin Franche Comté Judo Besançon qui vient de se hisser la 11ème place du meilleur club Français des clubs de 1ère Division soit le plus haut niveau possible en Judo !

man_6408.jpg
©Amenothès Conception
PUBLICITÉ

Un bel exploit du club de la capitale Franc-Comtoise qui grâce à la qualité de la formation, le sérieux de ses entrainements et une rage de vaincre indéniable de ses judokas permet de rester parmi l’élite. Il y a à ce jours 30 clubs élite de 1ère division et 5.500 clubs en France.

Malgré des difficultés financières importantes dûe à l’augmentation des déplacement sur les différents tournois, le club Bisontin se bat pour garder sa place parmi les meilleurs et ne compte pas la céder !

« Ce classement permet d’affirmer qu’il y a une véritable culture du Judo à Besançon et en Franche-Comté, espérons que les soucis financiers de viendront pas entacher cette belle ascenssion sportive, si rare en ce moment dans le paysage local. Rares sont les clubs de la capitale qui se hissent au plus haut niveau de leurs sports avec des participations Européennes, Mondiales et Olympique. » indique le FCJB.

La prochaine étape importante est les championnats de France individuels de 1ère division qui se dérouleront à Paris Villebon où le FCJB déplacera pas moins de 20 athlètes selectionnés.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Reprise du volley-ball à l’ASPTT Besançon

Reprise du volley-ball à l’ASPTT Besançon

La France accueille en ce mois de septembre les championnats d'Europe de volley-ball masculin avec une finale qui se déroulera à Paris le 29 septembre. Le volley est donc à l'honneur en cette rentrée et l'ASPTT vous invite à venir (re)découvrir ce sport qui est celui qui comporte le plus de licenciés dans le monde.

Fin de saison pour Thibaut Pinot

Fin de saison pour Thibaut Pinot

"Grosse fatigue" : le cycliste franc-comtois de la FDJ arrête sa saison. Il ne participera aux Championnat du monde, ni au Tour de Lombardie et au Tour du Doubs (15 septembre 2019). "Mon état actuel ne me permettra pas d'être suffisamment compétitif..." a déclaré le coureur de Mélisey qui assure déjà penser à 2020.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.62
ciel dégagé
le 20/09 à 21h00
Vent
5.98 m/s
Pression
1020.2 hPa
Humidité
51 %

Sondage