Le FC Sochaux tient tête au PSG (1-1)

Publié le 27/04/2014 - 16:42
Mis à jour le 27/04/2014 - 20:00

Alors que le PSG menait 1 à 0 à la mi-temps, ce dimanche 27 avril 2014, lors de la 35e journée, le match contre le FC Sochaux disputé au stade Bonal s’est terminé sur un score de 1 à 1, après que Thiago Silva ait marqué contre son camp. Ce nul contraint les Parisiens à attendre le 7 mai pour être sacrés champions de France et permet aux Lionceaux de revenir à quatre points des deux premiers non-relégables.

Football (Ligue 1)

Dimanche, à Sochaux, les Parisiens, avaient ouvert le score par Cavani dès la 24e minute. Mais un but contre son camp de Thiago Silva a ensuite remis les deux équipes à égalité.
 
Sochaux, avec ce point pris contre un adversaire de renom, reste 18e, mais revient à quatre points des deux premiers non-relégables, Evian et Guingamp.
 
En cas de succès dans le Doubs, face à Sochaux, 18e et relégable, les Parisiens auraient été sacrés dès ce dimanche. Désormais, il leur faudra attendre la 36e journée de L1, face à Rennes au Parc des Princes, décalée au mercredi 7 mai à 21h00 car le Stade Rennais affronte Guingamp en finale de la Coupe de France le 3 mai. Le PSG pourrait être sacré champion le 7 mai sans jouer si Monaco ne gagne pas contre Guingamp deux heures plus tôt (19h00) ce même jour. Si Monaco gagne contre l'EAG, il faudra en revanche que le PSG s'impose au Parc contre Rennes pour être champion. Il reste neuf points à prendre et les Parisiens en disposent de huit sur leur poursuivant, Monaco. Il faudrait vraiment que le PSG s'écroule sur le trois derniers matches pour que les Monégasques puissent ravir le titre promis au PSG.
 

Les réactions :

Hervé Renard (entraîneur de Sochaux) : "L'équipe mérite d'être récompensée avec la deuxième mi-temps qu'elle a faite. C'est dommage que pendant 40 minutes on n'ait pas eu plus d'audace. C'est regrettable de les avoir regarder jouer. Les deux équipes auraient pu l'emporter donc c'est un bon point pris. C'est une satisfaction même si on sait que ce n'est pas le PSG a 100%.

A la mi-temps, j'ai dit aux joueurs qu'il ne fallait surtout pas reculer, être plus audacieux et rester très haut. Paris est moins à l'aise quand il doit jouer long. Le grand danger c'est de se faire contrer mais si on ne prend pas de risques dans notre situation... Ce point est important, on grignote. Il nous reste trois journées dont deux matches à domicile pour continuer à grignoter. Quatre points de retard, c'est encore beaucoup et à la fois peu. Il faut faire carton plein à la maison et aller chercher quelque chose à Rennes. J'y ai toujours cru et j'y crois de la même façon après ce match. Le travail a vraiment été collectif. Il a fallu faire preuve de beaucoup de courage. J'ai de la chance d'avoir des joueurs fantastiques donc j'espère vraiment qu'ils arriveront à se maintenir car ça serait la récompense de leur énorme travail. On sait qu'ils vont être champion et on voulait qu'ils ne le soient pas ici. La fête sera plus belle au Parc !
On a senti un vrai match de foot en deuxième mi-temps. Ca ressemblait plus à un match anglais qu'à de la L1. Le public a été fantastique et je remercie les supporters qui nous soutiennent. La semaine prochaine on joue contre Nice et il ne faudra pas déserter le stade pour autant. On a besoin de soutien."
 
Laurent Blanc (entraîneur du Paris SG) : "On aurait pu attaquer le match mieux mais en première mi-temps on s'est quand même procuré beaucoup de situations dangereuses quasiment sans en concéder aux Sochaliens. On a fait le break avec un joli but mais on manque le double break après. On a eu énormément de difficultés en deuxième mi-temps. Sochaux a pris le pas physiquement et nous a bousculés. Sochaux mérite vraiment son point. On s'est maladroitement lancé dans des offensives pour prendre des contres derrière.
Sur certains, on a paré au plus pressé. Mais on a aussi eu deux occasions très franches pour l'emporter. C'est toujours une déception quand tu prépares le match pour le gagner et que tu n'y arrives pas. On était venu pour gagner et on ne l'a pas fait donc on est très déçu ce soir du résultat. Mais quand on analyse le match on se rend compte que Paris a été trop moyen ce soir pour gagner face à une très bonne équipe de Sochaux qui a été très vaillante et qui en contre aurait pu nous faire mal. Je pense sincèrement que Sochaux mérite ce point et il faut saluer leur performance.  Il y avait beaucoup de motivation sur le terrain: être champion pour les uns et se sauver pour les autres. Et ce soir la motivation pour le sauvetage a été beaucoup plus palpable. (Sur sa prolongation de contrat) Mon cas personnel passe après le collectif donc il faudra patienter encore un petit peu. Moi je n'en parlerai pas donc si vous ne me posez pas la question, ça se passera bien."
 
 
(source : AFP)

Le résumé du match : sur le site du FCSM
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Decat’ Fever : une soirée fitness inoubliable à Besançon !

PUBLI-INFO • Envie de bouger ? Ne manquez pas la Decat' Fever ! Le vendredi 5 juillet 2024, le site de la Malcombe - Complexe sportif Michel Vautrot à Besançon vous accueille pour une soirée fitness gratuite ouverte à tous. 500 participants prêts à bouger et à s'amuser dans une ambiance festive et énergique sont attendus.

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

La Flamme olympique accueillie le 25 juin 2024 dans le Doubs

PUBLI-INFO • Avec l’accueil du relais de la flamme le 25 juin 2024, le Département du Doubs s’inscrit dans une double ambition : mettre en avant les atouts et richesses patrimoniales de ses territoires, et partager les énergies fondatrices des Jeux olympiques et paralympiques. 

Passage de la flamme olympique : Besançon se prépare aux festivités

Le 25 juin 2024, la ville de Besançon recevra la flamme olympique, portée par 50 personnes qui se relaieront sur un parcours de 5,8 km, entre le stade Léo Lagrange et le parc de la Gare d’Eau. Des animations prévues tout au long du parcours viendront rythmer cette journée. La Ville de Besançon a présenté le programme détaillé de cette journée festive jeudi 6 juin 2024.

Trois départs de joueurs du FC-Sochaux Montbéliard et des négociations en cours

Le FCSM a annoncé le départ au 30 juin 2024 de trois joueurs professionnels en fin de contrat avec qui le club n’a pas souhaité poursuivre la collaboration en 2024/2025. Le club doubien confirme également que des discussions sont également en cours pour la prolongation de contrat de trois autres joueurs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.42
légère pluie
le 17/06 à 9h00
Vent
2.21 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
90 %