Le financement du tramway de Besançon fait débat

Publié le 16/10/2009 - 10:08
Mis à jour le 16/10/2009 - 10:08

Jeudi soir le conseil communautaire des élus du Grand Besançon avait de faux airs du conseil municipal de Besançon. Durant plus d’une heure, le Modem et l’UMP se sont inquiétés quant au financement du futur tram.




Rien de neuf sous le soleil. L’élu Modem Philippe Gonon a de nouveau réclamé un référendum sur le futur tramway. De son côté,  l’UMP Edouard Sassard s’est vivement inquiété de la promesse du président de l’agglomération de ne pas dépasser les 220 millions.

La facture risque en effet de s’alourdir pour deux raisons. Tout d’abord, de nouvelles études sont programmées pour éviter l’installation de fils électriques aériens dans le centre ancien de la ville.

Surcoût estimé : 10 millions d’euros. Deuxième raison : le montant global  de 77 millions d’euros du  Versement Transport prélevé aux entreprises de plus de neuf salariés a été  revu à la baisse. Jean-Louis Fousseret s’est voulu rassurant et a déclaré qu’il reviendrait si besoin devant les élus sur le financement du TCSP.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Premier Forum Climat de SNCF Réseau à Besançon : ”Le ferroviaire n’est peut-être pas une solution unique, mais ça peut très fortement contribuer à réduire notre empreinte carbone”

Le premier Forum Climat de France porté par SNCF Réseau s’est tenu jeudi 13 juin 2024 à Besançon en présence de 150 élu(e)s régionaux et locaux, d’industriels, de représentants d’associations et d’experts en climat. Objectif : mobiliser la filière ferroviaire et partager une vision commune dans un monde où le train est une manière d’agir face au dérèglement climatique, tandis que le réseau ferroviaire est déjà impacté par le dérèglement climatique…

Circulation place Leclerc : c’est quoi cette pagaille ?

Cela fait quelques jours maintenant que la circulation au niveau de la place Leclerc à Besançon est devenue un enfer pour la plupart des conducteurs contraints d’emprunter cet axe aux heures de pointe. Alors quelles peuvent bien être les raisons d’une saturation aussi soudaine ? On a posé la question à Marie Zehaf, conseillère municipale de la Ville de Besançon déléguée à la voirie.

De nouvelles bornes électriques à charge rapide à la concession Chopard de Besançon

En présence du directeur de Peugeot Besançon Ludovic Mateo, de monsieur Laurent Charbois, de la maire de Besançon Anne Vignot et d’un représentant de la marque Electra Thomas Sarrazanas, le groupe Chopard a inauguré ce jeudi 6 juin 2024, l’installation d’une nouvelle station de super-chargeurs Electra chez Peugeot Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.25
légère pluie
le 16/06 à 21h00
Vent
2.13 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
90 %