Le FN en tête du premier tour des régionales selon un nouveau sondage

Publié le 03/12/2015 - 18:12
Mis à jour le 16/04/2019 - 14:58

La liste menée par Sophie Montel (FN) serait en tête des intentions de vote au premier tour des élections régionales en Bourgogne-Franche-Comté, ce 6 décembre, d'après un nouveau sondage réalisé par Ipsos-Steria pour le Cevipof et Le Monde. Le Front national est également donné gagnant au premier tour dans six régions sur douze (hors Corse et outre-mer).

J-3

PUBLICITÉ

François Sauvadet de la liste de droite LR-UDI-DVD, obtiendrait pour sa part 24 % des votes et la présidente franc-comtoise sortante Marie-Guite Dufay, 22 %. Arriveraient ensuite le Front de gauche (8 %), le MoDem (5 %), Debout la France (4 %) et EELV (3 %) parmi les partis majoritaires. Au second tour, les diverses alliances meneraient finalement cette dernière a remporter la nouvelle grande région avec 35 % des voix, dans un mouchoir de poche avec François Sauvadet 33 % et Sophie Montel 32 %.

Retrouvez l’ensemble des résultats de ce sondage sur LeMonde.fr

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Européennes :  Marie-Guite Dufay et 36 conseillers régionaux de Bourgogne-Franche-Comté soutiennent Raphaël Glucksmann

Européennes :  Marie-Guite Dufay et 36 conseillers régionaux de Bourgogne-Franche-Comté soutiennent Raphaël Glucksmann

37 conseillers régionaux de Bourgogne-Franche-Comté ont récemment signé une tribune dans le but de soutenir la liste "Envie d'Europe" de Raphaël Glucksmann. Parmi eux, la présidente de région Marie-Guite Dufay, mais aussi Patrick Ayache, Luc Bardi, Éric Houlley ou Loïc Niepceron.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.83
couvert
le 24/05 à 6h00
Vent
0.44 m/s
Pression
1015.57 hPa
Humidité
87 %

Sondage