Le FN, un parti "fasciste" : Collard s'interroge sur le "passé" de Schaüble

Publié le 30/05/2014 - 09:10
Mis à jour le 30/05/2014 - 09:10

Le député Rassemblement bleu marine du Gard, Gilbert Collard, s'est interrogé mercredi sur "l'expérience pour repérer les fascistes" du ministre allemand des Finances Wolfgang Schaüble, qui a qualifié mardi le FN de "parti fasciste". Pierre Moscovici dénonce les "attaques indignes"de Gilbert Collard.

dsc_3854.jpg
Pierre Moscovici ©roman
PUBLICITÉ

Le vote français de dimanche n'est "pas pour un parti de droite mais pour un parti fasciste", avait dit M. Schaüble lors d'un symposium sur l'Europe, mardi à Berlin.
"Je ne connais pas son histoire. On pourrait peut-être s'y intéresser. Je ne sais pas quel fut son passé, son histoire personnelle, il doit avoir une certaine expérience pour repérer les fascistes", a dit au sujet du ministre allemand M. Collard sur France 3, avant les questions au gouvernement.
Mardi soir, Marine Le Pen et Florian Philippot avaient déjà dénoncé les déclarations de M. Schaüble dans des tweets.

Moscovici prend la défense de Schäuble

Dans un communiqué diffusé mercredi soir, l'ancien ministre de l'Economie Pierre Moscovici dénonce les "attaques indignes" de M. Collard. "A la suite des insinuations inqualifiables dont a été victime Wolfgang Schäuble de la part des responsables du Front National, Pierre Moscovici, député du Doubs, ancien ministre de l'économie et des finances, tient à exprimer son indignation et à assurer le ministre allemand des finances de son estime et de son amitié", écrit-il dans un communiqué.
"Les propos honteux tenus par M. Gilbert Collard, en particulier, cherchant à jeter le doute sur la personne de Wolfgang Schäuble, sont inadmissibles de la part d'un élu de la République. Wolfgang Schäuble, né pendant la guerre, est un grand européen, marqué par cette histoire tragique, passionnément attaché à la réconciliation franco-allemande et un ami sincère de la France", affirme M. Moscovici.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Municipale 2020 : L. Fagaut veut une carte « avantages séniors » et la gratuité des transports pour les enfants

Lors de l'inauguration se sa permanence à Besançon samedi 8 décembre 2019, Ludovic Fagaut a dévoilé de nouvelles lignes de son programme en tant que candidat Les Républicains pour l'élection municipale à Besançon en 2020, dont la gratuité des transports pour les enfants jusqu'au lycée et la création d'une carte "avantages séniors".

Municipale 2020 à Besançon : K. Bouhassoun ne souhaite pas équiper la police municipale d’armes létales

La question de l'armement de la police municipale est l'un des sujets forts de cette campagne pour l'élection municipale 2020 à Besançon. Si des candidats sont pour l'armement létal des policiers municipaux, Karim Bouhassoun, candidat du mouvement Bisontines-Bisontins, ne l'intègre pas dans son programme sur la sécurité selon un communiqué du 9 décembre 2019.

Municipale 2020 : Ludovic Fagaut souhaite armer la police municipale « par conviction »

Lors de l'inauguration se sa permanence à Besançon samedi 8 décembre 2019, Ludovic Fagaut a dévoilé de nouvelles lignes de son programme en tant que candidat Les Républicains pour l'élection municipale à Besançon en 2020. Parmi elles, l'armement et de le doublement des effectifs de la police municipale…

Municipale Besançon : les propositions de Karim Bouhassoun pour le développement économique

Karim Bouhassoun, du mouvement "Bisontines – Bisontins" a profité mardi 3 décembre 2019 de sa visite au sein de la manufacture horlogère Vuillemin de Franois afin de présenter son programme économique et industriel pour "l’attractivité économique et le développement des filières" du territoire du Grand Besançon Métropole.

Grève du 5 décembre : l’Equipe d’Anne Vignot appelle à la mobilisation contre la réforme des retraites

L'Equipe autour d'Anne-Vignot (composée de Europe Écologie les Verts, le Parti Socialiste, le Parti Communiste, Génération.s et À gauche citoyens !) pour l'élection municipale de Besançon 2020 soutient la journée de grève du jeudi 5 décembre 2019 et appelle à la mobilisation contre la réforme des retraites.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 0.69
couvert
le 11/12 à 3h00
Vent
1.4 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
59 %

Sondage