Le Festival de musique de Besançon fête son 70e anniversaire

Publié le 22/08/2017 - 13:51
Mis à jour le 22/08/2017 - 13:52

La 70e édition du Festival de musique de Besançon Franche-Comté sera cette année accompagnée, pour cette édition exceptionnelle, du 55e Concours international de jeunes chefs d'orchestre. Le festival donne ainsi rendez-vous à ses adeptes du 8 au 23 septembre 2017 dans la capitale comtoise. 

PUBLICITÉ

Festival n’a jamais autant rimé avec festif. Le Festival de musique de Besançon célèbre en effet sa 70e année d’existence durant ce mois de septembre 2017 prochain. L’occasion pour les organisateurs de marquer le coup en programmant une cinquantaine de concerts – dont 17 gratuits – couvrant de nombreux types de musiques : baroque (Bach), récitals (Deux mezzos sinon rien, Soirées Lipatti), musique vocale (Schültz, Duruflé, Hersant…), musique de chambres, musiques du monde (Flamenco, Moyen-Orient), du jazz…

Sans oublier bien-sûr la musique symphonique. La manifestation a bien prévu ses têtes d’affiche avec notamment Charles Dutoit, Alexandre Tharaud, Karine Deshayes, et Léonard Slatkin. Ce dernier présidera le jury du 55e Concours international de jeunes chefs d’orchestre, qui réunit tout de même 270 candidats provenant de 43 nationalités différentes. Les candidats séléctionnés passeront les épreuves finales à Besançon du 11 au 16 septembre. En outre, huit concerts du festival mettront à l’honneur Philippe Hersant, qui termine sa résidence de compositeur.

Orchestre virtuel

Cerise sur le gâteau d’anniversaire, un orchestre numérique interactif, Immersion Symphonique, sera à découvrir dans la cour du Palais Granvelle. Cette installation sonore et visuelle invitera le public à décomposer et recomposer une pièce symphonique.

Infos +

  • Rendez-vous le 8 septembre aux Près-de-Vaux pour la soirée d’ouverture, aux accents italiens.  
  • Retrouvez le programme complet et la billeterie pour réservation sur festival-besancon.com. 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Les Eurockéennes s’ouvrent en force avec la furia NTM

Les Eurockéennes s’ouvrent en force avec la furia NTM

Avec son post punk sombre, Interpol a drapé de noir le chapiteau intermédiaire des Eurockéennes jeudi en ouverture de la 31e édition à Belfort (est de la France), mais les festivaliers en ont surtout vu de toutes les couleurs sur la grande scène avec les vétérans français du rap, NTM.

Eurockéennes : des trains à tarifs réduits…

Eurockéennes : des trains à tarifs réduits…

La région Bourgogne-Franche-Comté et SNCF Mobilités mettent en place une tarification spéciale pour des allers-retours en TER à destination des Eurockéennes de Belfort du 4 au 7 juillet 2019 au prix de 4, 10 ou 24 € et au départ de toutes les gares de Bourgogne-Franche-Comté. En 2019, 30.800 festivaliers ont rejoint Les Eurockéennes en train...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 19.67
légère pluie
le 21/07 à 0h00
Vent
2.88 m/s
Pression
1019.88 hPa
Humidité
97 %

Sondage