Le Franc-Comtois se bouge plus que le Français moyen

Publié le 06/08/2008 - 14:44
Mis à jour le 06/08/2008 - 14:44

Selon une étude TNS Sofres, 62 % des Francs-Comtois pratiquent une activité sportive régulière ou occasionnelle. La région est ainsi l’une des plus sportives de France.

 ©
©

L’enquête révèle que l’on est plus ou moins sportif en fonction de la région dans laquelle on vit. Avec 63 % de sportif réguliers ou occasionnels, les Alsaciens arrivent sur la première marche du podium. Ils sont suivis ex-aequo par les Francs-Comtois et les habitants de Midi-Pyrénées (62%)

En bas de tableau, on retrouve la Lorraine (45%) et la Picardie (44%). En moyenne 54 % des français déclarent faire du sport.

 


En savoir plus…

Qui sont les plus sportifs ?

Les 15-24 ans (64%)

Les professions intermédiaires (64%) et les cadres et professions intellectuelles (61%)

Pourquoi les français font du sport ?

Pour le plaisir (42% des sondés)

Pour la santé (41%)

L’entretien du physique et l’apparence (29%)

Quels sont les rendez-vous sportifs préférés des français ?

La Coupe du monde de football (35%)

les Jeux Olympiques (34%)

Roland Garros( 23%)

Le Tour de France (21%)

La Coupe du monde de Rugby (20%)

(Enquête menée auprès d’un échantillon représentatif de 4.939 Français âgés de 15 ans et plus)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Solidarité, inclusion et partage… le Raid Handi-Forts revient dès vendredi pour une 17e édition à Besançon

Les 23, 24 et 25 mai 2025 à Besançon, la 17e édition du Raid Handi-forts réunira 30 équipes composées de personnes valides et en situation de handicap se préparent à relever un défi sportif et humain d’envergure. Parmi les participants issus de toute la région, figurent également des délégations de Neuchâtel, de Bourgogne-Franche-Comté et du Département du Doubs.

Le Local boxe club ouvre une nouvelle salle dédiée aux sports de combat à Besançon

Le Local boxe club ouvre très prochainement une nouvelle salle de 400 m² dédiée aux sports de combat, en plein centre-ville de Besançon, dans le quartier Granvelle. Ce nouvel espace vise à rendre la pratique des sports de combat plus accessible à tous les publics, quels que soient leur âge, leur niveau ou leur condition physique. Il sera inauguré le 27 mai 2025.

Le football amateur s’unit contre la violence lors d’une action symbolique

Les week-ends des 17/18 et 24/25 mai, le football amateur s’unit et dénonce la violence dans le football lors d’une vaste mobilisation nationale. Face à la recrudescence des actes d’incivilité et de violence sur et autour des terrains, les joueurs sont invités à une « action symbolique forte et fédératrice » précise la ligue de football de Bourgogne-Franche-Comté (BFC). 

Fermeture des via ferrata d’Ornans et de Nans-sous-sainte-Anne

La Communauté de communes Loue Lison (CCLL) a demandé aux communes d’Ornans et de Nans-sous-sainte-Anne de prendre des arrêtés interdisant l’accès aux via ferrata de "La Roche du Mont" et des "Baumes du Verneau", apprend-on ce jeudi 16 mai 2025. Elles seront fermées pour une durée encore indéterminée. 

25.000 visiteurs attendus pour l'édition 2025 de Grandes Heures Nature

Le festival outdoor Grandes Heures Nature s’apprête à vivre sa cinquième édition du 13 au 15 juin 2025, souhaitant consolider son rôle de vitrine du territoire et de ses pratiques sportives de plein air. Au-délà d’être un rendez-vous sportif, l’événement irrigue les communes de Grand Besançon Métropole dans ses dimensions sociales, éducatives, environnementales et économiques. Ce mardi 13 mai, 2.500 sportifs sont déjà inscrits.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.24
légère pluie
le 22/05 à 09h00
Vent
1.21 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
97 %