Alerte Témoin

Le Festival international de musique de Besançon dévoile sa programmation 2020 et tend à s'adapter

Publié le 03/06/2020 - 09:02
Mis à jour le 03/06/2020 - 15:08

du 11 au 20 septembre 2020 •

Malgré les incertitudes qui planent encore sur les évènements culturels de l'automne, l'Association organisatrice du Festival de musique de Besançon fait le choix de dévoiler la programmation telle qu'elle a été imaginée depuis de longs mois, bien avant le début de la crise sanitaire.

Festival international de musique de Besançon ©Yves Petit
Festival international de musique de Besançon ©Yves Petit

Grands orchestres, ensembles, solistes, musiciens de jazz et de musiques du monde... C'est une programmation riche de plus de quarante concerts qui est présentée sur le site internet du Festival de musique.

"Si l'annonce de la réouverture des salles de spectacle est un signal positif, les mesures sanitaires imposées restent contraignantes, tant au niveau de l'accueil du public et des artistes, que des jauges autorisées, et l'équipe du Festival travaille déjà sur un deuxième scénario", nous précise-t-on.

Une programmation nécessairement destinée à évoluer

Malgré le contexte sanitaire actuel, le Conseil d'Administration de l'Association du festival souhaite maintenir la 73e édition du Festival en septembre, mais dans des formats qui devront s'adapter : concerts en plein air ou dans des salles permettant la distanciation physique, formations musicales limitées, retransmissions vidéo sur Internet ou écrans géants... Une nouvelle organisation sera décidée en concertation avec les autorités préfectorales et municipales.

Les grandes lignes de cette programmation "adaptée" seront annoncées début juillet, ainsi que les modalités de réservation s'il y a lieu.

"Grâce au soutien confirmé de ses principaux partenaires publics, le festival maintiendra au maximum la rémunération des techniciens du spectacle et des artistes, que leur concert soit maintenu ou non", nous indique-t-on.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Découverte de 150 tombes parmi les plus anciennes de Gaule

Cent cinquante tombes datant du milieu du IIIe au Ve siècle, dont l'une pourrait contenir une dépouille bien conservée, ont été mises au jour à Autun (Saône-et-Loire) lors de fouilles d'une importante nécropole du nord de la Gaule, a-t-on appris vendredi 3 juillet 2020 auprès de l'organisateur du chantier.

L’office de tourisme et des congrès du Grand Besançon se prépare à l’arrivée des touristes !

L'Office de tourisme, installé dans les locaux de l'Hôtel de Ville place du 8 Septembre, rouvrira entièrement ses portes au public à partir de mercredi 1er juillet 2020 à 10 heures avec un accueil des visiteurs du lundi au dimanche de 10h à 18h en haute saison (juillet-août). Les visites commentées reprendront ainsi que le dispositif mobile d'informations...

Quoi de neuf au musée Courbet et à la ferme de Flagey cet été ?

PUBLI-INFO • Le musée Courbet à Ornans a rouvert ses portes au public en juin 2020. Quant à la ferme Courbet à Flagey, elle accueillera de nouveau les visiteurs à partir du 4 juillet. Durant l'été, de nombreux rendez-vous sont à ne pas manquer au pays du peintre… Suivez le guide !

Didier Viodé met en vente ses oeuvres pour soutenir l'art

Pendant le confinement, l'artiste bisontin Didier Viodé a peint pas moins de 59 autoportraits, soit un par jour, pour passer le temps… Finalement, son travail ne sera pas inutile : ses œuvres sont mises aux enchères de le but de récolter des fonds pour soutenir l'art, impacté par la crise du covid-19. Mise à prix : 500 euros.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     25.37
    peu nuageux
    le 08/07 à 15h00
    Vent
    1.84 m/s
    Pression
    1018 hPa
    Humidité
    37 %

    Sondage