Le FC Sochaux à une marche des 32e de finale, le GBDH en quête de réussite

Publié le 08/12/2023 - 09:49
Mis à jour le 08/12/2023 - 19:40

Ce week-end de coupe de France le FC Sochaux-Montbéliard se déplace à Geispolsheim pour tenter d’arracher une qualification en 32e de finale tandis que le GBDH de son côté espère renouer avec le succès dès ce soir au palais des sports face à Istres. 

 © Élodie R.
© Élodie R.

Handball

Proligue : GBDH - Istres Provence Handball, ce soir à 20h30 au palais des sports de Besançon

De l’efficacité devant le but c’est ce qu’il a visiblement manqué aux Bisontins d’après le coach Christophe Viennet pour faire la différence lors des dernières rencontres du GBDH. 

Avec 6 dernières journées sans victoire, il faut remonter au 12 octobre (29-34 face à Angers) pour trouver le dernier succès bisontin. Preuve que pour les hommes de Viennet, empêtrés à la 12e place à 3 points seulement du premier relégable, il est largement temps de réagir. Si le match nul face à Massy lors de la dernière journée reste un brin optimiste quoique rageant d’avoir concédé l’égalisation en fin de match, face à Istres, 5e, il y aura fort à faire pour le GBDH. 

Basket

N1 : BesAC - Toulon Hyeres, 20h au gymnase des Montboucons

Les matchs s’enchaînent pour le BesAC et, espérons, ne se ressemblent pas ! Après la défaite subie face au Havre les hommes de Joseph Kalambani n’ont « pas le temps de s’attarder » a commenté le coach bisontin. Face au leader Toulon, la consigne pour les Bisontins est de « montrer un autre visage » et de « corriger les points noirs » identifiés lors des dernières rencontres à savoir… La Défense bien sûr mais également stopper les erreurs individuelles à répétition.


Football

Coupe de France : FCSM (N1) - FC Geispolsheim (R1), samedi à 14h

Samedi, le FCSM se déplace en Alsace pour tenter de franchir un tour suivant en coupe de France. Opposés à Geispolsheim, pensionnaire de régional 1, les hommes d’Oswald Tanchot devront rester sérieux et imposer leur jeu s’ils veulent espérer une qualification en 32e de finale.

L’enjeu est important puisque le prochain tour marque l’entrée en jeu des clubs de ligue 1 dans la compétition. Et les supporters de Bonal n’auraient rien contre l’idée de se remémorer de bon souvenir en accueillant une nouvelle fois de plus en son antre une belle et grande rencontre…

À noter que le CA Pontarlier espère de son côté pouvoir revivre les émotions de 2018 en tentant également de décrocher une nouvelle qualification en 32 de finale. Il faudra pour cela s’imposer face à Sarre-Union.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

À Besançon, l’acroyoga séduit un public en quête d’une autre manière de bouger

À Besançon, une discipline corporelle encore peu connue gagne progressivement du terrain. L’acroyoga, qui associe yoga, portés acrobatiques et coopération, sera proposé au public lors d’un atelier découverte le 25 janvier, à la salle de gym La Saint-Claude. On en parle avec Julie Blanchard, qui enseigne l'acroyoga...

Neige et verglas dans le Doubs : la circulation fortement impactée, le match FCSM-Lens reporté

Météo-France a placé le département du Doubs en vigilance orange pour neige et verglas depuis 6 heures ce samedi 10 janvier 2026. Les prévisions annoncent des chutes de neige persistantes sur l’ensemble du département jusqu’au milieu de la nuit. On fait le point sur la circulation, le match au stade de Bonal et les prévisions.

Coupe de France : Tout à gagner et rien à perdre pour le FC Sochaux qui reçoit Lens ce samedi

Avec plus de 19.000 places vendues pour cette rencontre, nul doute que le stade Bonal devrait être à la fête ce vendredi 9 janvier 2026 pour la réception du Racing club de Lens. Et cela peu importe l’issue de la rencontre, car face au leader de Ligue 1, le FCSM sait que ses chances de l’emporter sont certes minces, même si la coupe réserve parfois son lot de surprises. 

Le BesAC désireux d’attaquer l’année du bon pied

Après un début de saison qui n’est clairement pas à la hauteur des ambitions du BesAC, qui ne compte que 3 victoires en 17 matchs, le club bisontin espère démarrer l’année 2026 du bon pied. Une victoire contre Lyon SO ce vendredi 9 janvier 2026 au gymnase des Montboucons de Besançon serait donc la bienvenue dans ce championnat de National 1 pour les Bisontins qui occupent toujours la dernière place du classement général. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.88
couvert
le 14/01 à 21h00
Vent
1.6 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
91 %