Le FCSM a l'obligation de faire un bon match ce soir à Versailles

Publié le 03/10/2023 - 11:46
Mis à jour le 03/10/2023 - 10:52

Après deux défaites concédées lors des deux dernières journées, les Sochaliens auront l’occasion de rebondir et de refaire leur retard au classement ce soir à Versailles pour le match en retard de la première journée de National. 

 © Élodie R.
© Élodie R.

National : Versailles - FC Sochaux-Montbéliard, ce soir à 19h30

Le coach sochalien l’a rappelé lundi en conférence de presse, dans le football tout va très vite. Alors qu’ils visaient la passe de trois victoires consécutives avant le match contre Rouen, le FCSM devra, ce soir à Versailles, éviter d’enchaîner trois défaites d’affilée… La consigne donnée par le coach aux Sochaliens est donc claire "on a l’obligation de faire un bon match" car il est désormais nécessaire au FCSM d’"aller vite pour prendre des points" et refaire son retard au classement (16e). 

Le technicien en a ainsi appelé à l’esprit de compétition de ses joueurs, "la victoire ça fait partie de notre quête quotidienne. Quand on perd un match on doit avoir une envie supérieure de gagner le suivant et ça doit se ressentir sur le terrain". 

Oswald Tanchot s’attend donc à ce que son équipe "montre le meilleur de notre visage" et s’appuie sur "notre capacité à jouer entre les lignes" notamment en "déjouant le pressing adverse" a insisté le coach sochalien. Face à une équipe comme Versailles qui s’appuie en partie sur des joueurs offensifs expérimentés, la défense sochalienne devra montrer "plus d’agressivité". 

La rencontre est à suivre en direct sur maCommune.info dès 19h15.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

La Flamme olympique accueillie le 25 juin 2024 dans le Doubs

PUBLI-INFO • Avec l’accueil du relais de la flamme le 25 juin 2024, le Département du Doubs s’inscrit dans une double ambition : mettre en avant les atouts et richesses patrimoniales de ses territoires, et partager les énergies fondatrices des Jeux olympiques et paralympiques. 

Passage de la flamme olympique : Besançon se prépare aux festivités

Le 25 juin 2024, la ville de Besançon recevra la flamme olympique, portée par 50 personnes qui se relaieront sur un parcours de 5,8 km, entre le stade Léo Lagrange et le parc de la Gare d’Eau. Des animations prévues tout au long du parcours viendront rythmer cette journée. La Ville de Besançon a présenté le programme détaillé de cette journée festive jeudi 6 juin 2024.

Trois départs de joueurs du FC-Sochaux Montbéliard et des négociations en cours

Le FCSM a annoncé le départ au 30 juin 2024 de trois joueurs professionnels en fin de contrat avec qui le club n’a pas souhaité poursuivre la collaboration en 2024/2025. Le club doubien confirme également que des discussions sont également en cours pour la prolongation de contrat de trois autres joueurs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.6
pluie modérée
le 14/06 à 6h00
Vent
5.03 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
76 %