La programmation complète du festival Détonation !

Publié le 13/07/2016 - 11:49
Mis à jour le 01/10/2016 - 09:04

Cette 5e édition de « Détonation », le festival de musique organisé par la Rodia, se tiendra du 29 septembre au 1er octobre 2016 à Besançon sur le site de la Friche. Quatre scènes seront mises à la disposition des artistes et des festivaliers. En plus d’une programmation variée, « Détonation » propose une « véritable expérience sensorielle » avec du « mapping », un canapé où réaliser des faceswap et le Studiomaton !

 ©
©

Une expérience interactive

Le festival s'agrandit. L'année précédente, les 7000 festivaliers qui avaient oscillé entre les deux scènes de la Friche et de la Rodia se retrouveront du 29 septembre au 1er octobre 2016 sur les quatre scènes de la Friche. Ils pourront ainsi écouter la quarantaine de groupes présente durant les trois jours, dont l'Afro trapeurs de MHD, les electro rockeurs de The Shoes, La Femme, Tetra Hydro K et Panda Dub, Louisahhh B2B Maëlstrom, Puppetmastaz,  et profiteront entre autres du funk de General Elektriks ou du rock english de Yak. Des groupes locaux seront mis à l'honneur, comme Spanked, Zerolex, Sorg et Napoleon Maddox, Vague Scare et tant d'autres.

(Retrouvez la programmation par journée ici)

"Spect-acteur"

La Rodia souhaite que ce festival soit interactif. Pour cela, Détonation s'associe avec le collectif "Nushy Soup", une association Bisontine créatrice de structures animées via des vidéos projections qui devrait arriver à faire apparaître des effets visuels "bluffants." Les collectifs "3615 Senor" et "Spot Light" proposeront également des animations originales et habilleront le site.

Enfin, afin d'immortaliser l'expérience des festivaliers, Studiomaton a installé une "selfie machine", agrémentée d'un "faceswap canap'" qui permettra aux plus nostalgiques de revivre leur expérience en s'amusant.

En tout, ce seront sept murs mappés, huit animations et quatre installations interactives qui seront mis à la disposition des 15 000 oreilles attendues durant ces trois jours. Sans oublier le cœur d'un festival musical, les quarante artistes qui s'y produiront !

Un masque à l'effigie du festival sera remis gratuitement à l'entrée.

Infos pratiques

  • Le festival Détonation à la Friche, 4 Avenue de Chardonnet, 25000 Besançon
  • Jeudi 29 septembre, vendredi 30 septembre, samedi 1er octobre 2016
  • Pass 3 jours : 65 euros
  • Chaque jour : 25 euros en location, 27 euros au guichet (jusqu'à 17h le jour même)
  • Toutes les informations sur le site de l'évènement.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Un financement participatif pour la sortie d’un livre sur les 40 ans du cirque plume…

Bernard Kudlak, auteur du livre et metteur en scène, directeur artistique du Cirque Plume, propose un ouvrage retraçant la vie du cirque plume à travers 40 ans d’activités. Ce dernier est financé à hauteur de 10 % ce mois de juillet 2024 avec une somme récoltée de 8.216 euros. Il n’est pas trop tard pour participer…

Le No Logo festival peaufine les derniers préparatifs

Le No Logo Festival revient les 9, 10 et 11 août 2024 aux Forges de Fraisans. Pour cette nouvelle édition placée sous le signe des shows exclusifs et des cartes blanches avec plus de 50% d’artistes qui ne sont jamais venus au festival, les organisateurs ont dévoilé une surprise en clôture de la Dub Factory : L’Entourloop en Soundsystem Exclusive Show. 

Cinéma en plein air à la Citadelle de Besançon chaque jeudi soir du 18 juillet au 29 août

PUBLI-INFO • Cet été, le bel écrin de nature qu’est le Parc Saint-Étienne ne vous offrira pas seulement la vue sur la ville de Besançon. En effet, sa toile estivale s’y installera de nouveau en 2024. Petits et grands, à cette occasion, pourront retrouver chaque semaine des films populaires et intemporels.

Derniers jours pour voter pour que la Saline royale devienne "Le Monument préféré des Français 2024"

Opposée à La Grande Forge de Buffon (Côte d’Or) lors du premier tour, la Saline Royale d’Arc-et-Senans a finalement été sélectionnée comme représentant de Bourgogne-Franche-Comté pour le deuxième tour de l’émission de Stéphane Bern, le Monument préféré des Français. 

En images – Les 140 ans de l’Observatoire de Besançon

VIDÉO • Construit en 1884, l’Observatoire des sciences de l’univers de Besançon a fêté mercredi 10 juillet son 140e anniversaire en présence notamment de Anne Vignot, maire de Besançon, Macha Woronoff, présidente de l’université de Franche-Comté, et Philippe Rousselot, directeur de l’observatoire.

Un bus cabriolet pour découvrir Besançon autrement

Les Vedettes de Besançon passent cette fois à la terre ferme. Déjà connues pour leurs croisières sur le Doubs, elles proposent désormais de visiter la cité comtoise en montant à bord d'un bus cabriolet lors d’un circuit de 45 minutes. Premier départ prévu, le samedi 13 juillet 2024. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.53
peu nuageux
le 22/07 à 03h00
Vent
2.02 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
98 %