Le FC Sochaux à une marche des 32e de finale, le GBDH en quête de réussite

Publié le 08/12/2023 - 09:49
Mis à jour le 08/12/2023 - 19:40

Ce week-end de coupe de France le FC Sochaux-Montbéliard se déplace à Geispolsheim pour tenter d’arracher une qualification en 32e de finale tandis que le GBDH de son côté espère renouer avec le succès dès ce soir au palais des sports face à Istres. 

 © Élodie R.
© Élodie R.

Handball

Proligue : GBDH - Istres Provence Handball, ce soir à 20h30 au palais des sports de Besançon

De l’efficacité devant le but c’est ce qu’il a visiblement manqué aux Bisontins d’après le coach Christophe Viennet pour faire la différence lors des dernières rencontres du GBDH. 

Avec 6 dernières journées sans victoire, il faut remonter au 12 octobre (29-34 face à Angers) pour trouver le dernier succès bisontin. Preuve que pour les hommes de Viennet, empêtrés à la 12e place à 3 points seulement du premier relégable, il est largement temps de réagir. Si le match nul face à Massy lors de la dernière journée reste un brin optimiste quoique rageant d’avoir concédé l’égalisation en fin de match, face à Istres, 5e, il y aura fort à faire pour le GBDH. 

Basket

N1 : BesAC - Toulon Hyeres, 20h au gymnase des Montboucons

Les matchs s’enchaînent pour le BesAC et, espérons, ne se ressemblent pas ! Après la défaite subie face au Havre les hommes de Joseph Kalambani n’ont « pas le temps de s’attarder » a commenté le coach bisontin. Face au leader Toulon, la consigne pour les Bisontins est de « montrer un autre visage » et de « corriger les points noirs » identifiés lors des dernières rencontres à savoir… La Défense bien sûr mais également stopper les erreurs individuelles à répétition.


Football

Coupe de France : FCSM (N1) - FC Geispolsheim (R1), samedi à 14h

Samedi, le FCSM se déplace en Alsace pour tenter de franchir un tour suivant en coupe de France. Opposés à Geispolsheim, pensionnaire de régional 1, les hommes d’Oswald Tanchot devront rester sérieux et imposer leur jeu s’ils veulent espérer une qualification en 32e de finale.

L’enjeu est important puisque le prochain tour marque l’entrée en jeu des clubs de ligue 1 dans la compétition. Et les supporters de Bonal n’auraient rien contre l’idée de se remémorer de bon souvenir en accueillant une nouvelle fois de plus en son antre une belle et grande rencontre…

À noter que le CA Pontarlier espère de son côté pouvoir revivre les émotions de 2018 en tentant également de décrocher une nouvelle qualification en 32 de finale. Il faudra pour cela s’imposer face à Sarre-Union.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le BesAC rechute à Saint-Vallier…

Le BesAC n'a pu confirmer ce vendredi 31 octobre 2025 son excellente prestation de la semaine précédente contre Metz. Il est vrai que Saint-Vallier est d'un tout autre calibre que l'adversaire lorrain d'il y a sept jours. 

BesAC : Calvin Jubenot blessé et remplacé par Josaphat Bilau

Avant le match de cette fin de semaine à Saint-Vallier et avant un mois de novembre 2025 très chargé jusqu'à la trêve internationale (4 matches dont 3 à domicile), la direction du BesAC n'a pas tergiversé et a décidé de lancer une opération joker médical pour remplacer Calvin Jubenot pendant son absence des parquets.

Le centre de la Toison d’Or de Dijon comme terrain de sport les 17 et 18 janvier 2026

Le centre de la Toison d’Or de Dijon se transformera en terrain de sport et de convivialité les 17 et 18 janvier 2026 à l’occasion de l’Altaya, une épreuve mixant un enchaînement de courses et de mouvements fonctionnels pensés pour tous les niveaux et donc "accessible à tous" promet l’organisation. Les inscriptions sont ouvertes.  

Enfin un première victoire pour le BesAC

Cette fois, ça y est. Même s’il aura fallu attendre longtemps, très longtemps pour voir le BesAC ouvrir son compteur et inscrire sa première victoire de la saison 2025-2026, les Bisontins ont mis fin à une série noire de sept défaites consécutives en s’imposant vendredi 24 octobre 2025 contre Metz (82-65) dans un gymnase des Montboucons enfin rassasié.

Merabet, Winterstein, Armand, Gojoashvili… Une soirée exceptionnelle de boxe anglaise le 8 novembre à Besançon

Le Local Boxe Club convie tous les passionnés de noble art à une soirée d’exception au grand Kursaal de Besançon. Le samedi 8 novembre 2025, de 16h00 à 23h00, le public aura droit à un spectacle complet mêlant intensité, technique et émotions avec deux combats professionnels et 20 combats amateurs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.2
pluie modérée
le 01/11 à 21h00
Vent
1.37 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
95 %