Le GBDH annonce sa première recrue pour la saison 2022-2023

Publié le 29/04/2022 - 14:00
Mis à jour le 29/04/2022 - 09:03

Le Grand Besançon Doubs Handball vient de signer sa première recrue : Martin Petiot, arrière droit de 30 ans, 199 cm et 88 kg. Le joueur arrive en provenance du club d’Esch Handball (D1- Luxembourg) où il évoluait depuis maintenant trois saisons. Il s'engage jusqu’en 2024.

 © GBDH
© GBDH

Champion de ProLigue avec Chartres en 2019, il se qualifie lui-même de joueur “multitâches, je peux m’exercer sur les postes 3, 2 et 1 en défense, tout en étant mobile grâce à ma taille ! Du côté offensif, je suis un tireur de loin ! Je suis également un joueur qui intellectualise beaucoup la façon de jouer en attaque car pour moi, le plus important c’est de comprendre !" 

L’entraineur Benoit Martin a déjà hâte de travailler avec lui : "Martin est un joueur expérimenté. Il dispose d’une excellente culture de jeu qui, au-delà de ses qualités individuelles, va permettre de favoriser le développement du projet sportif du GBDH. J’ai hâte que l’on travaille ensemble…"

Lionel Geoffroy, vice-président du secteur professionnel, lui, se dit “heureux de pouvoir signer Martin Petiot pour son retour dans la région !”  Le joueur avait en effet passé cinq saisons à Dijon (D1). Il ajoute que “c’est un travail de un an qui se concrétise et son arrivée vient significativement renforcer notre côté droit en expérience et en taille. Rappelons que Martin a passé quelques saisons à l’étage supérieur et que nous comptons sur lui pour franchir ensemble de nouveaux paliers”.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Pinot et l’étape de la « Planche » : « Je la connais par cœur mais ce seront les jambes qui parleront ce jour-là… »

Tour de France • "S'il y a une étape à gagner, ce serait celle-là": Thibaut Pinot, de retour dans les premiers rôles depuis le Tour des Alpes, a fait de l'arrivée d'étape du prochain Tour de France à la Planche des Belles Filles une "date importante" a-t-il déclaré mercredi lors d'un point presse.

Nouvelle recrue à l’ESBF : Ivana Dežic signe pour deux saisons !

L’Entente Sportive Besançon Féminin (ESBF) et son entraîneur Sébastien Mizoule achèvent ce mardi 17 mai 2022 le recrutement de joueuses en provenance de l’étranger avec une nouvelle signature pour les deux saisons à venir. Pour venir compléter le poste d’arrière-droite gauchère, ou Natalia Nosek, il a été décidé de recruter Ivana Dežic .

Tout pour le Trail au magasin Décathlon à Besançon !

PUBLI-INFO • Le printemps est là, les traileurs et les traileuses peuvent s’en donner à coeur joie en parcourant vallées et montagnes sous le soleil. Au magasin Decathlon à Besançon, deux rayons sont dédiés à l’équipement pour la pratique du trail. Clarie Brunelli, conseillère vendeuse spécialisée, nous donne ses conseils pour être bien équipé cet été…
Offre d'emploi

Foire Comtoise 2022

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 27.46
couvert
le 19/05 à 15h00
Vent
3.76 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
29 %

Sondage